Aller au contenu

ATHLON: Socket 939 versus AM2


Prouit

Messages recommandés

Bonjour, :chinois:

J'étais en train de lire des niouz sur le net et nottament l'évolution récente des prix et des dernières technologies abordables et je suis tombé sur les processeurs X2 d'AMD. Je voulais savoir en gros les différences entre les socket 939 et AM2. Y a-t-il un gain de performance avec l'AM2? Le potentiel d'overclockage est-il meilleur? :ouioui:

Par ailleurs je me demandais si le ventirad XP-90C de Thermalright était compatible avec une carte mère Socket AM2 (genre existe t-il un module pour l'adapter). Voilou :)

Dans cet unnivers où 36000 types de processeurs sont inventés tous les jours on a du mal à s'y retrouver, et encore plus au niveau des cartes mères... haha (rire crispé) 8)

Bon forum à tous :)

Prouit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'AM2 n'apporte pour l'instant aucun gain en performance

Il apporte juste de l'évolutivité et le support de la ddr2

Le potentiel d'overclocking n'est pas actuellement meilleur sur am2 mais il pourrait le devenir avec l'arrivée du 65nm (début 2007 je crois) et l'amélioration de la qualité des cores dans le temps

Pour la compatibilité de l'xp90c je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, l'intérrêt actuel de l'AM2 est évolutivité !

car le gain en performance (comparé à une config par exemple comme la mienne) est quasiment nul ou ignorable ptet 1pts sous 3d mark 2006...

donc, je confirme que l'avantage est la DDR2 que tu n'auras pas besoin de changer à la génération des 65nm (comme dis juste dessus)

mais bon, les barettes DDR2 seront performantes qu moment de la sortie de la DDR3... c'est toujours comme ça :yes:

en tout cas, perso, je passe en AM2 + DDR2 l'année prochaine :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste en socket 939 si tu as sa

sinon le passage de 939 à AM2 ne te feras pas gagner plus que tu gagne actuellement

les processeur en socket AM2 sont une grosse déception

si tu veu vraiment changer

Tourne toi vers les processeur core 2 duo

la tu veras un très très très gros changement avec la DDR2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, perso, je passe en AM2 + DDR2 l'année prochaine :transpi:

pourquoi donc??????

ta config actuelle ne suffira plus l'année prochaine "AMD Athlon 64 X2 4200+, Asus A8N-SLI Deluxe...."

la carte graphique, je veux bien te croire, mais le processeur.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...