Aller au contenu

[XP] XP pro 32 ou XP pro 64 ?


corven

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'aurais voulu avoir un petit renseignement ...

Venant d'acquérir un C2D e6600 et une installation prévu pour ce soir j'avais oublié une chose ... j'ai une license pour un xp pro 32bits ... :|

Vaut-il mieux que j'acquière une license pour un 64bits ou est ce que je peux rester sous mon 32bits ?

Qu'est ce que j'y gagnerais concrêtement ?

Merci pour votre lumière et bonne journée ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde ton 32bits. Et d'une un XP64 ça coute bonbon, mais surtout ça n'apporte quesiment rien et il y a assez peu de drivers prévus pour le 64bits.

Il n'y a franchement aucun intêret de passer au 64bit alors que tu as une license légal de 32bit. Tu n'aurais pas de license à la limite, la question pourrait peut-être se poser, mais pas là :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est faut de dire que XP64 n'apporte rien par rapport à XP32.

Il est plus rapide.

Le problème, c'est que crosoft ne propose pas une upgrade gratuite pour passer au 64 bits.

En plus, peu nombreux sont les programmes compatibles avec cette version de Windows XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si un os peu tourner plus ou moins vite selon les parametrages! Et j'ai essayé XP 64 et ya pas beaucoups de difference... Si tu veux l'essayé, va sur le site de microsoft il offre une licence de 180 jours+l'iso de l'OS 64bits pour essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut sembler tourner plus vite : fenêtre sui s'ouvrent plus vite, pas d'effet de fondu etc. mais ton ça est réglable dans windows. A part le démarrage, un OS ne peut pas spécifiquement tourner plus vite (en tout cas, dans l'état actuelle des choses).

Et puis désolé mais pas envie de me tapper une install et en plus télecharger les pilotes logiciels pour du 64bits alors que je resterai pas dessus. Mais merci pour l'info :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien! Par contre, il y a quelque chose que je saisie pas:

Il y a deux program file dans XP 64 (program file et program file(x64) ).

Donc, theoriquement, on peut mettre ses logiciels x86 sans problemes, donc pas besoin de logiciel specifique x64 nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un OS 64bits fonctionne plus rapidement qu'un OS 32bits !

j'affirme l'évidence !

car simplement les instructions sont codées en mots de 64 bits donc plus d'instructions plus spécifiques !

au lieu d'utiliser par exemple une 100ène d'instructions pour ouvrir le poste de travail en 32bits, sous 64bits ça sera la moitié, logiquement en temps aussi...

mais bon, ce qui est une logique évidente, ne se vérifie que si l'OS est bien fait !

-> donc du Microsoft :yes:

-> alors que du Linux :chinois:

donc, ce sont la taille des emplacements des mots permettant les "calculs" qui sont doublés...

c'est la même chose que de comparer 2 voitures, l'une 4 cylindres et l'autre 8 cylindres... (sans turbo ni NOS biensûr ! :yes: )

Processeur 64 bit

y'en a qui pourraient te retranscrire un cour complet... moi ? bah oui, mais si je savait ou sont mes cours... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...