Quentj Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 Salut tout le monde Suite à mes problèmes pour trouver un ventirad correct, je souhaite watercooler ma config (cf mon profil) dans un futur assez proche. Je précise que sera mon premier wc Il me faut quelque chose de facile à intégrer, mon boiter n'étant pas très grand (coolermaster centurion 5). (peut-être une watercase ?) Je cherche la performance et le silence . Il me faut quelque chose qui ne nécessite pas beaucoup d'entretien et qui ne nécessite pas beaucoup de bricolage (si possible pas du tout), je ne suis pas très bricoleur et je n'ai pas beaucoup de matos chez moi. Je souhaiterais aussi pourvoir au moins une partie de mon wc pour ma prochaine config. Je ne sais pas s'il est utile que je watercoole la cg et le chipset. Mon budget est aux alentours de 200¤ (si possible moins). Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 Pour l'intégration dans le Centurion 5, tu va être obliger (sauf si rad simple) de mettre le rad en extèrieur perso je vais le mettre le côté du boîter (et réservoir derrière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2006 Pour l'intégration dans le Centurion 5, tu va être obliger (sauf si rad simple) de mettre le rad en extèrieur perso je vais le mettre le côté du boîter (et réservoir derrière) Tu peux détailler ton montage ? Me faudait un boitier plus grand mais bon ça fait encore une dépense... Sinon la watercase c'est une bonne idée avec mon budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 août 2006 Partager Posté(e) le 15 août 2006 Ba si tu fais tout en home made la watercase sa te coûte pas grand chose (4planches et quelques vis ) Pour le montage sa fais : Pompe (cage DD) ==> WB Cpu ===> Raditeur (sur le côté droit du boitier) ==> Réservoir (sur le derrière du boîtier) ==> pompe .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2006 Ba si tu fais tout en home made la watercase sa te coûte pas grand chose (4planches et quelques vis )Pour le montage sa fais : Pompe (cage DD) ==> WB Cpu ===> Raditeur (sur le côté droit du boitier) ==> Réservoir (sur le derrière du boîtier) ==> pompe .... Ok donc la watercase peut être une bonne solution Je pense qu'avec mon budget il vaut mieux se limiter au refroidissement du processeur. Un rad simple serait-il suffisant ? Quelles pièces me conseillez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 15 août 2006 Partager Posté(e) le 15 août 2006 honnetement, tu mets 20 ou 30€ ans un bon aircooling et on n'en parle plus.... SI97A zalman 7000AlCu si carte mère à trou Silent Boost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2006 honnetement, tu mets 20 ou 30� ans un bon aircooling et on n'en parle plus....SI97A zalman 7000AlCu si carte mère à trou Silent Boost SI97A j'ai déjà essayé, ça passe pas à part en le "relevant" et je crains un peu ça... Le zalman je sais pas si j'ai assez de place entre le socket et l'alim Le silent est apparemment pas très dispo et en plus il est "bof"... Si t'as une solution pour moi je suis prenneur (j'ai déjà posé la question et j'ai pas eu de solution) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 16 août 2006 Partager Posté(e) le 16 août 2006 AMD Athlon XP Barton Mobile 2600+ @ 3400+ (11.5*200) à 1.65vDFI Lanparty NFII ULTRA-B (bios 06/19/04) 2*512 mo Corsair XMS PC3200 C2 @ 2.5-3-3-11 Point of View 6600GT + Zalman VF700Cu @580/540 Hitachi T7K250 160go SATA2 Seagate Barracuda 7200.7 80go 2mo Coolermaster Centurion 5 + HDD Module pour Stacker LCPower SG550 Windows XP SP2 Edition Familiale / Ubuntu Dapper Résumons la situation... Tu as un AthlonXP qui roxe un max. Je suppose que tu veux un kit WC pour le silence. Les radiateurs aircooling performants pour socket A ne peuvent êter installé à cause de l'encombrement à moins d'être un peu bourrin.... Et les radiateurs qui peuvent être montés facilement sont bof bof.... Et pour avoir le silence, tu es prêt à dépenser jusqu'à 200€. Je te propose alors une solution alternative. Tu changes de carte mère, processeur et éventuellement radiateur. -cpu à choisir http://www.prixdunet.com/liste/Processeur/...mp;f_578%5B%5D= -carte mère asrock dual sata Et tu peux réutiliser le reste de ta config. Un simple 3000+ ou 3200+ non OC sera déjà plus puissant que ton barton OC. Et si ce dernier te suffit pour ce dont tu as à faire, alors on peut en rester là. C'est bizarre de conseiller un petit S939 à l'heure des dualcore AMD, de AM2 (et de future AM3 pour certain!!!!!), de core 2 duo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 16 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2006 Après réflexion, je pense que tu as raison Bon j'ai bien recherché et j'ai trouvé des ventirads corrects qui pourraient passer donc je vais ouvrir un topic dans ca à fermer svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 17 août 2006 Partager Posté(e) le 17 août 2006 éditer le sujet en résolu suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 17 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2006 Ok je me rapellais plus merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.