Aller au contenu

Overclock 6600gt Agp


jeanfrederic

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila ma petite question du dimanche, mais qui risque de balader pas mal pour la solution.

Je m'explique:

Je viens de racheter une Inno3D 6600GT + Zalman VF700AlCu.

Juste avant de la monter, je prends soin de mettre a jours ma carte mère avec les pilotes "nForce935UnifiedRemix".

J'installe les derniers pilotes nVidia 91.31.

Je lance un 3dMark03, j'obtiens +/-4500points, bof.

Je m'attaque a RivaTuner, je monte petit a petit jusq'à 570/1138 sans aucun filter, et j'obtiens 6240points pour 62/65°c, bof. Avec AA/AFx2, j'obtiens 6120 points.

Par contre, je n'ai AUCUN artéfacts, l'image est parfaite. ATITool ne trouve aucun artéfacts non plus, après 10minutes de test! Hors, ca rame, ca plante, ca freez, et l'image est archi-dégueu dans les jeux :francais:

Je remarque que les filtres semblent etre la cause des artéfacts, mais voila, avec ma 9600XT boostée, AA/AFx4, j'avais de meilleurs résultats.

Qu'est-ce qui peut expliquer ca?

Je devrais trouver d'autres pilotes nForce? ou d'autres nVidia?

PS, j'ai posté ici http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...=0#entry1585718

mais comme on dévie solidement sur l'OverClock là...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voila ma petite question du dimanche, mais qui risque de balader pas mal pour la solution.

Je m'explique:

Je viens de racheter une Inno3D 6600GT + Zalman VF700AlCu.

Juste avant de la monter, je prends soin de mettre a jours ma carte mère avec les pilotes "nForce935UnifiedRemix".

J'installe les derniers pilotes nVidia 91.31.

Je lance un 3dMark03, j'obtiens +/-4500points, bof.

Je m'attaque a RivaTuner, je monte petit a petit jusq'à 570/1138 sans aucun filter, et j'obtiens 6240points pour 62/65°c, bof. Avec AA/AFx2, j'obtiens 6120 points.

Par contre, je n'ai AUCUN artéfacts, l'image est parfaite. ATITool ne trouve aucun artéfacts non plus, après 10minutes de test! Hors, ca rame, ca plante, ca freez, et l'image est archi-dégueu dans les jeux :chinois:

Je remarque que les filtres semblent etre la cause des artéfacts, mais voila, avec ma 9600XT boostée, AA/AFx4, j'avais de meilleurs résultats.

Qu'est-ce qui peut expliquer ca?

Je devrais trouver d'autres pilotes nForce? ou d'autres nVidia?

PS, j'ai posté ici http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...=0#entry1585718

mais comme on dévie solidement sur l'OverClock là...

Merci

salut ,

c'est vrai que 4500 points pour une 6600 GT c'est pas top !!!!! :transpi::D

j'ai pas bien compris , c'est une AGP ou une PCI-E ?

juste pour info , à 3Dmark03 (non-enregistré) la MSI 6600GT (AGPx8) 500MHz/900MHz que j'avais , jusqu'a il y a peu , sur la config dans mon profil

(avec un P4 o/c à 3,63GHz ) passait légèrement les 7400 points à ces fréquences .

et à 579MHz/1198MHz (fréq. max. stable) elle passais un très jolie 9400 points !!!!!

donc , à mon avis , ta carte peux certainement faire beaucoup mieux et ce rapprocher de ces scores . :p

pour reparler de tes problèmes de freez , moi je voie bien une carte qui à chaud !!!!

mais une carte qui à chaud avec un VF700 ça parait bizzare :transpi:

je serais toi , je démonterais le VF700 , je ferais un petit nettoyage du rad , une petit "crotte" d'artic silver 5 , un remontage soigneux , et hop ! c'est reparti !

voilà c'est tout pour l'instant ! => :francais:

tiens nous au courant @ + . :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

c'est vrai que 4500 points pour une 6600 GT c'est pas top !!!!! :transpi::love:

j'ai pas bien compris , c'est une AGP ou une PCI-E ?

juste pour info , à 3Dmark03 (non-enregistré) la MSI 6600GT (AGPx8) 500MHz/900MHz que j'avais , jusqu'a il y a peu , sur la config dans mon profil

(avec un P4 o/c à 3,63GHz ) passait légèrement les 7400 points à ces fréquences .

et à 579MHz/1198MHz (fréq. max. stable) elle passais un très jolie 9400 points !!!!!

donc , à mon avis , ta carte peux certainement faire beaucoup mieux et ce rapprocher de ces scores . ;)

pour reparler de tes problèmes de freez , moi je voie bien une carte qui à chaud !!!!

mais une carte qui à chaud avec un VF700 ça parait bizzare :transpi:

je serais toi , je démonterais le VF700 , je ferais un petit nettoyage du rad , une petit "crotte" d'artic silver 5 , un remontage soigneux , et hop ! c'est reparti !

voilà c'est tout pour l'instant ! => :transpi:

tiens nous au courant @ + . :love::dd:

Salut System D.

Ma carte est en AGP.

Mon PC est relativement "froid". Mon AMD2.5@3.2 dépasse rarement les 54° en burn, et la carte les 62/65°, en burn aussi. Quoi que ca me change des 48° de mon ATI 9600XT@549/329 (avec ventilo d'origine!)

J'explique plus en détails mon "problème" et des idées de diagnostics: je reprends des bribes du post section " Cartes Graphiques/Vidéo"

J'installe la carte, je la fixe correctement, je raccorde l'alim sur le câble qui alimente déjà un DD, la prise du ventilo est branché sur la carte mère, juste à coté de la prise du ventilo de panneau latéral.

Je note que ce câble touche la CG sur son dos. Est il possible que la carte soit sous alimentée du fait que la prise alimente déja un Disque Dur?

J'ai réglé la résolution en 1024/768/32bits/100Hz, Performance, Aniso Filter x2, Aniso optimisation OFF, Aniso Sample opti OFF, Antialiasing Settings x2, Conformant Text: Clamp OFF, Extention Limit OFF, Force mipmap: NONE,

Hardware acceleration: Single Display Perf mode, Image Settings: Perf, Negative LOD Bias: OFF -je note que si Aniso Opti est sur OFF, celui ci se configure sur ON. Trilinear Opti: OFF, Triple Buff: OFF, Vertical Sync: Force OFF.

J'ai arrêté de monter l'OverClock à 570/1138 où j'obtiens 6240 points à 3dMark03. (RivaTuner dit que je peux monter jusque là) Pas un artéfact ni sur 3dMark, si sur ATITool, l'image est parfaite, hors j'en chope pleins dans les jeux, en plus des FPS très bas, des freez, des crashs, et que l'image est vraiment dégueu.

Je n'ai pas fais de tests "avant-après" avoir changé de pilotes Shipsets. Est-il possible que les pilotes "nForce935UnifiedRemix" posent problème? Si oui, j'installe quoi???

J'ai l'impression que le pilote ne passe pas en Performance3D suffisamment tôt: si je m'assure qu'il tourne bien à pleine vitesse, les jeux roulent +/- bien (en lançant Show3dView d'ATITool préalablement par exemple). Par contre, sans ça (je vérifie la vitesse avec Everest) le jeu déconne presque tout de suite. En général, les jeux tournent bien pendant les 2/3 premières minutes, puis, zou, des textures disparaissent, des artéfacts apparaissent... alors que tout allait bien! C'est possible qu'elle soit sous cadencée au démarrage du jeu ou de 3dMark? Et donc soit d'emblée surchargée???

Mes résultats 3dMark @ 570/1138mhz :

AA/AF off, Performance: 6240pts

AAx4 AFx2 Performance: 4552pts

AA/AFx2 Quality: 6096pts

AAx4 AFx2 Quality: 4026pts

AA/AFx4 Quality ++: 4454pts

AAx4/AFspd, HighQuality, Trilinear "on", VerticalSync "on": 4644pts

J'ai du mal à comprendre, c'est pas cohérent comme résultats!

AA/AFx2, Performance, le reste OFF

@505/1010: 5760pts

@510/1020: 5793pts

@520/1040: 5885pts

@530/1060: 5864pts

@540/1080: 5898pts

@545/1090: 5940pts

@550/1103: 5982pts

@555/1110: 6022pts

@560/1125: 6056pts

@567/1134: 6100pts

@570/1138: 6119pts

@574/1138: 6152pts

Voilà. Bref, cette carte monte bien dans les tours, mais malgré tout, elle merde dans les jeux, et si l'image est nickel, les résultats 3dMark sont assez pauvres.

Edit: je viens de trouver un tuto pas trop mal pour RivaTuner http://dib91.free.fr/index_fichiers/Page943.htm , et bien je vois que j'ai pas la fonction "Low Level System Tweaks/Overclocking".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte graphique est du AGP8X mais il se peut que la carte mère fonctionne seulement en X1

tu regarderas dans les paramètres de l'affichage, avancé, il devrait avoir un onglet GART et il t'indique la vitesse actuelle utilisée. Sinon, il faudrait réinstaller les pilotes de la carte mère qui sont sur le CDROM.

J'ai eu l'occasion de bidouiller sur une config semblable à la tienne à part la carte graphique 9800pro, et il y avait un problème semblable. Après la réinstallation du GART, on avait presque 6000pts

Ce n'est pas normal qu'avec un barton 2500@3200 et une 6600GT, tu fasses une perf si basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'ai compris. format -c:

Ca me pompe rien que d'y penser, mais j'en ai marre de chercher là...

Aussi pour remettre la CM a jour, je me demandais si j'allais remettre le chipset officiel 5.10 ou les beta 6.14, ou alors des chipset compiles plus récents. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1592366

mais là, Eudom me dit que les 5.10 c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte graphique est du AGP8X mais il se peut que la carte mère fonctionne seulement en X1

tu regarderas dans les paramètres de l'affichage, avancé, il devrait avoir un onglet GART et il t'indique la vitesse actuelle utilisée. Sinon, il faudrait réinstaller les pilotes de la carte mère qui sont sur le CDROM.

J'ai eu l'occasion de bidouiller sur une config semblable à la tienne à part la carte graphique 9800pro, et il y avait un problème semblable. Après la réinstallation du GART, on avait presque 6000pts

Ce n'est pas normal qu'avec un barton 2500@3200 et une 6600GT, tu fasses une perf si basse.

Pas de GART en vue, j'ai formatté, installé les chipset 5.10, j'obtien 7780 points@580/1143.

C'est pas encore ca.

Au fait, je n'ai pas OC en Low machin, j'ai pas d'onglet.

Je reviens plus tard avec les screens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...