Aller au contenu

aid pour montage pc


Messages recommandés

salut a tous

voila je suis en train de monter mon pc , j ai monter le proco son ventil, la memoire, les ventilateurs de boitier (il y en a 3 ), j ai fixer la carte mere au boitier ainsi que le graveur de dvd et le disque dur, et voila mon souci

ausujet de l alimentation des tous ca (surtout des ventilateus) il leur faut une prise molex (4 trous) chacun, ma question est est ce que je peux les brancher en serie, c a d utiliser le fil qui sort de l alimentation ?

il sort 2 fils avec 2 et 3 prises molex de l alim, je branche tout sur ca?

merci desole si la question est bete mais je veux pas tous griller :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

voila je suis en train de monter mon pc , j ai monter le proco son ventil, la memoire, les ventilateurs de boitier (il y en a 3 ), j ai fixer la carte mere au boitier ainsi que le graveur de dvd et le disque dur, et voila mon souci

ausujet de l alimentation des tous ca (surtout des ventilateus) il leur faut une prise molex (4 trous) chacun, ma question est est ce que je peux les brancher en serie, c a d utiliser le fil qui sort de l alimentation ?

il sort 2 fils avec 2 et 3 prises molex de l alim, je branche tout sur ca?

merci desole si la question est bete mais je veux pas tous griller :craint:

Oui pas de problème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais les monter en serie alors

j en profite j ai une autre question pour le disque dur, a sujet du cavalier je doit le mettre comme il indique ou c est juste si on a 2 dd, ou est ce pour le sata

j ai un seul disque en sata 2 (supporter par carte mere) samsung

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais les monter en serie alors

j en profite j ai une autre question pour le disque dur, a sujet du cavalier je doit le mettre comme il indique ou c est juste si on a 2 dd, ou est ce pour le sata

j ai un seul disque en sata 2 (supporter par carte mere) samsung

merci encore

Eh bien si tu n'as qu'un disque dur ça n'a pas trop d'importance, mais bon met le en maître=master (ou plutôt vérifie qu'il est bien en maître, comme par défaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses je vais faire les branchements et vous tiens au courant

Petite vérification toute bête, as tu mis toute la visserie qu'il fallait pour éviter tout contact entre la carte mère et le fond du boitier ?

Je dis cela parce que moi, comme un idiot :craint: , j'ai grillé ma CM de cette façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses je vais faire les branchements et vous tiens au courant

Petite vérification toute bête, as tu mis toute la visserie qu'il fallait pour éviter tout contact entre la carte mère et le fond du boitier ?

Je dis cela parce que moi, comme un idiot :craint: , j'ai grillé ma CM de cette façon

j ai mis les ecroous dores fournis avec le boitier

c est ceux la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses je vais faire les branchements et vous tiens au courant

Petite vérification toute bête, as tu mis toute la visserie qu'il fallait pour éviter tout contact entre la carte mère et le fond du boitier ?

Je dis cela parce que moi, comme un idiot ;) , j'ai grillé ma CM de cette façon

Ca m'est arrivé aussi, heureusement ma CM n'a pas grillé, mais j'ai cherché pendant longtemps d'où venait le problème ! :|:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...