Aller au contenu

E6600 ou E6700. Lequel choisir ? Quel config.?


Moscai

Messages recommandés

Mon budget est de 1500 à 2000¤. Je souhaite remplacer mon vieux P4-1.7GHz (Dell Dimension 8110) equipé den RD-Ram donc plus rien à recupèrer dessus hormis mon graveur DVD DL externe (Sony DRX-810UL).

Merci à lavance pour vos avis et conseils!!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le E6600 est très bon, sauf si tu cherches les perfs maximales mais deja un E6600 te durera très longtemps

un exemple de config que je me monte

E6600 ~ 330¤

carte mère (pas choisit encore, soit la Asus soit une Gigabyte) ~ 180¤

RAM DDR2 1go CAS4 ~ 100¤

CG 7900GT ~ 280¤

HDD 250Go ~ 80¤

voila deja pour 900¤, après ça dépend de ce que tu veux autour

refroidissement ? bon boitier ? bon écran ? bonnes enceintes ?

tu peux aussi prendre un kit 2x1Go de DDR2, mais 1Go c'est deja bien, et tu pourras en rajouter une barette plus tard si tu souhaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation: jeux? bureautique? overcloking?

Avec écran? clavier? souris? enceintes? (ou casques)???

Jeu, bureautique, video (montage). Pas d'overclocking en vue puisque qu'on devrait voir arriver les Quad en 2008!!!

L'écran dépendra du budget!! (Même si j'aimerais bien remplacer mon Dell 19" crt)

Clavier pourquoi pas. Ce n'est une grosse depense!!!

Souris non. J'ai une Logitech MX Laser.

Enceintes ca peut attendre (Mes vieilles Altec Lansing ATP3 sont pas trop pourri!!!).

Et pas de casque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble fort à mon future config.

Voilà ce que je te propose:

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 319,90 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS4 154,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 254,99 ¤

Carte Graphique : Point Of View GeForce 7900 GT 256Mo 295,00 ¤

Boitier : Gigabyte Triton noir 67,00 ¤

Alimentation : Antec NeoHE 550 114,90 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12 46,90 ¤

Refroidissement : Textorm DB-Killer TM12 11,90 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 72,90 ¤

Disque dur : Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn 104¤

Ecran LCD: Samsung SyncMaster 204B 380¤

Clavier : Saitek PC Gaming Keyboard 37,95 ¤

Prix total : 1 860,34 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble fort à mon future config.

Voilà ce que je te propose:

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 319,90 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS4 154,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 254,99 ¤

Carte Graphique : Point Of View GeForce 7900 GT 256Mo 295,00 ¤

Boitier : Gigabyte Triton noir 67,00 ¤

Alimentation : Antec NeoHE 550 114,90 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12 46,90 ¤

Refroidissement : Textorm DB-Killer TM12 11,90 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 72,90 ¤

Disque dur : Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn 104¤

Ecran LCD: Samsung SyncMaster 204B 380¤

Clavier : Saitek PC Gaming Keyboard 37,95 ¤

Prix total : 1 860,34 ¤

Merci bien!!! Ta config. me parait très intéressante. :D:D:fumer:

Mais quel est l'intérêt du HDD 36Go 1000tr/mn :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le disque système / programmes :

le 36Go Raptor a un très bon taux de transfert, donc très bon pour les applis, et après un gros disque dur pour le stockage

si tu trouves que c'est trop cher ou trop petit, prend deux disques sATA 2 et fait un RAID-0, ça sera a peu près pareil

pour la RAM, si tu veux pas overclocker pas la peine de prendre au dessus de la PC5300 (667mhz) voir là http://www.clubic.com/article-36354-8-le-p...core-2-duo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dd 36Go est un raptor donc il tourne à 10 000tour/min alors qu'un dd classique tourne à 7200T/s.

Tu installe ton system sur le raptor et tes donnés sur l'autre. Comme ça ton ordi ira cherché les infos system plus rapidement enfin en gros quoi donc sa ira plus vite parce que c'est tout bien rangé... :zarb:

EDIT: grilled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Raptor 36Go moi aussi. Ca fait plus de deux ans que je l'ai maintenant et c'est de très loin le meilleurs DD que j'ai vu ! A tout niveau :

Très silencieux, ne chauffe pas, hyper performant, d'une fiabilité redoutable... C'est du DD increvable que tu peux garder dans toutes tes configs. Et avec la technique exposé ci-dessus tu diminue tout les temps de chargement des jeu et du système, la mémoire virtuelle (si jamais t'en a besoin) est aussi bien plus performante que sur un DD classsique. Il n'y a pas que le fait qu'il tourne à 10000trs/min il possède aussi des temps d'accès de fou ! Bref, c'est un confort au quotidien un tel disque.

Et il est très chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble fort à mon future config.

Voilà ce que je te propose:

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 319,90 €

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS4 154,90 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 254,99 €

Carte Graphique : Point Of View GeForce 7900 GT 256Mo 295,00 €

Boitier : Gigabyte Triton noir 67,00 €

Alimentation : Antec NeoHE 550 114,90 €

Refroidissement : Noctua NH-U12 46,90 €

Refroidissement : Textorm DB-Killer TM12 11,90 €

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 72,90 €

Disque dur : Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn 104€

Ecran LCD: Samsung SyncMaster 204B 380€

Clavier : Saitek PC Gaming Keyboard 37,95 €

Prix total : 1 860,34 €

Sympa la config, similaire à la mienne :byebye:

J'aurais une suggestion :

Alimentation : Seasonic S12 500 ou 600w 90 ou 120€. Même qualité d'alimentation, mais légèrement plus silenciencieuse (http://www.matbe.com/articles/lire/260/comparatif-de-26-alimentations/page10.php).

J'ai choisi la Carte Mère Asus P5W, car j'ai besoin de l'ESATA, sinon la gigabte est un bon choix.

Pour le refroidissement, je vais me mettre au water cooling tout pret (Boitier Robela).

Pour le disque dur, je penche pour le RAID, ca permet plus de place pour le même prix. En terme de performance, je sui en train de chercher des tests...

Edit : J'ai trouvé un test RAPTOR 75GO versus MAXTOR RAID0 http://www.hothardware.com//viewarticle.aspx?articleid=745

Il apparait que le débit du RAID (Chipset Intel) est plus rapide que le Raptor seul.

Hors pour 87€ on trouve des 300Go. Ce qui fait un total de 600Go pour 174€ contre 286Go pour le même prix avec le raptor.

Il me semble donc que le RAID à l'avantage du débit et de l'espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble fort à mon future config.

Voilà ce que je te propose:

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 319,90 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS4 154,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 254,99 ¤

Carte Graphique : Point Of View GeForce 7900 GT 256Mo 295,00 ¤

Boitier : Gigabyte Triton noir 67,00 ¤

Alimentation : Antec NeoHE 550 114,90 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12 46,90 ¤

Refroidissement : Textorm DB-Killer TM12 11,90 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 72,90 ¤

Disque dur : Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn 104¤

Ecran LCD: Samsung SyncMaster 204B 380¤

Clavier : Saitek PC Gaming Keyboard 37,95 ¤

Prix total : 1 860,34 ¤

Sympa la config, similaire à la mienne :byebye:

J'aurais une suggestion :

Alimentation : Seasonic S12 500 ou 600w 90 ou 120¤. Même qualité d'alimentation, mais légèrement plus silenciencieuse (http://www.matbe.com/articles/lire/260/comparatif-de-26-alimentations/page10.php).

J'ai choisi la Carte Mère Asus P5W, car j'ai besoin de l'ESATA, sinon la gigabte est un bon choix.

Pour le refroidissement, je vais me mettre au water cooling tout pret (Boitier Robela).

Pour le disque dur, je penche pour le RAID, ca permet plus de place pour le même prix. En terme de performance, je sui en train de chercher des tests...

Côté alim. je suis allé sur le site : http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp

Il apparait que l'alim. recommandée pour ce genre de config. est d'ordre de 240-250W. Une alim. de 550W ou plus me parait très surdimensionée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté alim. je suis allé sur le site : http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp

Il apparait que l'alim. recommandée pour ce genre de config. est d'ordre de 240-250W. Une alim. de 550W ou plus me parait très surdimensionée!!!

Effectivement.

Sauf que :

- Certaines des grosses alimentations (Seasonic S12 ou Antec NeoHE 550 ou ...) sont de très bonnes alimentations (stable) ne faisant pas de bruit.

- En prenant une "grosse" alimentation, tu pourras changer ta carte graphique sans crainte. (Voir garder l'alimentation pour la prochaine configuration...)

- Si tu veux overcloquer ton processeur, la consommation augmente et tu tire plus sur l'alimentation. Le E6600 semble assez facilement overclokable... Si tu change ta carte graphique dans 2 ou 3 ans, avec un petit overclock tu garde ton pc pendant 2/3 ans de plus... Tes barettes de RAM permettent ce genre de chose...

Sinon la Forton Green 400W était bien notée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêté quand vous dîtes tu pouuras changer ta CG sans crainte se serait le cas en passant d'une 7900 à une 6800ultra ou en passant au SLI mais sinn les consommation des composant devient de plus en plus bas et c'est une des caractéristique que les constructeur cherche à faire évoluer en 1er en créant une nouvelle génération.

Sinon la qualité de l'alim ne vient pas de sa puissance mais du travaille apporté par un constructeur sur un modèle précis, ca peut être sur une forton green power de 400w comme sur une seasonic de 600w.

Si forton aurait voulu miser sur 600w ou seasonic sur 400w ca aurait pu être aussi bon mais le constructeur décide le créneaux où il veut se diriger.

Comme j'ai dis aujourd'hui les bonne alim commence à partir de 400w, le marché étant minime en dessous on ne trouve pas de bon modèle dans la catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêté quand vous dîtes tu pouuras changer ta CG sans crainte se serait le cas en passant d'une 7900 à une 6800ultra ou en passant au SLI mais sinn les consommation des composant devient de plus en plus bas et c'est une des caractéristique que les constructeur cherche à faire évoluer en 1er en créant une nouvelle génération.

Le SLI est un exemple mais pas uniquement. Si au niveau des GPU la consommation baisse, il n'en est pas de même au niveau des cartes graphiques. Malgré les efforts des constructeurs, la consommation augmente legèrement à chaque génération, sans parler des cartes GX2 de Nvidia, qui sont des SLI sur une cartes.

Mais c'était principalement pour l'overclocking que la force de l'alimentation est plus importante. De plus, tu as raison. Ce n'est qu'a partir d'alimentation puissante (400 et +) que l'on trouve de bonnes alimentations. On est parfois obligé de prendre une alimentation puissante pour en avoir une de qualité (par exemple Seasonic S12).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm, concernant les consommations des GPU, les constructeurs font beaucoup d'efforts... ma carte actuelle, une fx5900xt, est une carte en agp qui consomme énormément (d'ailleurs la palme de la carte qui consomme le plus en AGP, je crois qu'elle est décernée à la fx5900ultra, avec plus de 80-90W a la clef.

Quand tu vois qu'une 7600GT, qui est 3 fois (voire +) plus performante que ma fx5900xt, consomme 20Watts de moins en charge, c'est vraiment pas mal :transpi:

En simple PCB, je crois que c'est la X1900XT qui consomme le plus (déjà la X1800XT arrivait à 85Watts environ, si je ne me trompe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...