eYo Posté(e) le 12 août 2006 Partager Posté(e) le 12 août 2006 DFI LanParty nF4 Series Configuration, Overclocking and Cie Table des matières : I. Présentation des diffèrentes versions 1. Présentation 2. Watercooling II. Instalation de windows et pilotes 1. Instalation de windows 2. Les pilotes III. Choix du BIOS et overclocking 1. Le BIOS : 1.1 BIOS pour versions nF4-D/Ultra-D/SLI-D/SLI-DR 1.2 BIOS pour version SLI-DR Expert et Venus 2. Overclocking : 2.1 BH-5/CH-5 etc ... 2.2 TCCD/UCCC et TCC5 2.3 Les autres 2.4 Les points de mesure de voltage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2006 I. Présentation des diffèrentes versions Intro : DFI a sortie un total de 6 cartes basées sur trois chipset difèrents : - Une sur nForce 4 (DFI LanParty nF4-D) - Une également sur nForce 4 Ultra (DFI LanParty nF4 Ultra-D) - Et trois sur nForce 4 SLI (DFI LanParty nF4 SLI-D / nF4 SLI-DR / nF4 SLI-DR Expert) Et la dernière, la DFI LanParty nF4 SLI-DR Venus. 1. Présentations : En ce qui concerne les version SLI, la seule diffèrence entre la version SLI-D et SLI-DR se trouve au niveau du bundle, plus complet avec la version SLI-DR. La version SLI-DR Expert est la plus récente de toutes, voici les modifications : - 3 port PCI (contre 2 pour les autres versions) - Architecture de la carte plus habituelle (position CPU et DDR et ports SATA mieux placé) - Nouvel étage d'alimentation - BIOS acceptant sans flash les CPU X2 et Opterons - Espaces plus important entre les 2 ports PCI-E - Accepte les nouvelles alimentations EPS - Température des mofsets moin importante - Possibilité de monter en synchro 1T jusqu'à environ 230-240Mhz A rajouté pour la version Venus : - Etage d'alimentation encore plus performant - Condensateur de meilleurs qualité Passons à quelques photos Voici les version nF4-D et nF4 Ultra-D : Les versions SLI-D et SLI-DR (la seule diffèrence sur la carte est le nombre de ports SATA qui est de 8 sur la SLI-DR) : Et enfin la version SLI-DR Expert : 2. Watercooling Etant donné la position du chipset sur ces diffèrentes cartes mères, nimporte quel watercblock pour chipset ne ferai pas l'affaire. A l'heure actuelle il existe 2 watercblocks compatbiles : - Le MIPS : - Le 1A-NB SLI : - NexXxoS NB-SLI1 : - Heatkiller NB MICRO (SLI) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2006 II. Instalation de windows et pilotes 1. Instalation de windows : Ici rien de compliquer. Pas de pilote SATA à instaler (sauf raid si besoin est) tant que vous rester sur les ports 1 à 4. Une fois sous windows, installer directement SP1 et SP2, pour ne pas avoir de rpoblème par la suite niveau USB. 2. Instalation des pilotes : Pareil rien de compliquer mais il ne faut pas se tromper Dans l'ordre il faut installer : - Pilotes nForce 4 : /!\ Attention /!\ Ne surtout pas installer les pilotes IDE et le pseudo parfeu de nvidia sinon vous pouvez installer tout le reste. - Pilote Marvell - Pilote graphique, nvidia ou ATI - Pilote son (si carte son, ou si vous voulez les pilote realtek pour le chipset son) Voilà normalement en procédant de la sorte il n'y aura pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2006 III. Choix du BIOS et overclocking 1. Le BIOS : 1.1 BIOS pour versions nF4-D/Ultra-D/SLI-D/SLI-DR Le temps est fini où il falais chercher le BIOS qu'il faut en fonction de sa ram etc ... Le dernier BIOS officiel de DFI est très, c'est le 406. Pour falsher votre BIOS, fini les galères (pour certains ), il suffit d'utiliser winflash, qui permet de falsher sous windows, personnellement je n'ai jamais eu de problème avec pour les péssimistes Voici les liens pour télécharger Winflash et le BIOS 406 : - WinFlash - BIOS 406 Au passage Winflash fonctionne normalement pour tous les BIOS Award . 1.2 BIOS pour version SLI-DR Expert et Venus Voici la version 406 pour la version Expert : BIOS Expert Et pour la version Venus c'est par la : BIOS Venus 2. Overclocking : Je ne vais pas répter ce que dit l'exellent topic de Trebeb (disponible ici : Tutorial Overclocking) mais juste parlez des options spécifique aux carte mère DFI LanParty nF4 Series. Pour commencer il faut passer l'HTT (noté LDT/FSB Frequency Ratio dans le BIOS) sur la valeur de x2.5, cette dernière étant la plus stable et laissant de la marge pour l'overclocking. En ce qui concerne le vcore, voici un tableau utile pour le régler : Voilà pour la suite les options sont difèrentes en fonction des puces de votre mémoire. On peut les classer en 3 catégories pour les réglages : - Les BH-5/CH-5 et toutes les puces qui aiment les volts en général. - Les TCCD/UCCC - Les autres 2.1 BH-5/CH-5 etc ... Je ne vais pas vous expliquer tous les réglages, éssayer juste ceux la, si il y a des problèmes tenter de changer comme bon vous semble. DRAM Frequency Set – 200 (ou plus bas si vous devez désynchroniser) Command Per Clock – Enable (pour être en 1T) tcl=2 trcd=2 tras=5 trp=2 tRC = 8 ou 10 tRFC = 15 ou auto tRRD = 2 tWR = 2 tWTR = 1 ou 2 tRWT = 2 ou 3 tREF = 3072 tWCL = 1 DRAM Bank Interleave = Enable DQS skew Control = auto DQS Skew Value = 0 DRAM Drive Strength = Level 8 ou auto DRAM Data Drive Strenght = Level 3 ou auto Max Asynce lantency = 8.0ns ou auto Read Preamble time = 5.0ns ou auto Idle Cycle Limit = 16 Dynamic Counter = Enable R/W Queue Bypass = 16x Auto Bypass Max = 7x 32 byte Granulation = Disable (4burst) LDT = le plus bas Chipset Voltage = idem Dram Voltage = 3.2v à 3.6v (au dessus de 3.5V, même moin venilé votre mémoire). Advanced Chipset Features: Thermal Throttling – Disabled 2.2 TCCD/UCCC et TCC5 DRAM Frequency - 200 CPC - disable CAS Latency - 2.5 TRCD - 4 TRAS - 8 TRP - 3 voir 4 TRC - 10 TRFC - 16 TRRD - 3 TWR - 3 TWTR - 2 TRWT - 3 TREF - 4708 TWCL - Auto DRAM Bank Interleave - Enabled DQS Skew Control - Auto DQS Skew Value - 0 DRAM Drive Strength - auto DRAM Data Drive Strength - auto Max Async Latency - 8 Read Preamble Time - 5 Idle Cycle Limit - 256 Clocks Dynamic Counter - Disable R/W Queue Bypass - 16x Bypass Max - 07x 32 Byte Granularity - Disable (4 Bursts) 2.3 Les autres Laissez d'origine Ou testez par vous même 2.4 Les points de mesure de voltage pour mesurer le vdimm: pour mesurer le vchipset: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 13 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2006 Remerciement etc ... ERICOS : les waterblocks compatbiles starostise : les BIOS, points de lecture des voltages Drak : infos version Venus et réglages ram (en plus de ceux la, en cours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 14 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2006 Voilà à vous Il reste 2/3 à rajouter (DFI LanParty nF4 SLI-DR Venus), des liens pour les pilotes etc ... ainsi que la présentation Merci à ceux qui m'ont aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 15 août 2006 Partager Posté(e) le 15 août 2006 super topic neo pour la meilleure mobo pour A64 je recommande plutot 3120 au tref (ça passe avec toutes les barettes que j'ai eu tccd uccc bh5) pour les bios il y a les 406 pour la dfi venus ici: http://eu.dfi.com.tw/Upload/BIOS/NF4VD406.ZIP et la expert ici: http://eu.dfi.com.tw/Upload/BIOS/NF4ED406.ZIP le bios 406 donne les meilleurs résultats chez moi, par rapport aux autres (je les ai tous testés) mais apres, chaque dfi reagit différemment avec différents bios/barettes et à résolu mon probleme de coldboot il y a aussi le bios 406 modded par Tony (OCZ) dont je fournirais le lien pour plutard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solidus Posté(e) le 15 août 2006 Partager Posté(e) le 15 août 2006 Ta pas un bios genre comme le 310p qui reconnait les X2 starostise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2006 Les BIOS 406 reconnaissent les x2 Solidus EDIT : Update BIOS faites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 15 août 2006 Partager Posté(e) le 15 août 2006 Si tu veux, je peux faire la correction des fautes d'orthographes et de synthaxe Joli tuto en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 15 août 2006 Partager Posté(e) le 15 août 2006 Oh super topic Neo25... moi qui était en train d'en préparer un pour l'explication des réglages RAM en détail pour les DFI je crois que je vais l'ajouter la dedans ca sera plus clair Sinon petite précision pour les SLI-DR Expert et Venus Expert : Accepte 4 barettes ram en 1T jusqu'a 230-240Mhz Venus : Idem que la Expert mais avec un étage d'alimentation plus performant et tout les condensateurs sont encore de meilleures qualitées (coute surtout 2x plus cher et fabrication limitée a 1000 cartes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2006 Oué je veux bien uxcool Disons qu'en Français je sais parler et écrire quelque chose qui y ressemble parfois guère EDIT : Ok Drak tu me passe tous sa et j'ajouterai Pour la Venus sa va arriver, étant donner le peu de gens qui la possèdent c'est plus compliquer pour les infos :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 15 août 2006 Partager Posté(e) le 15 août 2006 Je te fais ça dès que j'ai une heure devant moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 15 août 2006 Partager Posté(e) le 15 août 2006 Voici les points de mesure pour avoir le vcore pour mesurer le vdimm: pour mesurer le vchipset: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2006 Merci starostise :) J'ajoute sa le plus vite possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 17 août 2006 Partager Posté(e) le 17 août 2006 yeahh, super topic bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 c'est sympa sa les reglages Ram vais testé sur mes Vx :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2006 C'est les réglages que j'utilisais moi et qui me donnais performances et stabilité avec ma VX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solidus Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 Les BIOS 406 reconnaissent les x2 Solidus Bon suis en test du 702-3 marche pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2006 Le 406 est plus récent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solidus Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 Le 406 est plus récent Ce qui chez DFI ne veut pas dire qu'il soit mieux mais j'essayerai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobiz Posté(e) le 9 septembre 2006 Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Suite à mon post, je repose mes questions ici. Est ce que vous avez des problèmes de lecture de Vcore sur une DFI LanParty nF4 SLI-DR ou une de ses soeurs? Dans le Bios, Vcore d'origine est 1.38V. Dans Everest, Vcore d'origine est 1.36V. Dans CPU-Z, Vcore d'origine est 1.36V. Lors d'un test, j'ai voulu descendre la tension pour voir jusqu'ou il tenait et la, rien ne correspond. Dans le Bios, Vcore est 1.325V. Dans Everest, Vcore est 1.28V. Dans CPU-Z, Vcore est 1.3V. Ma version de bios est 702-2, je pense que c'est une bonne version pour garder de faible timing (à ce que j'ai pu lire). Mon processeur c'est un A64 4000+ core San Diego. A quoi je dois me fier pour la tension? Vous avez d'autres logiciels mise à part ceux nommé dans la liste. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Personnellement je me fis à celle de CPU-Z. Faut garder toujurs le même repère, après la tension on s'en fou un peu, faut voir la température surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobiz Posté(e) le 10 septembre 2006 Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 Personnellement je me fis à celle de CPU-Z. Faut garder toujurs le même repère, après la tension on s'en fou un peu, faut voir la température surtout Ok, merci et tu me conseils quoi, si c'est pas trop te demander comme logiciel pour voir la temperature? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 10 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 Speend Fan Et prends aussi Core Temp : dispo ici : http://infobreak.free.fr/root/overclocking/Core%20Temp.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.