Aller au contenu

probleme dans les jeu


partit

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros probleme pendant les jeux j'ai des clignottements (tout les jeux) et apres il reboot.

J'ai verifier les temperature du GPU au repos 38 °c en charge 50 a 55 °c environ

le ventillateur arriere de l'alim fonctionne au ralenti

j'ai tester mes ram sans pb

j'ai tester avec une autre carte meme probleme cite au dessus

les drivers sont a jour

d'ou sa peux venir ?

merci pour votre aide

config

Antec smart power v2 500 watts

P5b deluxe

ee 6600

2 go de ram corsair pc 6400

x1900xt 512 mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta sarte graphique est overclocker ? Si oui sa pourrais venir de sa.

en premier teste avec une autre alim, si le ventillo tourne au ralentie elle peut chauffer et se mettre en securité, ou sa peut aussi modifier son rendement et delivré moin de puissance ou encore des tensions pas stable du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

non je n'ai pas overclocker ma carte graphique

j'ai regarder les tensions de sortit avec un voltmetre

Vcore 1.29 donnee par alim 1.18

+3.3 donnee par alim 3.25

+ 5 " 5.09

+12 " 12.30

est ce que c'est valeur prouve que mon alim est hs ou est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tension de sortie que tu a mesurer avec un voltmetre sont des tension en fonctionement a vide ou en charge ?

en fonctionnement a vide, sans rien de brancher dessus, sa n'indique pas grand chose, son comportement en charge est bcp plus significatif.

Tu n'a pas besoin de voltmetre pour sa, des tap de logitiel te permette de voir les tension d'alim, sans logitiel d'ailleur depuis ton bios tu devrais pouvoir les voir.

Je te conseil de passer un test OCCT. OCCT est un logitel de teste qui a la fin te sort des graphique avec l'evolution de tes tension d'alimentation en fonction du temps. Bien pratique.

Si tu peut teste ta carte graphique quand meme on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les logiciels monitoring peuvent se tromper, car ils ne savent pas forcment comment interpréter les signaux émis par la puce monitoring.

Comment savoir que pour la puce ABCD , " 6546541rt4hq554t4t " veut dire 12.08V ????

Il faut que son programmeur ait les caractéristiques données du constructeur et l'intègre dans le logiciel.

D'aileurs, lorsqu'on voit la dernière version d'un logiciel monitoring, on voit " support chipset xxxxxx" qui n'existait pas dans la précédente version.

à part cela, dis nous partit , comment sais tu que le GPU fait 55°C ?

C'est très faible pour un GPU....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faible 55° ?? bof... je trouve deja ca assez normale comme température... surtout pour une 6600 (pour info ma 7900 tourne a 40° en full)

Le soucis vient a coup sur de ta carte graphique...essaie d'en tester avec une autre et redis nous si le problème se produit encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai tester avec une ati radeon x1600xt meme probleme citer dans le premier message

il y a un jeu qui passe c'est trainz simulateur 2006 la sans pb

est ce mon alim est suffisante pour alimenter

CM P5B deluxe

CPU : e6600

CG : x1900xt

Grav: Plextor 760a

DD : segate 16 mo 250 go

Fan : il ya 2 de 80

il ya 1 de 92

+ le ventillateur cpu

4 port usb

je sais que le ventilateur arriere et thermoregule mais je trouve quand l'alim est chaude il ne s'affolle pasque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

le logiciel ma fait un rapport sur mon cpu est ce que les peuvent venir de ça ?

<<< Informations CPU & BIOS >>>

--------------------------------------------------------------------------------

Alerte 227: CPU 1 [Processeur 0, Core 0, Thread 0] : La

vitesse FSB CPU est plus élevée que la

vitesse nominale du FSB! Réduisez la vitesse

du FSB.

Conseil 210: CPU 1 [Processeur 0, Core 0, Thread 0] : La

carte mère supporte des CPU plus rapides, ce

CPU peut donc être mis à niveau si

nécessaire.

Notice 224: CPU 1 [Processeur 0, Core 0, Thread 0] :

L'information SMBIOS/DMI peut être imprécise.

Alerte 236: CPU 1 [Processeur 0, Core 0, Thread 0] :

Vcore supérieur au maximum nominal. Vérifiez

les paramètres Vcore!

Alerte 227: CPU 2 [Processeur 0, Core 0, Thread 1] : La

vitesse FSB CPU est plus élevée que la

vitesse nominale du FSB! Réduisez la vitesse

du FSB.

Conseil 210: CPU 2 [Processeur 0, Core 0, Thread 1] : La

carte mère supporte des CPU plus rapides, ce

CPU peut donc être mis à niveau si

nécessaire.

Notice 224: CPU 2 [Processeur 0, Core 0, Thread 1] :

L'information SMBIOS/DMI peut être imprécise.

Alerte 236: CPU 2 [Processeur 0, Core 0, Thread 1] :

Vcore supérieur au maximum nominal. Vérifiez

les paramètres Vcore!

Notice 224: BIOS Système : L'information SMBIOS/DMI peut

être imprécise.

Conseil 212: BIOS Système : Le BIOS peut être shadowed et

par conséquent cherchez où se trouve cette

possibilité.

Conseil 211: BIOS Système : Le BIOS est flashable et

enfiché, et peut donc être mis à niveau si

nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40°C en full une 7900....

tu mesures comment la température?

Via les drivers Nvidia, sous speedfan, avec MBM5... everest... d'autres et j'en passe tous me disent la meme chose... 38° en idle et 40° en full (WC inside voir signature)

-> partit : Ton alim est suffisante pour ta config pas de soucis... par contre regarde dans le bios si tout les réglages sont corrects... peut etre qu'il y a un OC sur le CPU par défaut ce qui expliquerai les plantages... sinon teste ta RAM avec Memtest86 pour voir si elles n'ont aucune erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comme vous avez vu le rapport de sandra j'ai essayer de regler dans le bios il n'a rien d'anormale

que pensez vous des tensions

vcore

tension nominale 1.29 tension actuelle 1.14

je trouve de grosse difference entre les capteurs de speed fan et everest

j'ai 2 ventilateurs qui tourne comme des turbines digne de ce nom 25890 rpm :oops:

et les tension de l'alim dans speed fan une difference de 2 a 3 volts pas normal

alors que dans sandra c'est plus correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Petite question ma carte mere est equipe de alim normal 24 broches et 4 broches mais je m'aperçoit quand enlevant le capuchon a cote il y a 4 broches suplementaires j'ai vu sur site que l'alim seasonic s12 possede une alim 8 broches marque special dual cpu

est ce que venir de ça (premier post) que le cpu est sous alimenter et il plante par securite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce monitoring (par exemple Winbond)gère quelques composants (vitesse ventilo, etc...) et recueille toutes les retours d'information (fils jaune des ventilo, "tension" des composants...). A partir de cela, la puce communique vers le bios selon un langage donné. Et tous les logiciels (sandra, MBM, sysfan, asusprob, pcalert.....) lisent tous le même signal que communique le bios. Mais selon si ces logiciels (sandra, MBM, speedfan, asusprob, pcalert.....) ont été mis à jour ou non par leur éditeur-programmeur, certains arrivent à lire "correctement" et d'autres non.

Mais il arrive parfois que la bios comprend mal ce que la puce lui dit....

Je me souviens d'un test il y a déjà quelques années sur une nouvelle carte mère. Les testeurs avaient rencontré des alarmes puis reboot à cause de la surchauffe. Au démarrage dans le bios, ça affichait au delà de 70°C. Pourquoi pas après tout.....sauf que les testeurs avaient déjà utilisé ce processeur sur d'autres tests et qu'il n'affichait pas cette température anormale. Ils avaient contacté le fabricant de la carte mère qui a proposé.....une nouvelle version du bios. Après le flashage, la temérature cpu affichée redevient dans la normale !

A cette époque, le cool&quiet n'existait pas encore, et le controle de la vitesse du ventilo cpu non plus. Si la température cpu a changé après le flashage du bios, c'est juste une cause logicielle.

Un petit test facile à faire pour tous.

Regardez les tensions 5V et 12V dans le bios puis sur les prises molex mesurez avec un voltmetre les tensions 5V (rouge-noir) et 12V (jaune-noir). A 100 contre 1, vous ne trouverez pas les même valeurs. Selon la carte mère, parfois seulement de 0.1V de différence, mais parfois 0.5V !

Et idem sous windows avec speedfan et cie.

Le monitoring via logiciel, ça sert à faire des comparaisons relatives:

-le radiateur box à 4000rpm donne 45°C

-le radiateur box à 2000rpm donne 55°C

-le radiateur XXX à 2500rpm donne 35°C

-le radiateur XXX à 1500rpm donne 40°C

-le radiateur XXX à 1000rpm donne 45°C

Conclusion, je peux remplacer avantageusement le radiateur box par le radiateur XXX à 1000rpm. Je ne mets pas mon PC en danger et j'ai un silence royal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu une nouvelle alim seasonic s12 500 watt

c'est toujours pareille ça clignotte

j'ai reçu un logiciel de test qui ma indique que ma config est desequilibre a cause de la cg qui trouve faible en performance bizarre c'est une x1900xt

et sur un autre pc c'est nickel

comment faire pour regler ma carte en haute performance ?

est ce que c'est test sont fiable ?(testlab 2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour,

j'ai finallement deux produits deffectueux

J'ai appeler PCDepannage.com pour mon probleme ils ont trouver que la carte graphique etait HS

Il m'ont redonner la tour jeudi j'ai tester avec une carte graphique qu'on m'a pretee

et la ça clignoter toujours grr c'est finalement un test de ram qui m'a fait trouver le 2 eme produit deffectueux

et la c'est sans probleme pour jouer a call of juarez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...