Aller au contenu

Hébergement Dotclear


Messages recommandés

Salut

Ou je suis pas doué ou j'ai pas de chance mais j'ai beau chercher sur le forum je ne trouve même pas une centralisation Dotclear

Je pensais que c'était plus répandu que cela ...

En tout cas moi je m'y essaie mais je souhaiterai connaitre un hébergeur qui propose un espace disque avec dotlcear installé ....

Je n'en ai trouvé qu'un seul pour l'instant

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dotclear préinstallé, ça doit pas être courant.

Mais c'est un script php qui s'installe automatiquement, c'est expliqué dans le fichier LISEZMOI du script :chinois:

Après tout dépend de ce que tu veux faire...

Te contenteras tu d'un hébergement gratuit quitte à subir pub, ralentissements, bugs, fonctions limités (je pense notamment à la fonction mail() :transpi:), ou cherche-tu un hébergeur plus stable, mais payant ?

Va voir :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet m'INtéresse aussi : je suis en ce moment plus ou moins à la recherche d'un hébergeur gratuit pouvait recueillir les débuts de mon futur blog. Par contre pas besoin de pré-installation pour moi :transpi:

Donc merci de signaler d'éventuelles solutions. :chinois:

Au fait vous poussez quoi de ces offres d'OVH : "blog", "START 1M" et "DEMO 1G" ?

Euh eudom ton article il est pas trop d'actualité : il date d'un peu pleu de 2 ans :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours à peu près pareil :p

L'offre "DEMO 1G" a pas l'air mal.

Je sais pas si ça marche aussi bien qu'un 90Plan (ça m'étonnerait quand même :yes:) mais OVH fournit la plupart du temps un très bon service d'hébergement.

En ce qui me concerne j'ai un 90plan chez eux depuis 2 ans, ça coute pas énormément énormément cher (un peu plus de 50¤ par an avec nom de domaine) : 900mo d'espace disque, adresses emails illimitées pop, plusieurs bases MySQL, cgi, stats, pas mal de trafic/mois ...etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installer je l'ai fait moi même chez moi, simplement je ne l'ai jamais fais sur serveur distant ....

D'ailleurs dois je le faire avant de commencer à rdiger mon site où puis je déjà définir les MDP de la base de donnée etc avant ?

Je demande cela car je vois que l'on dois demander le nom de la BD etc à l'hébergeur hors moi je le défini à l'instal en local ....

Sinon avec dotclear préinstallé j'ai ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait tu décompresses le package et t'envoie tous les fichiers par FTP sur ton serveur.

Maintenant tu lances l'installation automatisée (voir le README si tu vois pas comment faire) en te connectant aux fichiers que tu viens d'envoyer, et là en effet il va te demander le nom d'une base, un nom d'utilisateur (qui est souvent le meme que la base) et un mot de passe.

Tout ça est défini dans la base MySQL que ton hébergeur doit avoir si tu veux que ça marche. A noter que tu ne peux pas te connecter à distance sur une base en "localhost" (enfin techniquement ça doit être possible, mais c'est pas comme ça que ça marche)

En gros il faut que ton hébergeur fasse PHP + MYSQL et il faut que tu t'ouvres une base MYSQL.

J'espère avoir répondu a tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours à peu près pareil :D

L'offre "DEMO 1G" a pas l'air mal.

Je sais pas si ça marche aussi bien qu'un 90Plan (ça m'étonnerait quand même :devil: ) mais OVH fournit la plupart du temps un très bon service d'hébergement.

En ce qui me concerne j'ai un 90plan chez eux depuis 2 ans, ça coute pas énormément énormément cher (un peu plus de 50¤ par an avec nom de domaine) : 900mo d'espace disque, adresses emails illimitées pop, plusieurs bases MySQL, cgi, stats, pas mal de trafic/mois ...etc :p

Oui l'offre est pas mal mais un domaine .info ça ne le fait pas trop... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...