Aller au contenu

[RESOLU] Problème Reconn. Webcam sur portable Acer


Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous écris car je suis à court d'idées et parce que j'en ai marre...

Je viens d'acquérir un PC portable ACER 5601 AWLMI CX 108, avec notamment une webcam d'1,3 Mpx intégrée en haut de la dalle LCD.

LA FICHE ICI ====> http://www.acer.fr/acereuro/page4.do?sp=pa...;crc=1928901255

Le souci vient de l'installation des pilotes de la webcam... Ayant formaté de suite le portable (je ne veux pas de la batterie de logiciels maisons ACER, sur une partition en FAT 32!), j'ai donc réinstallé tous les pilotes depuis le site d'assistance technique d'Acer France.

Voici ce que me met XP (SP2, tout à jour!) lorsque je rafraîchis la liste des périphériques:

webcamso8.jpg

Dès lors, j'installe les pilotes (et rien que les pilotes) fournis par Acer... mais rien ne se passe, malgré redémarrage et recherche avec l'assistant d'XP. La webcam n'a toujours pas de pilotes pour môsieur XP.

J'ai donc tenté la méthode préconisée par Acer et Logitech! , à savoir désinstaller la webcam, installer les pilotes, redémarrer, et roulez jeunesse!

Rien à faire, ça n'a pas fonctionné non plus... Please, help me! :D

Aucun lien sur le site de Logitech concernant les webcams intégrées aux pc portables.

Merci de votre aide. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie avec windows update, ca peut marcher (mais si c'est rare).

Eh bien j'ai déjà testé... sans succès! :p

Salut !

Clic droit sur "camera" et cliques sur "mettre a jour les pilotes".

Une fois là, va chercher les pilotes .inf sur ton CD acer.

J'espere poru toi que ca va marcher,

bon courrage :D

Seul problème... je n'ai pas le CD Acer... Ils ont eu l'intelligence de tout foutre sur une partition FAT 32 de restauration...

Et cette partition, je l'ai évidemment récupérée lorsque j'ai tout formaté!

Ce que j'ai pu avoir, ce sont les pilotes sur leur site. Qui sont en théorie identiques et à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai pu avoir, ce sont les pilotes sur leur site. Qui sont en théorie identiques et à jour!

Ben hop ! les pilotes sont des .inf ! en plus tu ne seras pas embêté à rechercher le dossier où ils sont planqués ces fameux pilotes !

Essaye voir comme je t'ais dit, et tiens moi au courrant !

J'ai réglé plus d'une fois des probs comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai pu avoir, ce sont les pilotes sur leur site. Qui sont en théorie identiques et à jour!

Ben hop ! les pilotes sont des .inf ! en plus tu ne seras pas embêté à rechercher le dossier où ils sont planqués ces fameux pilotes !

Essaye voir comme je t'ais dit, et tiens moi au courrant !

J'ai réglé plus d'une fois des probs comme ça :)

Je vois tout à fait où tu veux en venir, mais au milieu des 1676 fichiers .inf trouvés, ce sont lesquels les drivers de la webcam? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau!

J'ai décidé au point où j'en suis (c'est-à-dire proche du départ...) de formater ma partition XP. Chose faite, je réinstalle tout proprement, et désinstalle la "caméra" avant de mettre les pilotes comme préconisé par Acer et Logitech.

Oui, mais voilà... l'installation des pilotes terminée, XP redémarre... puis il détecte un nouveau périphérique (la "caméra"), me demande les pilotes... et il ne trouve toujours rien!

Je relance une recherche des fichiers .inf, plus de 1200 sont trouvés. Cette fois-ci je décide de procéder dossier par dossier, en indiquant à chaque fois à XP de recherche le fichier .inf alloué à la webcam.

Rien n'y fait, il n'a rien trouvé... Ma seule piste est un fichier lv321v.inf, dans le dossier "Logitech" situé dans le dossier "Fichiers Communs" de Program Files. Même ce fichier, nada...

AU SECOURS! :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne? Nada? :pleure:

Je désespère, tant pis, je vais devoir me démerder avec Acer France... Quelqu'un peut me planter un cierge? :cartonrouge:

Salut !

Désolé de n'avoir répondu plus tôt.... :smack:

Ta cam, c'est quoi les caractéristiques, les plus précises si possible ??? (marque, type, etc...)

C'est bizarre que tu trouves autant de .inf .... va faloir trouver le bon, ce que je te propose, c'est de regarder dans le CD d'installation ACER le .inf fourni pour ta cam, puis de le trouver sur le net au cas où celui du CD serait défaillant ...

Bonne soirée et courrage !

J'vais essayer de rester le mieux à jour que possible sur ton topic :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta cam, c'est quoi les caractéristiques, les plus précises si possible ??? (marque, type, etc...)

C'est bizarre que tu trouves autant de .inf .... va faloir trouver le bon, ce que je te propose, c'est de regarder dans le CD d'installation ACER le .inf fourni pour ta cam, puis de le trouver sur le net au cas où celui du CD serait défaillant ...

Merci Max pour ta réponse, cela me fait plaisir.

Comme je l'ai dit, pas de CD avec le portable à l'origine; les softs étaient présents sur une partition "recovery" en FAT 32 que j'ai bien sûr supprimée rageusement en formatant de suite le portable. Mais sur le site d'Acer, les pilotes sont disponibles, y compris pour la webcam... J'ai même essayé de prendre les pilotes des webcams d'autres modèles (dont les Travelmate...) puisque la Cam est une Logitech, d'1,3 Mégapixels... MAis cela n' rien changé au problème! Je n'en sais pas plus... Je vais toutefois tenter de trouver la référence matérielle de cette webcam sur le site d'Acer, chez Logitech ils ne parlent pas des solutions pour Notebook...

Quant aux .inf, j'ai fait rechercher XP dans TOUS les dossiers qui en contenaient, un par un (j'avais du temps à perdre!) et il n'a pas trouvé ce qui lui faut... Je penche aussi pour une défaillance des pilotes, dans ce cas seul Acer pourra me les fournir! Du moins j'espère... :francais:

A suivre! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut !!!

Ben déjà je vais expliquer une petite méthode pour que ça aille plus vite :

Fais clic droit sur Postes de travail, puis dans Propriétés.

Va maintenant dans "Matériel" et "gestionnaire des périphériques".

Retrouve ta cam, dis moi si elle est détectée avec un signe "warning" sur son icone, ou si elle est bien détectée, ou si elle n'est pas dutout détectée.

Dans les deux premiers cas, si tu as trouvé les bon drivers, fait clic droit sur ta cam, et propriétés. Fais Mise A Jour des pilotes, et tu recherche ton pilote sur le CD Acer. Si c'est fait et que ça ne marche pas, fais Mise a jour des pilotes et cette fois ci, autorise windows a accéder à internet pour qu'il essaye de te trouver un driver.

Comme c'est une Logitech, c'est connu.

Essaye et tiens moi au jus :bretagne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrouve ta cam, dis moi si elle est détectée avec un signe "warning" sur son icone, ou si elle est bien détectée, ou si elle n'est pas dutout détectée.

La cam est bien détectée, elle apparaît en jaune... cf ma capture d'écran précédente!

Dans les deux premiers cas, si tu as trouvé les bon drivers, fait clic droit sur ta cam, et propriétés. Fais Mise A Jour des pilotes, et tu recherche ton pilote sur le CD Acer. Si c'est fait et que ça ne marche pas, fais Mise a jour des pilotes et cette fois ci, autorise windows a accéder à internet pour qu'il essaye de te trouver un driver.

C'est bien ce que j'avais déjà fait... sans succès! Mais je le répète puisqu'il me semble que tu ne l'as pas lu, je n'ai pas de CD de restauration d'Acer... ce qui ne m'a pas empêché de prendre les pilotes sur leur site!

Voilà... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf là je suis à court d'idée...

Encore une derniere mais pas superbe :

Désactives celle là, et achète en une en usb ...

Dslé de ne pas pouvoir mieux t'aider là je ne sais pas quoi faire ...

C'est déjà bien de proposer des choses! :p

Demain j'aurai quelques news, je les posterai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA A MARCHE!

Je vous passe les détails, mais il n'y a qu'une possibilité pour faire marcher cette webcam! Télécharger les bons pilotes! Acer, dans son grand professionnalisme, n'a en effet pas indiqué les bons pilotes sur son site!

Il vous faut prendre ceux-ci: http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/tm_8200.html

Lien direct sur le FTP: ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/...069_a(whql).zip

J'ai ensuite forcé Windows à installer les pilotes (dans le gestionnaire de périphériques ==> choisir les pilotes à installer ==> disque fourni ==> mettre le chemin du dossier 321 situé dans "Winnew", le fichier est lv321v.inf) et il a reconnu enfin! l'Acer Orbicam!

Voilà, en espérant que cela puisse servir... Merci de l'aide. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, j'ai un acer aspire 7110 avec webcam intégrée que j'ai acheté cette semaine mais pas moyen de faire fonctionner la webcam....

Je n'ai pas compris comment installer les drivers et tout ça.. si quelqu'un avait la gentillesse de tout bien m'expliquer...

MErci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...