Aller au contenu

Nouvelle config


sethades

Messages recommandés

Bonjour à tous :francais:

Ca fit un ptit temps que je ne me tiens plus trop au courant des cartes graphiques... et j'aimerais bien me refaire une ptite config avec : Une nouvelle

CM

Proc

RAM

Seulement pour la CG j'hesite. j'opterais bien pour une 6800 GS ou Ultra , mais je me demandais si il n'y avait pas d'uatres modèles un peu plus cher ( entre 50 et 100 ¤ en plus ) qui seraient beaucoup plus avantagé par rapport à la 6800.

Merci pour vos conseils à venir :transpi:

EDIT : Après vos conseils 'jen suis arrivé à :

Proc : amd 60 3500 + socket 939 (87¤ 3dchips-fr )

Carte Mère : Asus A8N-E , port ram : 4 DDR-Sdram , socket 939 , pci-e 16x ( 85¤ RDC)

RAM : ( pas encore sur : OCZ gold 1Go DDR pc 4000 (100¤ 3dchips-fr )

Carte graphique : ATI radeon 1900GT 256 Mo pci-e ( 207¤ rude du commerce )

en comptant les frais de port et deux ventirads j'arrive à 550 ¤ +-

J'espère que la tout es compatible et si vous avez des commentaires / conseils n'hesitez surtout pas ^^ merci a tou ceux qui m'ont déja aidé. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut....

il me semble avoir lut sur le web que la 6800 GS voir meme ultra était rattrapées en terme de performances par la 7600GT, carte de generation plus recente....

pour une bonne carte graphique et pas trop chere je te conseillerais donc une 7600gt ou encore mieux ( sa depent des gouts...) une ati x1900Gt (qui se trouvera ds ma prochaine config ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que rapport qualité prix , la 7600 est avantageuse sur la 6800 , mais ce que je recherche plutot , c'est un prix un peu plus élevé ( ou le même ) mais de meilleurs perfs.

Pour ca , la x1900GT a l'air vraiment bien ! Grosbill la vend à 220 ¤ , idem pour la 6800GS , elle est vraiment plus performante sinon bah ya pas photo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc j'en ai presque fini :)

Cm : Asus A8NE

Proc : Amd 64 3500 + socket 939

RAM :GSkill SODIMM 1Go DDR2 PC4200 SA

Cg : Ati x1900GT pci-e 16x 256Mo

Zetes sur que c'ets bien compatible entre eux tout ca ? ^^

Sinon , avec la x1900gt , ca posera aucun prob de la garder plus d'un an ( max ) malgré l'arrivée de Directx 10 ?

Et sinon bah voila c'ets tout si vous avez des commentaires ou des conseils c'est la bienvenue :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux conserver ta X1900GT facilement pendant un an, voire plus. En effet, le temps que DirectX10 se mette bien en place, le temps que les jeux qui en tirent vraiment partis sortent, le temps que des CG qui en tirent partis et qui soit d'un bon rapport qualité/prix sortent, ça laisse pas mal de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm d'accord mais j'avoue qu'en matière de différente Ram je ne m'yconnais pas beaucoup

:transpi:

Ici , la carte mère gerre la DDR SDRAM

il faut donc obligatoirement et seulement une barrette de ram de ce type ? ou plusieurs types peuvent être compatibles ? merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :transpi:

Ca fit un ptit temps que je ne me tiens plus trop au courant des cartes graphiques... et j'aimerais bien me refaire une ptite config avec : Une nouvelle

CM

Proc

RAM

Seulement pour la CG j'hesite. j'opterais bien pour une 6800 GS ou Ultra , mais je me demandais si il n'y avait pas d'uatres modèles un peu plus cher ( entre 50 et 100 ¤ en plus ) qui seraient beaucoup plus avantagé par rapport à la 6800.

Merci pour vos conseils à venir :francais:

Déja la ram sa va pas, tu a prix de la sodimm, sodim c'est pour pc portable. Avec ton 3500+ il te faut de la DDRI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...