Aller au contenu

Switch KVM


hbt_oz

Messages recommandés

Salut la compagnie,

J'ai :

- PC 1 avec un dual screen en 3200x1200

- PC 2 utilisant une résolution de 1280x1024

- Clavier et souris en PS2.

Je voudrais :

Utiliser l'écran n°2 de mon dual screen pour switcher entre le PC 1 et le PC 2 utilisant 2 résolutions d'écran différentes. :transpi:

Jusque la vous suivez ? :|

Je cherche donc à savoir :

Si un switch KVM peu permettre de switcher entre 2 PC n'ayant pas la même résolution ? (Références ? models ?)

Si les switch KVM sont "limités" à une résolution maximale ? sachant que j'utilise du 1600x1200 sur le PC 1. (Références ? models ?)

Je voudrais aussi pouvoir switcher sur le PC 2 si possible sans l'utilisation de raccourcis clavier, puisque le PC 2 sera utilisé uniquement avec une télécommande, donc claviers et souris resterons en activité sur le PC 1. :oops:

Donc il me faudrais un switch KVM avec un bouton pour switcher entre les PC. (Références ? models ?)

Merci de votre aide.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP

Me dites pas qu'aucun INpactien n'utilise de switch KVM :transpi:

En cherchant sur http://www.prixdunet.com/ j'ai trouvé quelques modèles succeptible de m'interesser...

Même si je ne sais toujours pas si les switch KVM supporte l'utilisation de 2 PC ayant des résolutions différentes, les modèles que j'ai pû voir supportent des résolutions allant jusqu'à 2048x1536 donc déjà pas de problème pour le 1600x1200 :transpi:

J'ai trouvé ces 3 modèles, qui permettent de commuter entre les PC grace à un bouton sur le switch KVM, ou grace à une commande déportée pour le Belkin ;)

http://www.prixdunet.com/details/DLink_DKVM2K/

http://www.prixdunet.com/details/DLink_DKVM2KU/ (Le même que le précédent avec prise en charge de l'USB en plus)

http://www.prixdunet.com/details/Belkin_KV...s_PS2_F1DF102P/ (Télécommande déportée pour faire plus propre sur le bureau) :transpi:

J'attends vos avis, mais moi j'ai flashé sur le Belkin :love::love::dd:

Ca me permettrais de laisser tout le bordel de cable derrière le bureau ou y en a déjà pas mal.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP

Me dites pas qu'aucun INpactien n'utilise de switch KVM :eeek2:

En cherchant sur http://www.prixdunet.com/ j'ai trouvé quelques modèles succeptible de m'interesser...

Même si je ne sais toujours pas si les switch KVM supporte l'utilisation de 2 PC ayant des résolutions différentes, les modèles que j'ai pû voir supportent des résolutions allant jusqu'à 2048x1536 donc déjà pas de problème pour le 1600x1200 :p

J'ai trouvé ces 3 modèles, qui permettent de commuter entre les PC grace à un bouton sur le switch KVM, ou grace à une commande déportée pour le Belkin :iloveyou:

http://www.prixdunet.com/details/DLink_DKVM2K/

http://www.prixdunet.com/details/DLink_DKVM2KU/ (Le même que le précédent avec prise en charge de l'USB en plus)

http://www.prixdunet.com/details/Belkin_KV...s_PS2_F1DF102P/ (Télécommande déportée pour faire plus propre sur le bureau) :yes:

J'attends vos avis, mais moi j'ai flashé sur le Belkin :iloveyou::iloveyou::iloveyou:

Ca me permettrais de laisser tout le bordel de cable derrière le bureau ou y en a déjà pas mal.

:byebye:

Pour la résolution, un Switch KVM porte bien son nom : c'est un Switch.

Tout ce qu'il fait, c'est de basculer entre deux entrées pour un même écran.

Là où il y aurait problème donc, c'est plutot du coté de l'écran. Est-ce qu'il va accepter de changer de résolution tout d'un coup ? Ca je sais pas trop...

Est-ce que quand on change de résolution sur la cg, la cg envoie un message à l'écran "attention je change de réso" ou alors la cg change de réso et l'écran se démerde ? Faudrait demander à des pros du hardware, doit bien y en avoir quelques-uns ici :-D

Pour le belkin, oui il est joli, oui il a une jolie télécommande, mais il fait vraiment que KVM (Keyboard, Video, Mouse). D'autres pour moins cher ajoutent en plus le son et/ou l'USB (pratique pour transferer rapidement des fichiers d'un pc à l'autre sans passer par le partage de fichier pas toujours très comode : il suffit de laisser une clé usb sur le switch)

De plus, la télécommande n'est pas forcément très utile : la majorité des kvm permettent de switcher avec une combinaison de touches sur le clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la résolution, un Switch KVM porte bien son nom : c'est un Switch.

Tout ce qu'il fait, c'est de basculer entre deux entrées pour un même écran.

Là où il y aurait problème donc, c'est plutot du coté de l'écran. Est-ce qu'il va accepter de changer de résolution tout d'un coup ? Ca je sais pas trop...

Est-ce que quand on change de résolution sur la cg, la cg envoie un message à l'écran "attention je change de réso" ou alors la cg change de réso et l'écran se démerde ? Faudrait demander à des pros du hardware, doit bien y en avoir quelques-uns ici :iloveyou:

Pour le belkin, oui il est joli, oui il a une jolie télécommande, mais il fait vraiment que KVM (Keyboard, Video, Mouse). D'autres pour moins cher ajoutent en plus le son et/ou l'USB (pratique pour transferer rapidement des fichiers d'un pc à l'autre sans passer par le partage de fichier pas toujours très comode : il suffit de laisser une clé usb sur le switch)

De plus, la télécommande n'est pas forcément très utile : la majorité des kvm permettent de switcher avec une combinaison de touches sur le clavier.

Merci de ta réponse Gohu1er :iloveyou:

Pour ce qui est de la télécommande, si justement ca peu m'être utile comme je l'avais précisé :

Je voudrais aussi pouvoir switcher sur le PC 2 si possible sans l'utilisation de raccourcis clavier, puisque le PC 2 sera utilisé uniquement avec une télécommande, donc claviers et souris resterons en activité sur le PC 1

Le 2ème PC sera en fait un jukebox multimédia avec une utilisation uniquement à la télécommande.

Je sais je sais, je suis chiant j'ai toujours des idées bizarres :iloveyou:

Le modèle Belkin avec la télécommande se fait aussi en USB au lieu de ps2, mais personnellement je préfère ps2.

Et je l'ai trouvé aussi avec le son en plus, et il est à 44 ¤ au lieu de 39 ¤.

J'ai un budget de 50 ¤ maxi pour ce "petit caprice" :byebye:

Le design du Belkin est sympas je trouve en comparaison des autres switch KVM qu'on peu trouver aujourd'hui, même si il fait un peu gadget, je m'en fou je verais que la télécommande.

Pour ce qui est du partage de fichier via USB ou clé USB, je n'en ai pas vraiment besoin.

Quoi que ca aurai peu être pû servir pour une imprimante, mais je vais en acheter une bientôt en ethernet pour partager sur tout le réseau.

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la résolution, un Switch KVM porte bien son nom : c'est un Switch.

Tout ce qu'il fait, c'est de basculer entre deux entrées pour un même écran.

Il faut quand même que la bande passante video soit suffisante pour router. C'est d'ailleur indiquer dans les spec :

D-Link DKVM-2K : Supporte le VGA, SVGA, et les moniteurs MultiSync jusqu'à une résolution de 2048 x 1536 avec un taux de rafraichissement de 72Hz

Là où il y aurait problème donc, c'est plutot du coté de l'écran. Est-ce qu'il va accepter de changer de résolution tout d'un coup ? Ca je sais pas trop...

Est-ce que quand on change de résolution sur la cg, la cg envoie un message à l'écran "attention je change de réso" ou alors la cg change de réso et l'écran se démerde ? Faudrait demander à des pros du hardware, doit bien y en avoir quelques-uns ici :iloveyou:

Perso, j'ai un D-Link DKVM-2K et aucun probléme pour les résolutions différentes

De plus, la télécommande n'est pas forcément très utile : la majorité des kvm permettent de switcher avec une combinaison de touches sur le clavier.

Pour les D-Link, la combinaison est la suivante : 2 fois "Arrêt défil" + Numero de l'écran (1, 2 ...)

Donc en fait tu n'as besoin que de switcher l'écran ?

Car avec les KWM tu switche la totalité des périphérique qui sont branché dessus. Ecran + clavier + souris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la résolution, un Switch KVM porte bien son nom : c'est un Switch.

Tout ce qu'il fait, c'est de basculer entre deux entrées pour un même écran.

Il faut quand même que la bande passante video soit suffisante pour router. C'est d'ailleur indiquer dans les spec :

D-Link DKVM-2K : Supporte le VGA, SVGA, et les moniteurs MultiSync jusqu'à une résolution de 2048 x 1536 avec un taux de rafraichissement de 72Hz

Là où il y aurait problème donc, c'est plutot du coté de l'écran. Est-ce qu'il va accepter de changer de résolution tout d'un coup ? Ca je sais pas trop...

Est-ce que quand on change de résolution sur la cg, la cg envoie un message à l'écran "attention je change de réso" ou alors la cg change de réso et l'écran se démerde ? Faudrait demander à des pros du hardware, doit bien y en avoir quelques-uns ici :yes:

Perso, j'ai un D-Link DKVM-2K et aucun probléme pour les résolutions différentes

De plus, la télécommande n'est pas forcément très utile : la majorité des kvm permettent de switcher avec une combinaison de touches sur le clavier.

Pour les D-Link, la combinaison est la suivante : 2 fois "Arrêt défil" + Numero de l'écran (1, 2 ...)

Donc en fait tu n'as besoin que de switcher l'écran ?

Car avec les KWM tu switche la totalité des périphérique qui sont branché dessus. Ecran + clavier + souris...

Oui, en fait je compte l'utiliser pour switcher juste l'écran pour le moment.

Mais je veux quand même avoir la possibilité de brancher dessus clavier et souris.

Merci pour les précisions sur le D-Link Hal2002 :keskidit:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie.

J'ai reçu mon switch, et j'ai un petit soucis. :baton:

Au final j'ai changé d'avis et branché le switch tout comme il faut en partageant clavier souris et écran.

Le switch s'alimentant par les ports PS2 branchés sur les cartes mère des 2 PC, ca n'aurait pas fonctionné autrement.

Pour un des PC aucun problème à signaler, tout fonctionne bien.

Pour l'autre en revanche, j'ai un message d'erreur "no keyboard detected" au boot alors que tout est bien branché. :francais:

La carte mère du PC qui pose problèmes est une ASUS A7N8X Deluxe en révision 1.4 avec le BIOS 1008.

Si vous avez une idée, je vous écoute.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...