xrider07 Posté(e) le 12 août 2006 Partager Posté(e) le 12 août 2006 Salut @ tous ! comme l'indique le titre, je cherche a me faire une ptite config a moins 600e...(j'entends par config : CM + proc.+Ram+Cg+alim.) elle doit me servir pour le jeu,le montage video,la retouche photo et les logs d'architecture plutots gourmands... c'etait pour vous donner une idée. -comme processeur je pense a un amd64 3500+...à 90e. -la dfi ultra-d a 130e me semble bien...meme sil elle na pas le sli. -en ram je pense a du corsair twinX en 2*512 dual...(110e) -c'est pour la carte graphique que ça se gate...je suis submergé par le choix qu il y a... j'hesite entre une 7600gt ou une 1900gt ou encore une bonne vielle 6800gt tournant toutes aux alentours de 200e. il yen a dautres peut etre mieux...a vous de me le dire... -ah woui...il reste l'alim...mais la j'en ai aucune idée... je souhaite que ma config ne soi pas depssé au bout de 6 mois...et ne pas mettre trop dargent d en la carte 3d etant donné le passage iminant au directx 10... merchi d'avance pour tout les conseils que vous allez me donner ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eudom Posté(e) le 12 août 2006 Partager Posté(e) le 12 août 2006 Salut @ tous ! comme l'indique le titre, je cherche a me faire une ptite config a moins 600e...(j'entends par config : CM + proc.+Ram+Cg+alim.) elle doit me servir pour le jeu,le montage video,la retouche photo et les logs d'architecture plutots gourmands... c'etait pour vous donner une idée. -comme processeur je pense a un amd64 3500+...à 90e. -la dfi ultra-d a 130e me semble bien...meme sil elle na pas le sli. -en ram je pense a du corsair twinX en 2*512 dual...(110e) -c'est pour la carte graphique que ça se gate...je suis submergé par le choix qu il y a... j'hesite entre une 7600gt ou une 1900gt ou encore une bonne vielle 6800gt tournant toutes aux alentours de 200e. il yen a dautres peut etre mieux...a vous de me le dire... -ah woui...il reste l'alim...mais la j'en ai aucune idée... je souhaite que ma config ne soi pas depssé au bout de 6 mois...et ne pas mettre trop dargent d en la carte 3d etant donné le passage iminant au directx 10... merchi d'avance pour tout les conseils que vous allez me donner ^^. Niveau processeur je prendrais un 3700+ mini CG : 7600gt est un bon compromis niveau qualité/prix, maintenant si tu veux pas mettre beaucoup tu peux prendre une 6800gt, même d'occase RAM: Alim : Textorm en fait des pas mal pas trop cher : http://www.ldlc.com/fiche/PB00024969.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xrider07 Posté(e) le 12 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2006 merci pour la réponse... pour 50 euros de plus , ça vaut le coup de prendre un 3700+ ...? en faisant quelques recherche en plus...je retiendrais 3 cartes graphiques : -Geforce 6800 GT de chez Asus -Sapphire Radeon X1900 GT -Leadtek WinFast PX7600 GT TDH Extreme -ou encore : XFX GeForce 7600 GT 256Mo XXX Edition 590MHz apres si vous en avez d autre a me proposer,n'hesitez pas ! sinon pour la carte mere j'hesite maintenant avec l' Asus A8N-SLI Deluxe... derniere question : une alim LC Power en 420 watts pourrait suffir pour la config (avec en plus 3 HD et graveur plus quelques ventilos et neons...) ... j'en doute... encore merki d avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 12 août 2006 Partager Posté(e) le 12 août 2006 X1900TGt qui est un peu moins performante qu'une 7900gt et la 7600gt équivaut à une 6800ultra version extreme mais elle s'o/c bien la x1900gt moins mais les perf de base rattrape bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xrider07 Posté(e) le 12 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2006 merci.... ça elimine la 6800Gt ...c'est deja ça et pour la carte mere, a votre avis : dfy lanparty ou Asus A8N-SLI Premium ??? j'ai envie dune bonne carte mere sans trop faire souffrir mon compte en banque....une Cm qui peut tenir un petit bout de temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.