Aller au contenu

Ecran " NO SIGNAL "


Messages recommandés

Bonjour , depuis samedi apres midi , mon PC ne se lance plus . Samedi apres-midi j'avais jouer environ 1/2 heure , je retourne sous windows , puis je reviens 2h + tard , et la ... ecran en veille alors que l'unite tourne ...

Impossible a eteindre ou reboot d'un simple click .

Il faut que j'appuis 8sec sur le bouton pour eteindre , pour que l'unite s'eteigne reellement

Lorsque je lance le PC , l'ecran affiche " NO SIGNAL " et il n 'a pas le BIP caracteristique au demarrage de l'ordi .

Je dois aussi preciser que quand je suis rentrer dans ma chambre ( samedi aprem ) , ce qui ma surprise fut justemenet le bruit que fesaient l'allim avant meme de m'appercevoir que le PC ne marchait plus

Le bruit de l'alim est une sorte de gresillement ( ZZZZZZZZZZZZZZZZZ ) continu , meme lorsque le PC est eteint . Pour que ce gresillement s'arrete il faut que j'appuis sur O du bouton O/1 situer derriere l'ordi .

Mon unite n'est pas poussierreuse ( tres peu ) , les temperatures CPU ne depassaient pas les 35-40 pdt l'ete , et la temperature CG ne depassait pas 45 et je n'est jamais OC mon PC

Tout les ventilos , CPU , CG , boitier , alim , fonctionnent

J'ai chercher un peu sur google et j'ai vu que ca pourrait etre l'alim ( certains cable serait griller mais pas tous ) expliquant le faite que je puisse lancer l'unite , mais sans plus ..

Mon pere a fais un clearmos , enlever la pile , enlever un bout de plastic puis tout remis et allumer le PC , mais ca a rien changer

J'ai tester l'ecran , ca vient pas de la ...

J'ai pas pu tester la CG , pck c'est mon seul ordi avec port PCIexpress

J'oubliais : config

Procc : 3500+ ( 64 )

CG : Saphirre x800xl

ram :2*512

CM : gigabyte XPn-9 ( nforce 4 ultra )

2DD raid 0

Des idees ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais maintenant avec l'informatique, plus rien ne m'étonne, ça peut venir de tout et n'importe quoi :ouioui:

Avec une préférence pour un problème venant de l'alim et ensuite la carte mère.

Tu peux essayer de tester au multimètre le connecteur ATX pour voir si les tensions sont normales mais ça prouve pas que le prob ne vienne pas de l'alim si tout est normal. Le fait qu'il n'y ai aucun bip indique bien un non démarrage de la carte mère. Essaye de tester avec une autre alim, ou lancer le PC avec le strict minimum (sans disque dur, lecteur disquettes, une seule RAM, sans lecteurs/graveurs, autre carte graphique (comme une PCI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay , ( si ce n'est que l'alim ca va encore ) sinon je me souviens que lorsque j'ai acheter mon boitier ( antec sonata , alim 380 W ) on ma dit qu' il fallait acheter un adaptateur 16 broches , car l'alim n'avait que 8 broches ( ou qqe chose du genre ) .

Alors si je devais racheter une alim , que me conseillerai tu ? Une de marque , et ou je serai sur de ne pas avoir de problemes .

Sinon mon pere justement ma dit ( il a ptete dit une connerie ) que si c'etait la CM , l'ordi ne s'allumerai meme pas :/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui prend de la marque si tu veux, c'est un gage de qualité mais bon, c'est comme partout, c'est pas toujours mieux que des marques moins cher. Je ne peux te conseiller par contre sur une bonne marque, je connais pas trop le marché des alims. Essaye de la prendre ou il y a un bon SAV, comme LDLC.

Quand à la carte mère, une carte HS ne reste pas forcément innanimée. C'est très complexe, certains composants peuvent être grillés, n'empechant pas la mise sous tension mais empêchant le BIOS de démarrer par exemple.

Quand à l'adaptateur, tu parle peut-être du 20->24pins, si la carte mère a bien fonctionné jusqu'a maintenant c'est que c'est pas nécessaire.

Avant d'acheter, j'essayerai de trouver des pièces pour tester, il est probable que ça soit l'alim (le bruit étrange) mais aussi la CM ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheursement je crois que c'est la CG :'(

J'ai apporte ma CG , chez un chinois , il l'a mis devant moi sur son PC , et le PC avait ecran noir etc ... :/

Pour l'alim le probleme c'est qu'il y a une centaine de fils , si je les debranches tous je serai sur de ne pas pouvoir les remettres

Sinon je voulais savoir quelle est la duree de garantie ( constructeur ) chez Surcouf ?

Ma CG est une saphire radeon x800xl 256mg , de fevrier 2005

J'ai voulus les appellers mais a 0.34ct/min , ils se pressent pas pour repondre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi personellement Sapphire c'est fini, comme le dit ma signature il faut payer pour le SAV (50 euros), et les 9800Pro ont eu pleins de problemes avec, enfin bref.

Je met un +1 à cette constatation ... 3 amis ont eu également des problèmes avec des Sapphires alors qu'avec Point Of View ... aucuns problèmes.

Je pense qu'il y a un certain " je m'en foutisme " constant chez cet assembleur ... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...