Aller au contenu

HDD - partition foireuse


Messages recommandés

Hello people,

j'ai un windows 2000 sur un disque de 30Giga de marque IBM/hitachi bon jusque la = :yes:

le probléme c'est quand je lance la machine je vois la petit barre de chargement de windows 2000 et puis boom écran bleu qui dit qu'il y'a un probléme avec le disque dur.

en mode sans échec = pareil

j'ai donc installer le logiciel de chez hitachi pour faire une analyse profonde du disque mais tout ok !

(avec certain autres outils de vérif, il ne détect même pas de partition !!)

donc je suppose que c'est la partition qui est "simplement" corrompu.

connaissez-vous un moyen de la FIXER, car j'ai monter le disque sur un autre PC (en disque anexe of course) et là je vois la partion mais pas possible d'aller dedans comme si la partition n'était pas formater...

Merci a tous... :chinois:

ho c'est une partition FAT32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé comme ça du jour au lendemain?

La partition est peut être passée en format "RAW", ça arrive parfois lors d'une installation de Windows...etc., et en général c'est pas bon signe :chinois:

Tu peux essayer de récupérer tes données avec Easy Recover Pro, qui marche plutôt bien, mais sans garantie aucune.

Je pense que tu vas devoir la reformater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un des utilitaire (dos of course) j'ai vus a un moment donnée qu'il prétendais que la partition était en RAW !! :chinois:

mais pourtant sur ce PC windows 2000 était déja installer depuis bien longtemps et je ne pense pas qu'il ai eu réinstallation ou quoi que ce soit de gros (ni même installation de logiciel (je vais voir cela dit))

comment une partition pe elle passer en format RAW comme ça !!?? :yes:

Easy Recovery Pro, il ne se lance pas en mode DOS je pense hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général lors d'un partitionnement, lors d'une nouvelle réinstallation de Windows...

Je ne sais pas exactement comment ça arrive...

J'ai eu le coup il y a un peu plus d'un an, j'ai du formater la partition et j'ai réussi a récupérer 90% de mes données avec Easy Recovery PRO (mais il y a d'autres logiciels de récupération de données aussi, même si ce dernier m'a semblé être le plus efficace).

Pour résumer : tes données ne sont pas perdues, mais tu vas devoir repartitionner...

Tu peux trouver un peu d'aide ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr tes post, oui je me doute que mes donner ne sont pas perdues puisque il y'a démarrage (enfin +- jusque a la barre de chargement de windows)

mais je me demandais si il n'y avais pas un soft (sous dos) qui ne savais pas "décorromper" la partion comme ça, sans devoir passer par un autre PC (comme ça pas de réinstall de windows + logicielles)

Merchi a tous

+eudom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr tes post, oui je me doute que mes donner ne sont pas perdues puisque il y'a démarrage (enfin +- jusque a la barre de chargement de windows)

mais je me demandais si il n'y avais pas un soft (sous dos) qui ne savais pas "décorromper" la partion comme ça, sans devoir passer par un autre PC (comme ça pas de réinstall de windows + logicielles)

Merchi a tous

+eudom

"décorrompre" :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une manip sur un forum

Je l'avais essayée, mais ça n'avait pas marché (je n'avais pas perdu mes données pour autant)

Rien ne t'empêche d'essayer, tu auras peut être plus de chance que moi

Pardon, le lien est en anglais; mais C le soft qu'il te faut...

donc télécharge le soft : ICI

Dezippe le puis lance le prog : testdisk_win.exe

Choisit le DD qui est en RAW, puis Intel, puis Analyse, puis proceed

Choisir la partition en RAW puis enter

Choisir la partition en RAW puis Search!

( quelques minutes d'attente... )

Rechoisir la partition en RAW Puis faire Write

Quitter puis rebooter le PC

Des infos sur ton pbl :

A+

Cendres

Le lien du soft est celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...