Aller au contenu

refroidir un vieille 5950 ultra


mixpixoto

Messages recommandés

-salut a tous,ben voila j'ai jamais a me pencher sur le probleme de refroidissement de ma"vieille"(qui m'avait couter la peau des yeux a l'epoque :fume: )5950 mais depuis quelques jour elle fait un bruit,ou plutot le ventilo fait un bruit...je penses avoir fait tout ce que je pouvais(aspirateur,souflette,demontage,reaspirateur et resouflette)pour ne pas avoir a investir mais la je seche :eeek2: pourtant le ventilo ne fait pas de bruit quand je le fait tourner a la main ou en soufflant dessus...le bruit fait un peu comme si les pales touchées quelques chose,mais y'a rien a moins de 4/5mm du ventilo :ouioui:

-donc voila comme je vous ais dit je n'y connais absolument rien,est ce que les modeles sont standart,est ce que chaque carte a son propre system de refroidissement(je pense pas),efin si vous avez une autre idée je prends aussi j'ai pas envie de mettre 100¤ sur une carte +/- depassée

-j'ai pense changer juste le ventilo mais il est bien special,enfin si je changes il me faut exactement le meme a cause des la puissance,de la taille et des trous de fixations(3)

-je vous donne le model exact de la carte:Leadtek A380 Ultra TDH My VIVO

-merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu démonte le ventilo (pas le radiateur! juste le ventilo)

à l'arrière tu trouveras un bout de scotch qui referme l'accès à la douille (sleeve bearing)

tu y mets un peu d'huile moteur

et zou, ça repart

sinon, l'axe du ventilo frotte à sec sur la douille en laiton, va faire du bruit, avant qu'une usure excessive de la douille empeche le ventilo de tourner en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites