FrenchyNeo Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 Salutation à tous. Alors je le dit desuite, je suis une bur.e complète en math. J'ai donc un problème. Je voudrai savoir combien mesure un ecran de 2.5" et combien mesure un ecran 3" ? Car tout ce qu'on m'a dit, pour le calculer, c'est: A² + B² = C² Alors, ya t'il une bonne âme ici, qui pourrait m'aider ? Merci beaucoup par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 Il suffit de résoudre le système suivant : A² + B² = Diag² A = X B où X est la proportion de ton ecran exemples (2,5") : -ecran 4/3 : A = 2 " B = 1,5 " -ecran 16/9 : A = 2,2 B = 1,2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2006 Heu, j'essaye de comprendre. J'essaye.. Mais ca ne me parle vraiment pas. Ma demande concerne un ecran d'appareil photo numerique. J'essaye de comprendre, mais je me retiens de developper, je vais dire une conn.rie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 Bon, on va faire plus simple : je suis de bonne humeur, donne moi les diagonales et les proportions des écrans concernés, je te calculerais les cotés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2006 Bon, on va faire plus simple : je suis de bonne humeur, donne moi les diagonales et les proportions des écrans concernés, je te calculerais les cotés. C'est très gentil J'ai honte mais vraiment... Donc, je recherche a savoir les largeur/hauteur pour: Le CoolPix S5 --> 2,5 pouces Le CoolPix S6 --> 3 pouces Merci infiniment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 Bon apparement c'est du 4/3, donc : Le CoolPix S5 : 2" x 1,5" (50,8mm x 38,1mm) Le CoolPix S6 : 2,4" x 1,8" (61,0mm x 45,7mm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2006 Mouarf, même développé, je comprend pas.... Merci en tout cas de tout mon coeur !! C'est très gentil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.