Aller au contenu

Demande de devis pour un full w/c


Messages recommandés

Voilà, je vous préviens tout de suite que je n'ai pas l'argent actuellement pour me payer quoi que se soit. Ce sujet est justement pour me donner une idée de combien il me faudrait :musique:

Je voudrais donc que vous me proposiez une configurations w/c. Ma config est dans mon profil mais je vais vous la remmettre après. Le but de ce refroidissement serait avt tout le silence ! Je pense que pour ça le w/c serait le plus approprié.

J'ai donc une configuration en s939 (AMD X2 3800+) et une 7900gt. Ainsi que trois DD (deux en sata un en ide) et un boitier tsunami dream de thermaltake. Ce boitier a trois ventilos qu'il faudrait voir changer car trop bruyants (sifflemen du moteur). Deux 120 (avt arrière) et 1 90 (je pense que c'est un 92 mais c'est marqué 90 sur le site de tt) sur la façade, à peu près en face du CPU. Le tout avec une CM dfi lanparty nf4 ultra. Pour plus de précisions, cf mon profil.

Je suis evidemment ouvert à toutes les propositions quand à la technologie mais je répète que le wc me semble le plus appropriés. Les tuyaux fins aussi (c'est le HDPC je crois mais pas sûr, je confond toujours les deux) car pas d'autre sortie du boitier que les ports PCI. Je voudrais evidemment que se soit évolutif et qu'en cas de chagment de socket, seul le waterblock soit à changer.

Je préviens que je ne suis pas un grand bricoleur mais que si qq'un se décide à bien m'expliquer et tout, je suis peut-être près à envisager une watercase home made. Toujours en ve de plus de silence.

Voilà, je sais que j'en demande bcp mais je ne peut absolument pas le faire seul, je ne comprend pas grand chose à tous le matos.

Je sais également que les prix évoluent etc. et c'est donc plutôt une approximation (mais précise quand même) que je demande. Sachant que je ne suis aps non plus crésus comme MIAM ( :D ) je vous demandrais de voir pour deux solutions, une optimales et une raisonnables.

Encore une fois, je sais que j'en demande bcp et je vous remercie d'avance. Je pense avior pensé à tout.

Encore merci d'avance :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smack:

Si tu recherches le silence.

Une watercase est de circonstance.

Pas besoin d’être un très grand bricoleur pour assembler 4 planches de bois que tu peux faire découper quand tu les achètes et c’est pas plus compliqué que de découper un boîtier pour intégrer un rad triple. :yes:

Pour le wc de ta config, cpu, gpu, chipset avec du très bon matos c’est 400¤ :D sans compter le bois. :musique:

Après on doit pouvoir économiser environ 100¤ en restant avec un wc correcte, mais compte guère moins pour un semi-full-WC, cpu,gpu,chipset. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, j'étais sûr que ce serait toi le premier à répondre :transpi:

Donc en gros compter 500¤ pour cpu/gpu/chipset (obligatoire le chipset ? car en ce moment, il est en passif en fait, j'ai arrétté le ventilo grace à ITEsmart) et donc watercase obligatoire.

Bon bah je vais devoir économiser encore un petit moment :francais:

Bon bah merci pour ton estim...

et pdt que j'y suis, pour les ventilos boitier tu conseillerais quoi ? Parce qu'en plus du bruit de l'air, les moteurs sifflent :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros compter 500¤ pour cpu/gpu/chipset (obligatoire le chipset ? car en ce moment, il est en passif en fait, j'ai arrétté le ventilo grace à ITEsmart) et donc watercase obligatoire.

obligatoire = NON :D

vivement conseillé (en cas d'o/c) = OUI :chinois:

pour des configs moins cher , je te conseil l'exellent topic de l'ami ERICOS :chinois: :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1418344

et si tu tu veux te lancer dans la construction d'un watercase , vas voir ici , ça te donnera des idées :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=85182

:transpi::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...