Aller au contenu

[LOGICIEL] Faire le vide dans la base de registre.


FrenchyNeo

Messages recommandés

Hello à tous.

Voilà depuis pas mal de temps, j'utiliser CCleaner pour faire le ménage sur mon ordi.

Seulement voilà, je ne sais pas si c'est moi ou lui, mais depuis il ne fait pas bien le ménage, voir peut être pas du tout ? :??:

Quand je lance un nettoyage, il trouve des chose mais au fond, il n'en efface pas tout.

Étrange donc, je comprend pas.

Voilà le développement:

66891ba55aedf3d4e531159543e03644.jpg --> PUIS --> 563fce29adb9360a77ab02a3529e0700.jpg

Et après vérification avec regedit, il y a encore des trace de FTPexpert et visiocom entre autre...

Que puis je faire ? Changer d'outils ?

Tout ce que je veux c'est ne pas être trop brutal. J'ai connu des logiciels qui faisait "trop" le ménage et je me retrouver avec des choses en moins.

Et un outils aussi intuitif que CCleaner.

Merci infiniment pour votre aide.

A plus tard :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

Voilà depuis pas mal de temps, j'utiliser CCleaner pour faire le ménage sur mon ordi.

Seulement voilà, je ne sais pas si c'est moi ou lui, mais depuis il ne fait pas bien le ménage, voir peut être pas du tout ? :??:

Quand je lance un nettoyage, il trouve des chose mais au fond, il n'en efface pas tout.

Étrange donc, je comprend pas.

Voilà le développement:

66891ba55aedf3d4e531159543e03644.jpg --> PUIS --> 563fce29adb9360a77ab02a3529e0700.jpg

Et après vérification avec regedit, il y a encore des trace de FTPexpert et visiocom entre autre...

Que puis je faire ? Changer d'outils ?

Tout ce que je veux c'est ne pas être trop brutal. J'ai connu des logiciels qui faisait "trop" le ménage et je me retrouver avec des choses en moins.

Et un outils aussi intuitif que CCleaner.

Merci infiniment pour votre aide.

A plus tard 8)

Salut,

j'utilise ccleaner comme toi, quoique je le trouve trop radicale!

j'utilise donc en alternative,RegSeeker.

Si tu veux supprimer des vieilles clés dont tu connais le nom, ou d'anciens install, tu fais une recherche et tu supprimes manuellement. Comme sa tu sais ce que tu as enlevé.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-salut,moi j'utilise les 2 :kimouss: si je devais mettre un ordre pour le travail"en profondeur" je mettrais regseeker et ccleaner ensuite,deja parce que quand ccleaner me trouve une 10ene d'erreurs regseeker m'en trouve entre 160 et 180,pas toute effacable bien sur,puisque celui qui l'utilise sait qu'il y a le code de couleur:vert on efface sans soucis,rouge c'est plus risqué...sauf que la 1ere fois j'ai effacé tout ce qui etait vert et je me suis retrouvé sans mes drivers imprimante ou je ne sais quoi,bref mon imprimante ne marchait plus(juste pour les hp je crois)

-pour un nettoyage en profondeur,je n'etait pas trop chaud au depart(pas du tout en fait) je suis un peu comme toi frenchy,j'ai peur de merdé :ouioui: ,mais sur les conseils de snooky je me suis lancer et j'ai passer un coup de"clean by fruit" et la c'est du tres efficace :transpi: ...voir sa signature pour le lien

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-salut,moi j'utilise les 2 :kimouss: si je devais mettre un ordre pour le travail"en profondeur" je mettrais regseeker et ccleaner ensuite,deja parce que quand ccleaner me trouve une 10ene d'erreurs regseeker m'en trouve entre 160 et 180,pas toute effacable bien sur,puisque celui qui l'utilise sait qu'il y a le code de couleur:vert on efface sans soucis,rouge c'est plus risqué...sauf que la 1ere fois j'ai effacé tout ce qui etait vert et je me suis retrouvé sans mes drivers imprimante ou je ne sais quoi,bref mon imprimante ne marchait plus(juste pour les hp je crois)

-pour un nettoyage en profondeur,je n'etait pas trop chaud au depart(pas du tout en fait) je suis un peu comme toi frenchy,j'ai peur de merdé :ouioui: ,mais sur les conseils de snooky je me suis lancer et j'ai passer un coup de"clean by fruit" et la c'est du tres efficace :transpi: ...voir sa signature pour le lien

:francais:

interressant comme solution mixpixoto mais peux tu nous guider sur l'utilisation car je m'y connais pas du tout sur ce logiciel ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop radicale ?

Ha moi je le trouve pas assez... j'ai l'impression qu'il laisse des traces.

Regseeker me fait peur, je ne suis pas du tout callé la dessus, et tout est du charabia pour moi...

Je vais faire des betises :s

Il n'y a rien de puissant ? fonctionnant "seul" ?

oui! Radicale.

J'ai eu la malheureuse expérience de vouloir bien nettoyer la BDR et j'ai eu droit a :

- Changement total du bureau;

- Perte de tous les fichiers uninstall de tous mes programmes avec toutes les clés qui avec.

Autant dire que sa m'a bien fait ..... :kimouss::francais:

J'ai dû tout réinstaller par dessus pour pouvoir désinstaller.

Sinon, tu as aussi JV16 powertool, mais il est payant.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-a mon avis d2r2280 tu as du tout effacer :ouioui: et pas seulement les lignes en vert,je m'en sers tres regulierement,j'enleves toutes les lignes en vert(sauf les affiliations HP :francais: ),mais tres rarement les rouges et qu'en je le fais c'est toujours avec prudence

-gwadachris,pour moi(pour dautres aussi j'esperes :-D ...quand meme!)l'utilisation de clean se limite a un double clic :yes: ...

-je serais ravis de t'eclairé la dessus mais je suis assez novice sur ce logiciel(et aussi sur bien d'autres :kimouss: )par contre y'a un topic sur clean(il etait tombé aux oublietes......... p12 :mdr2: )ICI pour te renseigné un peu....n'hesite pas a demander de l'aide aux autre INpactiens :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Alors très gentil d'avoir répondu :)

J'ai donc merder. J'ai effacer les lignes avec bouton vert, et adieu certains logiciel ( objectdock qui bug, et marmot project qui bug).

J'ai donc reinstaller. Plus de soucis (pour le moment).

Donc je sais pas trop par où attaquer. Je vais essayer JV16 powertool, mais ca risque etre la même chose.

Comment faite vous pour savoir ce qu'il faut vraiment effacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confondez Nettoyer le registre et Nettoyer son disque dur .

:francais:

-on ne se moque pas :ouioui: ,explique leur...enfin expliques nous plutot :kimouss: cleaner,regcleaner,etc ca efface aussi bien de vieilles données,que de vieilles clé,que de vieux raccourcis,etc...donc moi j'croyais que ca faisait un peu tout en meme temp :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...