Aller au contenu

Passage au PCI E


Dafette

Messages recommandés

Salut :fou:

Comme je l'ai indiqué dans un poste précédent j'ai perdu ma CG avec la canicule (9800 pro boostée en XT :francais: ). Je comptais prendre une nouvelle CG en AGP mais finalement je me dis que c'est pas terrible comme investissement face au PCI E.

Donc voici les données de mon problème :

Asus K8N

AMD A64 3000+ (de 2Ghz @2,6Ghz)

512 Mo de Ram Corsair Value

Avec çà mon otentiel en overclocking me paraît bon car je monte à 2.5Ghz sans toucher au voltage du CPU. Je souhaite donc garder mon proco. Il me faut donc une carte mère en 754 avec du PCI E. J'ai regardé chez mon fournisseur habituel, materiel.net, et ils proposent du NForce 4 et du NForce 4 4X. C'est quoi la différence, lequel est le mieux.

Y a du Asus, mais c'est le plus cher (pas que je sois radin mais je compte) et y a :

Gigabyte GA-K8NE

MSI K8N Neo 3 F

Abit NV8 en NForce 4 4x

Laquelle vous paraît la plus apte pour l'OC (y a aussi l'Asus K8N4-E Deluxe) ? La plus performante ?

Sachant aussi que j'aimerais que la carte est quelques prise pour FAN de dispo (+de 2 si possible) et soit compatible speedfan si possible ! Rien que çà :francais:

Côté CG, j'ai lu ici et là que les X1800 allait disparaître progressivement et que l'on peuvait en profiter j'ai donc penser à la HIS Radeon® X1800 GTO VIVO

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7600GT :zarb:

Dépend du budget aussi...

Enfin bon, je trouve qu'une 7600GT serait assez homogène avec le reste de ta config.

Tu comptes pas rajouter 512mo de ram ? Parce que ça devient commun :zarb:

Pour la CG je comptais y mettre 200-220€ max histoire d'avoir quelques chose de pas trop trop vite dépassé.

Donc plutôt du nVidia selon toi ?

Pour la Ram je compte effectivement la changer car 512 çà fait juste, mais pour le moment ma barette de caorsair tient mon OC et çà c'est cool :eeek: . Une fois que j'aurais ma nouvelle CM et CG, si je tiens le même OC, je me débarasserais de ma barette pour 1Go de G Skill ou autre.

D-Tune => tu es un fan de Eternal sunshine of the spotless mind apparemment ... je trouve ce film absolument fabuleux également ... mais bon là c'est du off topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton budget alors, le top c'est la X1900 GT :craint: (environ 210 ¤)

Elle arrive au pied des perfs d'une 7900GT, carte qui est 80-100¤ plus chère qu'elle. La X1900GT la dépasse même dans certains jeux.

Mais surtout, ne tarde pas trop à changer ta ram, parce que 512 mo, c'est très juste.

Sinon, pour le film, ya pas à dire, il est :yes:

Pour te dire, deux jours après avoir vu le film, je l'ai acheté en édition collector 2 DVD :transpi:

Moi qui n'achète que très rarement de DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...