Aller au contenu

[Topic Unique]DFI Lanparty Nf4 Series

eYo

Messages recommandés

:craint: je viens de tester à 240 en fsb, ça tient le coup avec la config ram suivante:

DRAM Frequency - 200

CPC - disable

CAS Latency - 2.5

TRCD - 4

TRAS - 8

TRP - 3 voir 4

TRC - 10

TRFC - 16

TRRD - 3

TWR - 3

TWTR - 2

TRWT - 3

TREF - 4708

TWCL - Auto

DRAM Bank Interleave - Enabled

DQS Skew Control - Auto

DQS Skew Value - 0

DRAM Drive Strength - auto

DRAM Data Drive Strength - auto

Max Async Latency - 8

Read Preamble Time - 5

Idle Cycle Limit - 256 Clocks

Dynamic Counter - Disable

R/W Queue Bypass - 16x

Bypass Max - 07x

32 Byte Granularity - Disable (4 Bursts)

En synchro, htt*4

Mais quand je lance 1M à super pi... :craint: 1m29sec... j'ai merdé ou?

je viens de tenter avec les réglages que Drak à donné un peu plus haut:

Tcl: 2.5

Trcd: 3

Tras: 6

Trp: 3

Trc: 9 (ou 12 si pas stable)

Trfc: 14

Trrd: 2

Twr: 2

Twrt: 2

Trwt: 2

Tref: 3072 (200MHz 3.9us)

Twcl: 1

Bank int.: Enable

Skew control: 255 / increase

Drive strength: 7

Data strength: 2 (ou 4 si pas stable)

Max. Async: 8ns

Read Preamble: 5ns

Idle Cycle: AUTO (en auto il se met a 16)

Dyn. Counter: Enable

R/W Bypass: 16x

Bypass Max: 7x

32Bit Gran.: Disable

Super Pi 1M: 1m23 sec :zarb:

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Suite à un problème de Kernel dans Windows, je ne pouvais plus jouer à Heroes V, donc je me suis lancer dans la réinstallation de mon pc.

N'ayant pas de lecteur de disquette sur mon pc, j'ai récupéré celui de mon ancien pc, un lecteur de disquette Sony model MPF920, parce que réinstaller un RAID 0 sans disquette, ca le fait pas de trop. Mais impossible d'utiliser ce :devil: lecteur de disquette, je me suis dis, c'est bon on réinstalle sans les pilotes et la, ca à fait FATAL ERROR mon p'tit Nico, 200Go de donnée de perdu .... :D

Je suis allé acheter dans mon magasin de petits chinois du coin, un nouveau lecteur de disquette et j'ai voulu réinstaller, un fois de plus, mais non, impossible d'accèder au lecteur de diquette pendant l'installation de Windows après avoir fait F6 (forcement c'est le même lecteur mais en noir)

Vu le problème, il doit y avoir incompatibilité avec ma NF4 Lanparty SLI-DR et mon :D lecteur de disquette.

Même après avoir recharger le bios par défaut, le problème reste le même.

Ma première installation, c'est fait avec un autre lecteur de disquette qui était bien détecté, mais que je n'ai plus ...

Mes questions :

1) Avez vous déjà eu un problème similaire d'incompatibilité? ou un truc pour faire fonctionner le lecteur correctement?

2) Avez un truc pour installer un RAID 0 sans lecteur de disquette?

3) Dois-je détruire le magasin de petits chinois du coin?

Voici ma config :

A64 4000+

NF4 Lanparty SLI-DR

test fait avec 2 DD Hitachi de 160Go SATA2

test fait avec 2 DD Raptor de 36Go SATA (même résultat)

Merci d'avance. :D

• 3 semaines après...

Effectivement le bios 406 est bon, merci.

Corsair XL PC3200 2x512 (TCCD) @ DDR600

Résultat

Bonjour !

J'aimerais savoir quels sont vos réglages du bios pour la mémoire, HT,

FSB, etc (screenshot si possible).

Je suis l'heureux possesseur d'un DFI sli DR expert, avec comme vous

des Corsair XL rev 1.2 en dual. Je n'arrive pas à dépasser les 2800 MHz

avec mon Athlon 3700+ (qui ne chauffe d'ailleurs pas ! 32°c à 38 °C en full

avec ventirad opteron), après écran bleus win32k.sys, donc je pense problème memoire. Y-a-t-il un lien pour expliquer en détail le bios DFI ?

(le manuel est trop simple).

tcheu.debian@free.fr.

Merci !

• 4 mois après...

Salutations a tous !

Mon probleme est tres simple

Je viens de faire l'acquisition de cette superbe carte mère qu'est la NF4 Ultra D Lan Party et j'ai acheté deux rettes de Kingston HyperX 512 DDR 400. Processeur AMD Athlon 64 3800+ (2.4 Ghz)

Alors, déjà, au boot, avec reglages par défaut du Bios, pas de démarrage. Y a fallut que j installe une DDR 333 pour que ca passe

J'ai reglé la RAM sur 166 donc, puis reinstallé mes barrettes, en dual chan, sur les slots jaunes... Ca passe.

Mais des que je repasse la RAM a 400, ca replante

J ai fait plusieurs tests. Ca passe en descendant le proc a 2310 (11.5 x 200 (FSB)) jusqu au bureau Windows. Sous XP ca tient pas lgtps. Et sous Vista ca tient un certain temps puis ecran bleu... A noter que, sous CPUZ, il me trouve une frequence RAM de 192 Mhz

En revanche, donc, en Fresquence a 333 pr la DDR, et le Proc en 12x200 (2.4 Ghz), stabilité nikel.

Reglages de la Ram : 2.5-3-8-3 1T (comme me le suggere CPUZ

J'ai testé avec les reglages recommandé par Kingston : 2-3-6-2 en 1T, c'est pas très stable. et ca démarre une fois sur deux, meme en 333.

J'aimerai donc bien la passer en DDR400, en dual, a 1T et sans toucher a la vitesse d origine du proc. :cartonrouge:

Si quelqu un a une solution... :fumer:

Certains me diront : "Ouais, mais t as acheté une carte pour l overclocking mec ! "

Je réponds : - Ben oui mais en fait j me suis dit : Qui dit Overckloking dit stability... Et cette DFI là est réputée pr sa stabilité... non ?"

Alors avant d attaquer un peu d over, faudrait deja que j sois fichu de la configurer en normal ! :cartonjaune:

Si quelqu'un a des infos ???

Merci !

Re !

Bon ben finallement j'ai mieux relu le manuel de la Mobo... Enfin, j'me suis proccuré le pdf, à mon corps défendant :byebye::(

J'ai vu un p'tit tableau et une tite note en dessous qui précisait que pour une meilleure stabilité il était conseillé d'utiliser les slots... oranges...

Ce que j'ai imméditement fait donc. Et là, au miracle, redémarrage, avec les timings préconisés par Kingston : 2-3-6-2-1T

Perfect !

Si ça peut donc servir à klk'un...

:francais:

@ pluche !

• 2 mois après...
- Pilotes nForce 4 : /!\ Attention /!\ Ne surtout pas installer les pilotes IDE et le pseudo parfeu de nvidia sinon vous pouvez installer tout le reste.

Bonjour!

Es-ce que tu pourrais me dire pourquoi il ne faut pas installé les pilotes IDE que fournis Nvdia?

Merci!

PS: parce que moi je lais installé je nais pas eu de problème jusqua maintenant... es-ce que cela peut me faire perdre de la performance a la place d'optimiser le systeme?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...