Aller au contenu

Comment faire un media center ?


Invité

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes !

La question est dans le titre. Je possède un celeron 2Ghz une CM ATX et tout le tralala, que je souhaitais reconvertir en media center afin de viré tout le matos qui traine en dessous de mon home ciné..... Seulementy voila, après avoir mater quelque peut les boitiers media center, je me rends compte qu'a l'arrière de ceux-ci, il y'a des connectiques RCA, péritels et tout le reste..... Ma question, est : Est-ce que je peux acquérir un boitier média center, coller ma CM et tout le reste dedans, ou faut'il une CM spécifique ou d'autres choses ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes !

La question est dans le titre. Je possède un celeron 2Ghz une CM ATX et tout le tralala, que je souhaitais reconvertir en media center afin de viré tout le matos qui traine en dessous de mon home ciné..... Seulementy voila, après avoir mater quelque peut les boitiers media center, je me rends compte qu'a l'arrière de ceux-ci, il y'a des connectiques RCA, péritels et tout le reste..... Ma question, est : Est-ce que je peux acquérir un boitier média center, coller ma CM et tout le reste dedans, ou faut'il une CM spécifique ou d'autres choses ?????

Bah c'est assez simple.

Tu fais comme moi :

J'ai un celeron 1,2Ghz, une pauvre petite carte mere (pas loin de 7 ans), 256 Mo de RAM PC133, une carte graphique Gforce MX440 64Mo 64bits avec sortie RCA , un lecteur DVD, une carte tuner type PCTV.

J'ai branché mon PC sur mon amplis Home ciné (RCA jaune pour la video partant de la carte graphique sur une prise peritel de la TV, et RCA rouge et blanc avec une connecteur RCA femelle / mini jack male branché sur la sortie audio de la carte mere et connecté sur l'ampli home ciné).

NB : Par la meme occasion, si t'as un subwoofer de voiture, tu peux le brancher sur un amplis autoradio, et l'amplis auto sur une alimentation 13,8V 20/22A , comme moi :sm: ..... C'a déchire :kill:

Ca c'est pour pouvoir lire les video et l'audio sur mon home ciné.

Pour l'enregistrement, tu branche la sortie peritel de la télé sur la carte tuner du PC (prise RCA jaune), puis le son RCA rouge et blanc sur l'entrée son de la carte mere ou du tuner PCTV. Pour cela il y a des cordon peritel/RCA.

Je te conseille une tour horizontale, et voir pour un refroidissement passif du proco et un ventillo de diametre 120 minimum pour avoir le minimum de bruit .

Et le tour est joué. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Euh, je te remercie bcp pour ta réponse ! Seulement voila.... J'avais déjà pensé à cette soluc, mais non... Pour deux raisons, même trois en fait : 1° Je deteste ce qui donne un aspect bricolage, et ca n'irais ni avec mon salon, ni avec mon home ciné (qui est en 6.1), 2° Me faut absolument un boitier média center que j'ai déjà repèrer sinon ca rentrera pas dans mon meuble hi-fi (pis même, je le trop bio :francais: ), 3° Le plus gros soucis, avec ce genre de config, les DVD en DTS ca passera pas, au mieux j'aurais un 6canaux stéréo et stou, et moi, le DTS, j'aime ça ^_^...

Euh pour le sub de voiture j'ai pas compris ce que ca faisais la o_O.... J'ai une voiture avec 6HP d'origine et 65W, je pense que ca me suffit déjà, pas besoin de faire décoller de la route ma voiture sur du "boomboom yo" en plus :)

Si qq à l'expérience du média center je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la prenthese je comprenais vraiment pas :kill: mais bon, un caisson, faut le mettre dans le coffre je crois, ca bouffe de la place en plus :/...

Si tu as des liens pour ce que je recherche (pourtant j'en ais cherché) te prive pas :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...