Aller au contenu

Asus P5B vs Gigabyte Ds3-4


Agressor

Messages recommandés

:smack:

Donc dans ma prochaine config je compte prendre une e6600 avec 2go de g.skill ddr2 800 mais au niveau de la carte mere je sais pas quoi choisir pour un prix d'environ 160 ¤

Asus ou giga ou autre (sachant que je commanderai ma config fin aout debut septembre donc peut etre d'autre carte mere auront apparue ) :musique:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire sur Hardware.fr, le problème avec les G-skills ne serait pas seulement une histoire de voltage mais une vraie incompatibilité. Changer le voltage dans le bios ne résoud pas le problème. Les barrettes pc6400 NS et ZX sont concernées, également les PK qui sont sensées résoudre le problème. Les HZ par contre ont l'air de fonctionner ((mais plus chères :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne sur Hardware.fr a eu des problèmes avec ces barrettes aussi:

Bon, et bah je peux vous confirmer que la DS4 ne fonctionne pas avec de la G-Skill F2-5400PHU2-2GBLA (5400 LA). Le PC ne boote pas :

-démarrage de la machine

-démarrage des ventilateurs

-Arrêt du ventilateur du processeur après 1,5s

-Arrêt complet du système après 4 s

-Remise en marche automatique après 5s

-démarrage des ventilateurs

-Arrêt du ventilateur du processeur après 1,5s

-Arrêt complet du système après 4 s

et ainsi de suite.

Mon proc est un Core 2 Duo E6600, l'alim est une aikuo 2.0 560w 12cm.

J'ai testé avec une seule barette, sans amélioration. La perspective de devoir acheter une barette à 30¤ pour booter et changer le voltage dans le bios me casse vraiment les noix, pour du matériel à ce prix là. Et dire que je voulais cette carte pour faire du matrix raid...

J'ai ouvert un incident chez Gigabytes et je vais faire pareil chez G-Skill.

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...