Aller au contenu

position jumper sur un raptor 74 go


Messages recommandés

bonjour à tous,

je voudrais ameliorer les performances de mon disque dur western digital 74 go 8 mo.

j'ai mis pour l'instant le jumpers sur 5-6 (opt1).

est ce que c'est la meilleur position du jumpers pour avoir l'optimisation parfaite du disque dur ? :??:

deplus, je pense m'acheter un raptor 150 go.

est qu'il faudra procede de la meme façon ?

d'avance merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit de toucher à ces jumpers :francais:

Si tu achetes un Raptor 150Go tu pourras les mettre en RAID0 si ta CM le supporte, et là tu auras une réelle augmentation de performances (au détriment de la sécurité de tes données, à toi de voir selon ton utilisation)

Tu peux toujours mettre à jour Windows avec les derniers drivers pour ton Raptor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achetes un Raptor 150Go tu pourras les mettre en RAID0 si ta CM le supporte, et là tu auras une réelle augmentation de performances (au détriment de la sécurité de tes données, à toi de voir selon ton utilisation)

Si tu mets un Disque de 75Go en Raid 0 avec un Disque de 150Go tu aura au total 150Go... donc tu perd caréement 75Go de ton 2ieme Disque :fou:

Mais je Seconde... Je ne crois pas que ca changerais les performances de changer les jumpers de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie. La taille des disques dans un système RAID doit être identique, sous peine de perdre le supplément...

Le RAID de deux disques est plus rapide qu'un raptor. Le Raid de deux raptors sera très bon et t'apportera le supplément de performance voulu.

Si ta carte mère ne supporte pas le raid, il exite des cartes controleurs additionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un raptor 74go 8mo bridera les 150 en plus :fou:

Encore avec un 74 16mo mais se sera toujours idiot de faire un raid avec le raptor de 150 :eeek:

Le mien est de dégoté un autre 74go 8mo.

Je sais le cache n'influ que très peu sur les perf mais les modèle 16mo de raptor on subit des modification hardware qui les rendent plus silencieux et performant, notamment sur le temps d'accés et sur la vitesse d'écriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...