Aller au contenu

[resolut] Ventilos Bruyants Si Fixés


Kroezensjtern

Messages recommandés

Salut à tous,

je vais terminer la modification de mon boitier sans marque.

Un petit problème subsiste : j'ai à l'avant comme à l'arrière un emplacement pour ventilateur. Néanmoins, quand j'y place un ventilo, il est extrêmement bruyant (bruit aspirateur). J'ai donc entrepris de virer les grilles devant chaque emplacement. Mais le bruit est toujours là. :-x Et pourtant, les ventilos sont silencieux s'ilssont fixés ailleurs.

Je peux quand même constaté de la découpe n'est pas parfaite et qu'il reste quelques millimètres devant les hélices.

Est-ce grave, ou les retirer ne m'avancera à rien?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux retirer encore un peu de matiere

le must serait de passer tes ventilos en 7v (+ sur le jaune et - sur le rouge de la molex) :transpi:

tu peux mettre de la chambre a air entre le ventilo et le support de fixation (chambre a air ou autre du moment que ca evite els vibration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un rhéobus mais si les ventilos doivent tourner au ralenti tout le temps ça sert à rien. :-(

Quant aux vibrations, elles ne posent pas de problème.

en 7v la ventilation n est pas reellement altérée comme en 5v, tu gagnes juste en silence :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: Mais puisque je vous dit que c'est pas les vibrations mais la soufflerie.

Ca fait pareil si j'approche le ventilo sans lui faire toucher le boitier.

En fait je voulait juste savoir si vous aviez connu des cas similaires, si c'est la position du ventilo dans le boitier qui créé le bruit ou les bouts de métaux devant les hélices...

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont des Antec tricolores dont j'ai jeté les spéc. :craint:

Ce sont des 8cm, et d'après ce qui est marqué sur le site d'Antec : Vitesse de ventilateur 2 600 tr/min (moy.) ; Débit d’air volumétrique 0,96 m3/min ; Bruit acoustique 30 dBA (à vitesse moyenne).

Ils doivent avoir 1 an mais ils ont toujours fait ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...