Aller au contenu

ultimatebootcd


Messages recommandés

Salut, on t'a mal conseillé :ouioui: .

Avant toute manip, assures-toi que tout les fichiers que tu voulais garder sont sauvegardés.

Si tu as un CD de XP, il te suffit de l'insérer dans ton Lecteur de CD et de rebooter le PC en bootant sur le lecteur dans lequel tu as inséré le CD de XP.

Ensuite tu suis les étapes de l'installation jusqu'au moment où l'installation te demande sur quelle partition tu veux installer Windows.

A ce moment là, supprimes TOUTES les partitions du disque sur lequel tu veux installer Windows, en appuyant sur la touche correspondante (je ne me rapelle plus exactement, mais c'est indiqué).

Enfin, recré un nouvelle partition (ou plusieurs en fonction de ce que tu veux faire).

Je te conseille, 1 partition de 10Go pour Windows, 1 partition de 2Go pour la mémoire virtuelle (optionnelle) et une dernière partition avec tout l'espace qu'il te reste de disponible pour les données.

Mais bon j'ai fait des dizaines d'installations de Windows (Français et Anglais), et je n'ai jamais eu aucun souci pour ce qui est du partitionnement.

Voilà, j'espère que c'était clair, n'hésites pas à demander des explications supplémentaires si tu n'as pas compris un point.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...