Aller au contenu

nouvelle config, need help pour la cm

Featured Replies

Posté(e)

Salut, je souhaite acheter une nouvelle aux alentours du 15 aout, la voici , pourriez vous me dire ce quil faut changer ou conserver.

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600

Carte Mère : Je ne sais pas quoi trop prendre pourriez vous m'eclairer. Je pensais a une cm basé sur du P965. Qu'en pensez vous ? (budget max de chez max 200 ¤)

Mémoire : G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 XTX 512Mo

Boitier : NZXT Lexa

Alimentation : Seasonic S12-500HT

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II

Lecteur DVD : LG GDR-8163 (16x 52x)

Graveur DVD : Pioneer DVR-111

NB: si vous souhaitez les liens dites le moi je les rajouterais

Sinon jai une autre question :

vous me conseillez des dvd-rw ou dvd+rw ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Tu as quoi comme écran pour prendre une X1900 XTX ?

Sinon pour la CM--> gigabyte DS4 ou DQ6 car vu la config j'éspére que tu O/C :transpi:

Posté(e)
  • Auteur

Tu as quoi comme écran pour prendre une X1900 XTX ?

Sinon pour la CM--> gigabyte DS4 ou DQ6 car vu la config j'éspére que tu O/C :reflechis:

jai un crt 20 " mais il monte que en 1280*1024 dans les jeux, je souhaite prendre un x1900xtx car je souhaite garder ce pc mini 2 ans meme 3, sans avoir a changer de cg.

Et pour l'o/c cest oui mais pas tout de suite je pense, je vais attendre le cnps 9700 sauf sil ne sort pas dici octobre je me payerais un tuniq et j'o/cerais

Posté(e)

Ah ouai, t'as de la marge avec ça, sinon +1 pour la DS3, ou 4, de Gigagyte.

Sinon, dans les 160¤ aussi, t'as la P5B, en P965, même chip que les trois gigagyte citées.

Posté(e)
  • Auteur

Ah ouai, t'as de la marge avec ça, sinon +1 pour la DS3, ou 4, de Gigagyte.

Sinon, dans les 160¤ aussi, t'as la P5B, en P965, même chip que les trois gigagyte citées.

sinon en prenant du P965 je vais pas etre limité niveau o/c ?

Posté(e)
  • Auteur

elle est un peu chere :reflechis:

mais sinon je viens de lire sur materiel.net que le chipset Intel® P965 ne supporte pas les barettes mémoires de 2 Go à la fréquence de 800 MHz (PC6400). C'est quoi ce bordel ?

Posté(e)

Tiens, 500mhz de FSB

http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=106847

Mais bon il est en coeff 8 aussi, pas 9 (apparemment en coeff 9 :chinois: )

Avec de la bonne ram, genre Crucial ballistix 6400, ou OCZ, tu devrais pouvoir le faire monter assez haut :D

Les E6300 montent bien en tout cas :yes:

http://img.photobucket.com/albums/v60/jeff...965p-dq6/t4.jpg

2 x 512 mo PC6400 A-Data (cf Oc-masters)

EDIT:// image de barbare :yes:

Modifié par D-Tune

Posté(e)
  • Auteur

Oui la p5w dh est bien et très complète 7894 mais si tu veux faire du très gros O/C va voir plutôt la DQ6

par gros o/c tu sous entend quoi :cartonjaune: ? ( je compte rester en aircooling donc l'o/c ne sera pas un o/c de brute )

Posté(e)
  • Auteur

Bien les capacité d'O/C devrait être pas mal et il y a le SLI sa se vaut quoi

en dehors des chipset intel (975 et p965, nf5) y en a dautres qui gerent les cg ati(pas celles de bas de gamme ) ?

Posté(e)
  • Auteur

Il est fait pour le conroe mais elle sont pas encore sortie

et ses perfs seront dans le meme ordre didée que le i975 dintel ?

Posté(e)
  • Auteur

finalement apres mure reflexion :p ( et oui je change encore d'idée ) je vais prendre une p965. Juste avant cela jaimerais savoir cee quapporte le 975 au p965 en, plus du crossfire ( donc du port pci-express ) ? Entre la P5B et la GA-965P-DS4 laquelle me conseillez vous sachant quelles sont a 10 ¤ de différence ? Ont elles le meme potentiel en o/c ? Les asus ont elles une durée de vie plus grande que les giga?

Posté(e)
  • Auteur

DS4 sans ésité

mais y a pas de probleme avec la ram que je souhaite prendre ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.