Aller au contenu

Disque dur Maxtar (sata) non reconnu ...


Messages recommandés

Et bien j'ai (déjà) un nouveau problème (remarque en attendant celui de l'usb ne se pose plus ... ^^).

Je vous résume ma péripétie pour épargner votre temps, que je vous remercie de m'accorder.

J'ai souhaité repartitionné mon disque dur avec partition magic. Il m'a demandé de redémarrer pour éxecuter les tâches. Il l'a fait, puis m'a demandé de presser une touche pour redémarrer à nouveau. Une fois arrivé à ce point, il ne fait que redémarrer en boucle. Il redémarre au moment ou s'affiche la page windows avec la petite animation de chargement.

Le bios reconnait mon disque dur maxtor. Mais pas windows lorsque je veux réparer avec mon cd d'installation wondows. Je n'ai accès qu'à la console de récupération. (On m'a dit qu'avec une commande je pouvais essayer "quelques chose" à partir d'ici, mais je ne sais pas laquelle). Lorsque j'essaie de mettre les pilotes de ma carte mère sur une disquette pour aider windows à reconnaître le disque dur (en pressant F6 au départ du boot sur le cd), à chaque fois un fichier est endommagé a priori (test sur 5 ou 6 disquettes différentes).

Que puis je faire ? Mes données sont elles perdues ? (mon disques maxtor 250 Go était partitionné en deux, une partie système et programmes et une partie donnée. Celle que j'ai souhaité réduire au profit de l'autre était la partie donnée).

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

non je ne pense pas que tes données soient perdues! pour le savoir il te suffit de brancher ton DD en esclave sur un autre pc...

sinon apparement d'après tes explications ça serait partitionmagic qui aurait merdé (ça m'étonne pas d'ailleurs!!)...

déjà 1ère chose à essayer: quand tu es dans la console de récupération, fais la commande "chkdsk /r" pour vérifier ton disque, si il le voit bien sûr!

sinon le mieux, récupère tes données sur un autre disque, formate, puis réinstalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, merci :)

Alors j'ai été voir avec la commande check up disc (chkdsk), il a parfaitement vu mon disque. Ne pouvant rien faire de plus, j'ai quitté (exit). En redemarrant, miracle, partition magic s'est remis en route et à fini son travail.

Mon disque est correctement partitionné, tout est rentré dans l'ordre.

Merci :francais:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...