Aller au contenu

VNC Pb de connexion


Messages recommandés

salut

j'ai installé vnc sur pc qui se trouve derrière un routeur

dans la configuration de vnc, j'ai mis un mot de passe pour acceder au pc

En Wan ou en LAN, lorsque j'essaye de me connecte, vnc me demande le mot de passe

Puis J'ai une connexion d'une fraction de seconde sur le pc...Immédiatement j'ai une déconnection (je n'ai pas de tête le message)

J'essaye de me reconnecter mais l'accés n'est plus possible

Il me semble qu'il y ait du protocole de vnc mais malgré cela, la connexion à distance ne fait pas...

Si vous avez une idée? n'hesitez de me la transmettre

merci d'avance

A+ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ...

Derrière un Routeur, il est conseillé de modifier par défaut ( voir dans les options ) ... le port du programme VNC pour éviter ce genre de problème(s).

Lors de la connection au Serveur VNC, sur le client, il faudra préciser le nouveau port ( ex : 192.168.1.10:3600 )

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le port déclaré pour le vnc est 5900

et dans la config de vnc, le port est 5900 aussi

eventuellement, je pourrais modifier les ports et les mettre en 6100, par exemple...

Mais est-ce que cela changerait quelque chose?

merci

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourait effectivement changé quelque chose au sein même du Routeur, car celui-ci peu bloquer par défaut le Port VNC et donc empêcher toute communication.

Test avec un autre Port, tu auras ta réponse en l'espace de quelques secondes.

Ps : Après la modification de Port, relance ta/tes machines tout de même ... sait-on jamais :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Wan ou en LAN, lorsque j'essaye de me connecte, vnc me demande le mot de passe

Puis J'ai une connexion d'une fraction de seconde sur le pc...Immédiatement j'ai une déconnection (je n'ai pas de tête le message)

J'ai toujours eu ce problème quand j'ai voulu installer un VNC derriere ma livebox...

Finalement j'ai abandonné et j'en ai conclu que VNC n'aime pas les routeurs :fou:

J'y ai préféré Remote Administrator : aucun problème avec lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...