Aller au contenu

retour sur le bureau ou/et reboot


kyx007

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin de renseignements,

depuis que j'ai changé de carte graphique, mon PC n'est plus le meme, une vrai M****, :incline:

Enfin bref, j'ai des plantages a repetition, des reboots intempestif, des pertes de données, liens,... :yes: ,

quand je joue j'ai plein d'artefacts au bout de 5min et ensuite plantage, retour sur le bureau ou reboot.

Alors je pense que la carte graphique est coupable pour les artefacts, mais pour le reste je ne sais pas (ca fais bcq qu'en meme! :pleure: ) et je voudrais savoir s'il ne peut pas y avoir une incompatibilité materielle ;) .

Voici ma config: opty 170 + dfi lanparty ultra-d + 6800 GT leadtek + 4*512 kingston HyperX cas 2 + alim fortron 400W

Merci a ceux qui pourrais m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien,

pour les drivers nvidia, ce sont les derniers,

pour les temperatures j'ai 52° sur everest, alors que je ne fais rien, sinon si je m'en souviens bien elle doit monter a 70° lorsque je joue, cela me parait normal :transpi: .

pour le processeur, 37° et moins de 50° en full.

Voila, par contre j'ai mon DD windows a 58°, sans rien faire. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien,

pour les drivers nvidia, ce sont les derniers,

pour les temperatures j'ai 52° sur everest, alors que je ne fais rien, sinon si je m'en souviens bien elle doit monter a 70° lorsque je joue, cela me parait normal :transpi: .

pour le processeur, 37° et moins de 50° en full.

Voila, par contre j'ai mon DD windows a 58°, sans rien faire. :smack:

Tu n'as jamais overclocké ta carte graphique? Et quand tu as installé les drivers, l'as tu fait proprement ?

(Désinstallation des anciens, reboot, installation des nouveaux, reboot ...)

Sinon la température de ton disque dur est trop élevée, il faudrait que tu réfléchisses à ajouter un ventilo dans ton PC.

Parfois c'est pas plus mal de réinstaller Windows quand on change un composant important telle la carte graphique, ça permet de repartir sur de bonnes bases :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliai,

il m'est frequent d'avoir un ecran noir,ou ecran noir avec seuleument la barre des taches en bas, avec mon curseur de souris que je peux deplacer dessus :transpi: ,sans rien pouvoir faire.

Bas pour ce qui est de la réinstallation,

j'en suis a la 3eme en 3 semaines, je crois que C bon la! :smack:

Pendant un moment je ne pouvais pas installer le sp1, probleme de reboot en continue!

la j'ai installer une version familliale avec sp2 intégrer, avec j'arrive a faire quelque truc avec mon ordi,

sinon avant il ne supportait pas de faire grand-chose ( meme nviguer sur le web était difficile!)

Pour l'overclckage de la CG, elle est d'occaz, donc.... :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliai,

il m'est frequent d'avoir un ecran noir,ou ecran noir avec seuleument la barre des taches en bas, avec mon curseur de souris que je peux deplacer dessus :transpi: ,sans rien pouvoir faire.

Ca ressemble à un bug Windows, ça.

Maintenant peut être vient-il d'une instabilité due aux drivers :smack:

Ou c'est du à la chaleur de ton disque dur :smack:

En tout cas, met un ventilo dans ton ordi de façon à refroidir ton disque dur.

Il y a peut être une autre solution, mais en tout cas je ne la vois pas : moi je tenterais un formatage

edit:

Essaie alors de flasher ta carte graphique avec son bios d'origine, ou d'underclocker ta carte (je vais essayer de te trouver des liens)

Donc avec RivaTuner, tu peux essayer de baisser un peu la fréquence de ta CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUlala! un formatage ca craint, j'ai trop de données sur mes autres partitions,

par contre depuis qu'il fait moins chaud j'ai l'impression d'avoir un peu moins de problemes, enfin juste quelques artefacts en moins :transpi: , et j'ai mon boitier d'ouvert qu'en meme.

Sinon, sachant que mes autres partitions et que mon 2eme DD ont été formaté et utilisé sous une autre config, est-ce que ca peut etre une source d'instabilité? :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUlala! un formatage ca craint, j'ai trop de données sur mes autres partitions,

par contre depuis qu'il fait moins chaud j'ai l'impression d'avoir un peu moins de problemes, enfin juste quelques artefacts en moins :transpi: , et j'ai mon boitier d'ouvert qu'en meme.

Sinon, sachant que mes autres partitions et que mon 2eme DD ont été formaté et utilisé sous une autre config, est-ce que ca peut etre une source d'instabilité? :smack:

Ca peut provoquer des instabilités, oui, mais pas d'artefacts ni autant de bugs, en tout cas je ne pense pas.

Je pencherais sur un problème de température, voir à une carte graphique overclockée ou défectueuse (tu ne sais pas ce qu'il en a été fait avant..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'essayer Toca 3 et le résultat est pas bon,

Avant underclockage je jouais 2 min, apres artefacts et reboot du PC ou retour sur le bureau avec tout de bloquer.

Apres underclokage, pas d'artefacts, pas de plantage du pc, mais apres 5 min de jeu je suis victime :transpi: d'accélération vidéo qui font que C injouable! :smack:

Alors CG ou pas CG, DD ou pas DD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu viens de gagner 3 minutes ! :transpi:

Plus sérieusement, si le PC ne plante plus, et donc si seul les jeux "déconnent", le problème vient très certainement de la carte graphique. Ceci dit il sera quand même nécessaire de refroidir ton disque dur.

Il faudrait que tu essaies de flasher le bios de ta carte...

Quelle est la marque de ta carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Problemes résolus :yes:

En fait une barrette de memoire était defaillante :dd: , donc reboot et autres désagréments!

Pour la carte graphique, je l'ai changé, mais ma 6800 doit etre en état de marche je la testerais plus tard.

Merci a ceux qui m'ont aidé! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...