Aller au contenu

Besoin De Conseils Pour Carte Gforce Agp 8x


c64asm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais m'équiper avec une Gforce AGP (8X)

J'ai cru comprendre qu'il y avait eu quelques adaptations de Gforce 6 (voire 7 ?) dans ce

format... c'est donc dans des chipsets de cette génération que je désire investir.

Pour ceux qui maîtrisent le sujet, j'aimerais savoir ce qu'ils peuvent me conseiller comme marque / modèle

pour un budget de 150 - 200 Euros. (Si possible pas de carte déjà overclockée par le fabriquant).

Merci d'avance :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) pourquoi veux tu t'équiper d'une GF AGP?

Je suppose que tu possèdes déjà une config dont la carte graphique serait à améliorée.

2) Que fais tu avec ton PC?

3) C'est quoi la vieille config?

Pour voir si l'achat d'une GF6/GF7 est justifiée ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et Merci pour vos réponses.

En effet il aurait été pertinent que je donne plus d'infos, désolé. :chinois:

Donc :

1) Ma motivation première est de jouer

Certains jeux récents tournent "assez mollement" sur ma bécane (ex. Heroes of Might & Magic V)

Je sais que pleins de facteurs entrent en jeu : Fréquence CPU, Fréquence Mémoire, Carte graphique....

Mais pour l'instant, faute de budget je veux juste un peu booster ma bécane (si c'est possible) sans

tout changer.

Il me semble que c'est sur la carte graphique que je peux le plus agir, mais bon je n'en suis pas sûr,

c'est pour cela que je fais appel à vos avis éclairés :chinois:

2) Ma config actuelle :

- Carte Mère : MSI KT4 Ultra (MS 6590)

- CPU : Athlon XP 2400 (= 2 Ghz)

- Mémoire : 1 Go DDR 2700 (2 x 512 Mo)

- Carte Vidéo GForce 4 : MSI TI 4200 AGP 8x 128 Mo

- HD 160 Go

3) Ce que j'attends :

- Plus de rapidité dans l'affichage 3D pour une résolution de 1024 x 768 (c'est celle que j'utilise pour jouer

et qui me suffit largement).

Voilà, je ne pense pas avoir oublié grand chose...

Merci d'avance pour vos conseils.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un XP2400+ , une 6600GT est déjà très bien.

Au dessus, ce n'est justifié que si tu joues avec tous les filtrages AA & aniso, et encore.....

Merci Beaucoup !!! Tu penses que l'amélioration sera conséquente par rapport à une Geforce 4 ?

Par ailleur j'au vu une Gforce 6600 (PNY je crois à 139 Euros), comparé à une 6600 GT, quelle est la différence ?

Merci Encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heroes 5 n'est pas très gourmand en Cpu en realité,par contre il demande une très grosse CG: sur pas mal de cartes en dezoomant,ma 6800 gt@ultra a du mal à respirer(c'est aussi le cas sur des configs beaucoup plus puissante de toute façon :p=jeu mal optimisé ).

Vu les baisses de prix,j'aurai opté pour une 6800GS ou une X800,même si elles sont un peu bridées par ton Cpu.

Un 2400+ avec une 6800 est plus perf qu'avec une 6600,alors pourquoi faire l'impasse?

Et tu pourras mettre à fond tranquillement toutes les options de heroes avec un ptit aa2X :dd: ça change la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

estimation à la louche....

une GF4Ti200 avec un XP2400, tu dois faire dans les 9000pts à 3DMarks2001

et avec une 6600GT, tu devrais être dans les 15000pts

je sais que ce n'est qu'un bench à la c** mais ça permet rapidement avoir un petit ordre de grandeur sans être obligé de comparer sur 10 jeux différents éparpillés sur 15 sites de test hardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'occasion du moment,c'est une X850XT Vivo en AGP,une des plus performantes Cg agp qui existe:

Cdiscount,199 euros.

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...0&numpage=2

Evidemment,ton proco ne l'exploitera pas à fond,et tu resteras limité en FPS sur des jeux très gourmands comme oblivion par exemple.Mais sur 95% des jeux (Heroes compris),ce sera le jour et la nuit avec ta 4200.

Par contre,une alim de marque d'au moins 300W est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...