noospy Posté(e) le 4 octobre 2003 Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 excusez-moi mais là je ne comprend rien j'ai une asus p4pe+un PIV 2.4C et je tourne à 1.733 MHZ 3x577(c'est koi ça 3X...?)fsb à 145 X12(comment augmenter le X12?)vcor initial si qqu'un comprend SVP merci d'avance@++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raymondsurvivantdelenfer Posté(e) le 4 octobre 2003 Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 tu peux pas augmenter le X12 Par contre pour avoir la vraie freq du processeur tu dois mettre le fsb à 200. Ton proco marche ainsi mais c'est ta CM qui pose probleme.Tu peux theorquement monter a 200 de fsb mais je me demande comment ta CM va reagir. Ventile bien le matos,et augmente progressivement,en ayant un ventilo soufflant sur le chip de ta CM ,la ou il ya un rad passif (juste en dessous du proco) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noospy Posté(e) le 4 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 j'ai deja essayé mais il ne veus plus demarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 4 octobre 2003 Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 si ca peut passet en principer mais tu as quoi comme DDR ? de la DDR 400 ? la révision de ton bios c bien la 1006 ? pour que tu arrives a faire tourner un P4 FSB800 sur une P4PE il te faut - Le P4 (normal) - Une barette DDR400 - une alim sufisante en principe ca passe, j'ais tésté recemment sur cette carte mère et c bon mais evidemment compte pas faire de dual ddr fin je sais plus le nom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noospy Posté(e) le 4 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 la memoire c'est danelec 2X256 en 2100 alim 300 bios 1006 mais je ne sais pas comment l'installer ,pas de prog pour l'ouvrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 4 octobre 2003 Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 la memoire c'est danelec 2X256 en 2100alim 300 bios 1006 mais je ne sais pas comment l'installer ,pas de prog pour l'ouvrir bon bin cherche pas plus loin! avec ta ram tu ne monteras JAMAIS a 200 de fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noospy Posté(e) le 4 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 2700?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 4 octobre 2003 Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 PC3200 minimum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noospy Posté(e) le 4 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 pourtant tu tourne bien avec de la 2700 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 4 octobre 2003 Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 pourtant tu tourne bien avec de la 2700 ?? tu me laisses ta machine qques jours ? Ca sera plus simple pour moi... tu arriveras à t'en passer ? On va tout remettre à plat là, ça commence à bien faire... mais pour cela, il me faut ta machine chez moi. OK ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noospy Posté(e) le 4 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 tu peus te passer de tes jambes toi??lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 4 octobre 2003 Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 tu peus te passer de tes jambes toi??lol c'est pas pour moi, mais c'est toi qui voit... je passe demain mais je n'aurai pas le temps de m'en occuper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 4 octobre 2003 Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 pourtant tu tourne bien avec de la 2700 ?? Oui mais moi, c'est un P4B (coeff 18) donc prévu pour tourner avec un FSB à 133 (18x133=2,4 GHz)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 4 octobre 2003 Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 il te faut imperativement de la DDR 3200 la 2700 et la 2100 pourront pas être syncrone avec ton cpu, donc un achat suplémentaire a prévoir pour toi si tu veux arriver a faire tourner ton cpu a sa bonne frequence d'ailleur si tu fais bien attention sur le site d'asus ils le disent clairement, maintenant en attendant ce que tu peut essayer c d'oc ta ram petit a petit, on sais jamais, perso j'ais jamais vu une 2100 oc a 3200 mais bon essaye toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 4 octobre 2003 Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 Euh non de la 2100 a 3200 ca passera Jamais , ou alors tu risques d'abimer ta ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 4 octobre 2003 Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 je l'avais dit jamais vu jusqu'a present mais bon faut une premiere fois a tout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noospy Posté(e) le 4 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 comment je fait pour oc la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 4 octobre 2003 Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 dans le BIOS dans advanced tu as memory frequency j'ais plus le manuel sous la main, la tu aurras plusieurs choix, alors plusieurs choses rentrent en ligne de compte a savoir - le chip de la barette si c une standart memory oubli ca s'oc pas - si c'est une infineon la tu pourras la pousser a 333 (déja fait ca tourne bien et c stable) surtout surtout la chose auxquel il faut faire gaffe, si tu vois que ca ne demarre plus t'affole pas tu debranche et rebranche, si ca continu a ne plus demarrer (ca m'est arrivé) petit clear CMOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noospy Posté(e) le 4 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 ram=danelec 2X256 en 2100 alim 300 p4c:2.4 asus P4PE soundblaster live 5.1 3ventilos modem adsl eci b-focus radeon 9000 64 voilivoilou c'est tous et il ne tourne qu'a 1733 maisbon je prend toute les idées si vous pensez que je peut en tirer qque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 danelec si mes souvenirs sont bon chip samsung tente de la passer en 333 sinon les prix les plus bas niveau DDR 3200 - E-soph pour de la DDR512 3200 a 103 euros - de la dane-elec idem que plus haut 70 euros - de la memoire standart 78 euros vu le prix assez bas de la mémoire pourquoi ce priver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.