sethades Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 Bonjour à tous Ca fit un ptit temps que je ne me tiens plus trop au courant des cartes graphiques... et j'aimerais bien me refaire une ptite config avec : Une nouvelle CM Proc RAM Seulement pour la CG j'hesite. j'opterais bien pour une 6800 GS ou Ultra , mais je me demandais si il n'y avait pas d'uatres modèles un peu plus cher ( entre 50 et 100 ¤ en plus ) qui seraient beaucoup plus avantagé par rapport à la 6800. Merci pour vos conseils à venir EDIT : Après vos conseils 'jen suis arrivé à : Proc : amd 60 3500 + socket 939 (87¤ 3dchips-fr ) Carte Mère : Asus A8N-E , port ram : 4 DDR-Sdram , socket 939 , pci-e 16x ( 85¤ RDC) RAM : ( pas encore sur : OCZ gold 1Go DDR pc 4000 (100¤ 3dchips-fr ) Carte graphique : ATI radeon 1900GT 256 Mo pci-e ( 207¤ rude du commerce ) en comptant les frais de port et deux ventirads j'arrive à 550 ¤ +- J'espère que la tout es compatible et si vous avez des commentaires / conseils n'hesitez surtout pas ^^ merci a tou ceux qui m'ont déja aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xrider07 Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 lut.... il me semble avoir lut sur le web que la 6800 GS voir meme ultra était rattrapées en terme de performances par la 7600GT, carte de generation plus recente.... pour une bonne carte graphique et pas trop chere je te conseillerais donc une 7600gt ou encore mieux ( sa depent des gouts...) une ati x1900Gt (qui se trouvera ds ma prochaine config ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 La 7600gt est fait les même perf qu'une 6800ultra O/C d'usine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2006 C'est vrai que rapport qualité prix , la 7600 est avantageuse sur la 6800 , mais ce que je recherche plutot , c'est un prix un peu plus élevé ( ou le même ) mais de meilleurs perfs. Pour ca , la x1900GT a l'air vraiment bien ! Grosbill la vend à 220 ¤ , idem pour la 6800GS , elle est vraiment plus performante sinon bah ya pas photo ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 Ouai la X1900Gt à 209¤est une bonne affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xrider07 Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 pour une X1900GT je pense que j'obterais pour la sapphire....une marque de bonne reputation. apres reste a savoir le bruit que le ventilo qui equipe la carte...par contre je crois que le bundle n'est pas extrement bien fourni... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2006 Voila donc j'en ai presque fini :) Cm : Asus A8NE Proc : Amd 64 3500 + socket 939 RAM :GSkill SODIMM 1Go DDR2 PC4200 SA Cg : Ati x1900GT pci-e 16x 256Mo Zetes sur que c'ets bien compatible entre eux tout ca ? ^^ Sinon , avec la x1900gt , ca posera aucun prob de la garder plus d'un an ( max ) malgré l'arrivée de Directx 10 ? Et sinon bah voila c'ets tout si vous avez des commentaires ou des conseils c'est la bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ironbob Posté(e) le 15 août 2006 Partager Posté(e) le 15 août 2006 Je pense que tu peux conserver ta X1900GT facilement pendant un an, voire plus. En effet, le temps que DirectX10 se mette bien en place, le temps que les jeux qui en tirent vraiment partis sortent, le temps que des CG qui en tirent partis et qui soit d'un bon rapport qualité/prix sortent, ça laisse pas mal de marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el-kebab Posté(e) le 15 août 2006 Partager Posté(e) le 15 août 2006 t'a pas plus de sous a mettre dans le processeur pour un petit core 2 duo de chez intel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2006 nan c'est déja limite :( mais pour les jeux je pense que cette config va bien suffire reste plus qu'a voir quels sont les sites de confiance pour passer commande ( c'est mieu de apsser une commande groupée sur un même site ou faire séparement ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 15 août 2006 Partager Posté(e) le 15 août 2006 je crois que ça serait mieux avec de la DDRI ... DDR2 pour portable va pas rentrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 16 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2006 C'est pas un portable que j'ai besoin lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 17 août 2006 Partager Posté(e) le 17 août 2006 ce qu'il veut dire c que tu as choisi de la ddr2 sodimm... donc de la memoire pour les portables alors que ta carte mere gere de la ddr1 normale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2006 hm d'accord mais j'avoue qu'en matière de différente Ram je ne m'yconnais pas beaucoup Ici , la carte mère gerre la DDR SDRAM il faut donc obligatoirement et seulement une barrette de ram de ce type ? ou plusieurs types peuvent être compatibles ? merci de m'éclairer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Bonjour à tous Ca fit un ptit temps que je ne me tiens plus trop au courant des cartes graphiques... et j'aimerais bien me refaire une ptite config avec : Une nouvelle CM Proc RAM Seulement pour la CG j'hesite. j'opterais bien pour une 6800 GS ou Ultra , mais je me demandais si il n'y avait pas d'uatres modèles un peu plus cher ( entre 50 et 100 ¤ en plus ) qui seraient beaucoup plus avantagé par rapport à la 6800. Merci pour vos conseils à venir Déja la ram sa va pas, tu a prix de la sodimm, sodim c'est pour pc portable. Avec ton 3500+ il te faut de la DDRI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2006 et de la DDR2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Il me semble pas que le 3500+ existe en AM2 donc non DDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2006 j'étais pas au courant qu'il y avait une comptabilité proc-ram , je pensais que ca se jouais uniquement au niveau de la carte mère Premier post édité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Oui mais comme c'est le proc (le socket) qui determine la carte mere il determine aussi la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 23 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2006 J'ai vu que le chipset de la mobo était du nvidia ultra. je me demandais donc si cela avait une influence sur le fait que ma carte graphique soie ATI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 23 août 2006 Partager Posté(e) le 23 août 2006 Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.