Aller au contenu

Remplacement vieux pc !


skyou

Messages recommandés

Bonjour a tous ! :byebye:

Voilaaaaaaa je suis un impactien :D !!!

Je vous explique ma situation : j'ai crée un réseau entre deux pc; un en haut et un en bas de la maison ---> mon vieux pc socket A (Athlon Thunderbird 1.3Ghz,576 de SDRAM,Seagate 30 giga,geforce2MX440,alim noname,ventirad noname:mdr:) et mon nouveau pc (ma config présente en bas :smack: (j'ai mis du temps à l'avoir mais ca fait plaisir))...

Le problème c'est que mon bon vieux socket A est mort :craint: ! :byebye: en même temps il aure duré ;) ! 6ans ! c'est chouette pour un pc qu'on avait pris sans y connaître grand chose ! :ouioui:

Mais maintenant plus de réseau et plus d'ordi pour mon père pour faire ses mails etc.......on a décidé d'en faire un nouveau : on s'est donné a peu près maxi 500 €... :gne:...si si ca suffit :ouioui::D

Donc les besoins pour ce pc ne sont pas énorme pour lui juste pouvoir travailler un peu,aller sur le net quand ca lui prends,mais bon ca sera quand même un pc en réseau qui dit pc en réseau dit jeu en réseau (ca c'est moi :D) donc techniquement parlant un ptit disque dur,une ptite carte graphique sympa mais pas de folie...donc un config stable et homogène...

Evidemment je vois venir les Ex-AMD :D:humour: , "Ah ben c'est tout vu , Intel core 2 duo E6600 + nvidia ! :D:yes::transpi: ".....pour 500 € c'est pas possible :non:8) pourtant vu les performances du proc...ca donne envie :mdr: ....

donc il nous reste l'option AM2 ou alors rester sur du s939...j'ai choisi la dernière option...

J'ai donc penser a un ptite config bon rapport qualité/prix (j'inclus les frais de port trouver au meilleur prix sur prix du net):

  • Carte mère : Asus A8N-E à 87.19 €
  • Disque Dur : Hitachi 80 Go SATA2 7200tr/min à 48.85 €
  • Alimentation : Tagan 380W TG380-U01 à 54.89 €
  • Ventirad : Asaka AK-860 à 9,57 €
  • Processeur : AMD Athlon 3200+ socket 939 à 80.90 €
  • Mémoire : Corsair Value DDR-SDRAM 512 Mo PC 3200
  • Carte graphique: Powercolor X800 GTO 16 256MO en pci-express à 96.48
  • Boitier : Textorm 974MB Blanc acier

Donc un total de 488.48 € avec des composants qui ont fait leur preuve !

Voilà j'aimerais avoir des avis sur les choix que j'ai fait avec cette config,peut être l'AM2 pour certain,Intel pour d'autres,évolution de la machine....Que feriez-vous en fait a ma place ? Dites moi tout !

Merci beaucoup d'avoir lu ce grand et long message :D:sucre::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...