d-mano Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 je viens de tester à 240 en fsb, ça tient le coup avec la config ram suivante: DRAM Frequency - 200 CPC - disable CAS Latency - 2.5 TRCD - 4 TRAS - 8 TRP - 3 voir 4 TRC - 10 TRFC - 16 TRRD - 3 TWR - 3 TWTR - 2 TRWT - 3 TREF - 4708 TWCL - Auto DRAM Bank Interleave - Enabled DQS Skew Control - Auto DQS Skew Value - 0 DRAM Drive Strength - auto DRAM Data Drive Strength - auto Max Async Latency - 8 Read Preamble Time - 5 Idle Cycle Limit - 256 Clocks Dynamic Counter - Disable R/W Queue Bypass - 16x Bypass Max - 07x 32 Byte Granularity - Disable (4 Bursts) En synchro, htt*4 Mais quand je lance 1M à super pi... 1m29sec... j'ai merdé ou? je viens de tenter avec les réglages que Drak à donné un peu plus haut: Tcl: 2.5 Trcd: 3 Tras: 6 Trp: 3 Trc: 9 (ou 12 si pas stable) Trfc: 14 Trrd: 2 Twr: 2 Twrt: 2 Trwt: 2 Tref: 3072 (200MHz 3.9us) Twcl: 1 Bank int.: Enable Skew control: 255 / increase Drive strength: 7 Data strength: 2 (ou 4 si pas stable) Max. Async: 8ns Read Preamble: 5ns Idle Cycle: AUTO (en auto il se met a 16) Dyn. Counter: Enable R/W Bypass: 16x Bypass Max: 7x 32Bit Gran.: Disable Super Pi 1M: 1m23 sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Essaye Comand Pear Clock : Enable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Controle bien la fréquence du processeur... car normalement ca devrait plutot tourner autour des 40-45sec... meme avec de la ram mal reglée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Essaye Comand Pear Clock : Enable 1m21sec en enable @Drak: le proco est bien à 2640Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 external cache était en disabled, je viens de l'activer, et hop 32 sec à Super Pi 1M désolé les gars de vous avoir déranger pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 y a pas de mal d-mano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 !!! Nouvelle version de speedfan 4.30 !!! A présent speedfan est compatible avec les DFI SLI-DR / Expert / Venus Ca pour une bonne nouvelle... c'est une sacrée nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Simpa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobiz Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 Suite à un problème de Kernel dans Windows, je ne pouvais plus jouer à Heroes V, donc je me suis lancer dans la réinstallation de mon pc. N'ayant pas de lecteur de disquette sur mon pc, j'ai récupéré celui de mon ancien pc, un lecteur de disquette Sony model MPF920, parce que réinstaller un RAID 0 sans disquette, ca le fait pas de trop. Mais impossible d'utiliser ce lecteur de disquette, je me suis dis, c'est bon on réinstalle sans les pilotes et la, ca à fait FATAL ERROR mon p'tit Nico, 200Go de donnée de perdu .... Je suis allé acheter dans mon magasin de petits chinois du coin, un nouveau lecteur de disquette et j'ai voulu réinstaller, un fois de plus, mais non, impossible d'accèder au lecteur de diquette pendant l'installation de Windows après avoir fait F6 (forcement c'est le même lecteur mais en noir) Vu le problème, il doit y avoir incompatibilité avec ma NF4 Lanparty SLI-DR et mon lecteur de disquette. Même après avoir recharger le bios par défaut, le problème reste le même. Ma première installation, c'est fait avec un autre lecteur de disquette qui était bien détecté, mais que je n'ai plus ... Mes questions : 1) Avez vous déjà eu un problème similaire d'incompatibilité? ou un truc pour faire fonctionner le lecteur correctement? 2) Avez un truc pour installer un RAID 0 sans lecteur de disquette? 3) Dois-je détruire le magasin de petits chinois du coin? Voici ma config : A64 4000+ NF4 Lanparty SLI-DR test fait avec 2 DD Hitachi de 160Go SATA2 test fait avec 2 DD Raptor de 36Go SATA (même résultat) Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcheudebian Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Effectivement le bios 406 est bon, merci. Corsair XL PC3200 2x512 (TCCD) @ DDR600 Résultat Bonjour ! J'aimerais savoir quels sont vos réglages du bios pour la mémoire, HT, FSB, etc (screenshot si possible). Je suis l'heureux possesseur d'un DFI sli DR expert, avec comme vous des Corsair XL rev 1.2 en dual. Je n'arrive pas à dépasser les 2800 MHz avec mon Athlon 3700+ (qui ne chauffe d'ailleurs pas ! 32°c à 38 °C en full avec ventirad opteron), après écran bleus win32k.sys, donc je pense problème memoire. Y-a-t-il un lien pour expliquer en détail le bios DFI ? (le manuel est trop simple). tcheu.debian@free.fr. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandorallen Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Salutations a tous ! Mon probleme est tres simple Je viens de faire l'acquisition de cette superbe carte mère qu'est la NF4 Ultra D Lan Party et j'ai acheté deux rettes de Kingston HyperX 512 DDR 400. Processeur AMD Athlon 64 3800+ (2.4 Ghz) Alors, déjà, au boot, avec reglages par défaut du Bios, pas de démarrage. Y a fallut que j installe une DDR 333 pour que ca passe J'ai reglé la RAM sur 166 donc, puis reinstallé mes barrettes, en dual chan, sur les slots jaunes... Ca passe. Mais des que je repasse la RAM a 400, ca replante J ai fait plusieurs tests. Ca passe en descendant le proc a 2310 (11.5 x 200 (FSB)) jusqu au bureau Windows. Sous XP ca tient pas lgtps. Et sous Vista ca tient un certain temps puis ecran bleu... A noter que, sous CPUZ, il me trouve une frequence RAM de 192 Mhz En revanche, donc, en Fresquence a 333 pr la DDR, et le Proc en 12x200 (2.4 Ghz), stabilité nikel. Reglages de la Ram : 2.5-3-8-3 1T (comme me le suggere CPUZ J'ai testé avec les reglages recommandé par Kingston : 2-3-6-2 en 1T, c'est pas très stable. et ca démarre une fois sur deux, meme en 333. J'aimerai donc bien la passer en DDR400, en dual, a 1T et sans toucher a la vitesse d origine du proc. Si quelqu un a une solution... Certains me diront : "Ouais, mais t as acheté une carte pour l overclocking mec ! " Je réponds : - Ben oui mais en fait j me suis dit : Qui dit Overckloking dit stability... Et cette DFI là est réputée pr sa stabilité... non ?" Alors avant d attaquer un peu d over, faudrait deja que j sois fichu de la configurer en normal ! Si quelqu'un a des infos ??? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Tu as quoi comme BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandorallen Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Salut ! Merci d'avoir répondu Euh c'est le dernier officiel, le 406 (enfin il date un peu mais bon...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandorallen Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Re ! Bon ben finallement j'ai mieux relu le manuel de la Mobo... Enfin, j'me suis proccuré le pdf, à mon corps défendant :( J'ai vu un p'tit tableau et une tite note en dessous qui précisait que pour une meilleure stabilité il était conseillé d'utiliser les slots... oranges... Ce que j'ai imméditement fait donc. Et là, au miracle, redémarrage, avec les timings préconisés par Kingston : 2-3-6-2-1T Perfect ! Si ça peut donc servir à klk'un... @ pluche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_DuDe06 Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 - Pilotes nForce 4 : /!\ Attention /!\ Ne surtout pas installer les pilotes IDE et le pseudo parfeu de nvidia sinon vous pouvez installer tout le reste. Bonjour! Es-ce que tu pourrais me dire pourquoi il ne faut pas installé les pilotes IDE que fournis Nvdia? Merci! PS: parce que moi je lais installé je nais pas eu de problème jusqua maintenant... es-ce que cela peut me faire perdre de la performance a la place d'optimiser le systeme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2007 C'est surtout dans le cas de raid qu'il ne faut pas, sinon sa ne ce ressens pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 14 mai 2007 Partager Posté(e) le 14 mai 2007 Et ca fais quoi pour le raid car moi j ai les drivers IDE d instaler et y a encore tres longtemps j avais aussi le pare feu Nvidia ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 14 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2007 Personnellement je n'ai jamais trop eu de problème apparent, c'est juste d'après les forums tel que Hardware.fr, and cie... Pour le parfeu Nvidia, c'est juste qu'il sert à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.