Aller au contenu

refroidir un vieille 5950 ultra


mixpixoto

Messages recommandés

-salut a tous,ben voila j'ai jamais a me pencher sur le probleme de refroidissement de ma"vieille"(qui m'avait couter la peau des yeux a l'epoque :fume: )5950 mais depuis quelques jour elle fait un bruit,ou plutot le ventilo fait un bruit...je penses avoir fait tout ce que je pouvais(aspirateur,souflette,demontage,reaspirateur et resouflette)pour ne pas avoir a investir mais la je seche :eeek2: pourtant le ventilo ne fait pas de bruit quand je le fait tourner a la main ou en soufflant dessus...le bruit fait un peu comme si les pales touchées quelques chose,mais y'a rien a moins de 4/5mm du ventilo :ouioui:

-donc voila comme je vous ais dit je n'y connais absolument rien,est ce que les modeles sont standart,est ce que chaque carte a son propre system de refroidissement(je pense pas),efin si vous avez une autre idée je prends aussi j'ai pas envie de mettre 100¤ sur une carte +/- depassée

-j'ai pense changer juste le ventilo mais il est bien special,enfin si je changes il me faut exactement le meme a cause des la puissance,de la taille et des trous de fixations(3)

-je vous donne le model exact de la carte:Leadtek A380 Ultra TDH My VIVO

-merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu démonte le ventilo (pas le radiateur! juste le ventilo)

à l'arrière tu trouveras un bout de scotch qui referme l'accès à la douille (sleeve bearing)

tu y mets un peu d'huile moteur

et zou, ça repart

sinon, l'axe du ventilo frotte à sec sur la douille en laiton, va faire du bruit, avant qu'une usure excessive de la douille empeche le ventilo de tourner en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu démonte le ventilo (pas le radiateur! juste le ventilo) à l'arrière tu trouveras un bout de scotch qui referme l'accès à la douille (sleeve bearing) tu y mets un peu d'huile moteur et zou, ça repart sinon, l'axe du ventilo frotte à sec sur la douille en laiton, va faire du bruit, avant qu'une usure excessive de la douille empeche le ventilo de tourner en rond

-j'suis obliger de tout demonter pour accedé au ventilo...mais bon c'est deja fait de toute facon,j'essaierai ca demain,mais j'y crois pas trop puisqu'a la main le ventilo tourne nikel et pareil quand je le fais tourné en soufflant,en tous cas merci,je fais ca demain et je vous tiens au courant

Un NV Silencer à 20¤ ou un VF 700Cu Je te conseille le Zalman

-ouah il est enorme ce truc :D je sais pas si j'aurais la place,tu connais l'epaisseur de la bete?c'est vrai que le prix n'est pas excessif...a voir si je n'ai pas d'autre solution,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un NV Silencer à 20¤ ou un VF 700Cu Je te conseille le Zalman

-ouah il est enorme ce truc :francais: je sais pas si j'aurais la place,tu connais l'epaisseur de la bete?c'est vrai que le prix n'est pas excessif...a voir si je n'ai pas d'autre solution,merci

Le nv prends un slot en dessous ou le zalman une grosse partie d'un slot

Le modèle compatible de nv silencer est le 4

Le zalman je suis pas sûr qu'il soit compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un NV Silencer à 20¤ ou un VF 700Cu Je te conseille le Zalman

-ouah il est enorme ce truc :kill: je sais pas si j'aurais la place,tu connais l'epaisseur de la bete?c'est vrai que le prix n'est pas excessif...a voir si je n'ai pas d'autre solution,merci

Le nv prends un slot en dessous ou le zalman une grosse partie d'un slot

Le modèle compatible de nv silencer est le 4

Le zalman je suis pas sûr qu'il soit compatible

-ok,donc c'est bon si c'est qu'un slot,mais un seul hein :francais:

-donc je peux prendre quoi exactement comme model,comment fait on pour connaitre le model qui va convenir :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...