Aller au contenu

Besoins de conseils pour upgrade future


Fabi1

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Voila, J' ai actuellement une cg gigabyte 6800 gt , une cm msi K8n diamond ( socket 939 et pciX ), et un proco amd 3500+ (13µ)

Je souhaite faire une une upgrade ( ou plusieurs ) donc j' ai quelques questions ;

1/Est t- il plus intérésssent d' attendre l' arrivé de vista et la prochaine génération de cg avec directX10 ou de craquer pour une cg ( dans ce cas est que la Radeon X1900 XT 512Mo est un bon choix ? )

2/Je souhaite faire une upgrade de cg dans un premier temps puis de proc et cm en 2007

je me pencherai plus sur amd mais le dual core vaut- il le coup pour le jeu ( j' espère qu' il ne vont pas nous sortire le fourcore dici là :smack: )

3/ la 6800gt cas va-elle baisser d' ici 2007 ( je compte la vendre )

4/ma config actuel + x1900xt 512 sa tient la route ?

5/la x1900xt c' est du full hd ?

6/quelle est la différence entre la ddr1 et la ddr2

Merci d' avance :inpactitude::craint::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court :

1 - Attendre, toujours attendre, c'est la devise des éternels insatisfaits, qui regretteront toujours et toujours leurs achats. Et parler de Vista et direct x 10 des mois à l'avance cest inutile, au vu de la vitesse a laquelle les nouveaux composants deviennent obsolètes. Bref, a cette question je ne te conseille RIEN du tout.

2 - Le dual core c'est pratique, mais actuellement très peu de jeux utilisent du multithread... donc dans l'immédiat, osef. (les quad core sont déjà prévus... dixit Kentsfield, toussa :fume: )

3 - Oui, tout baisse avec le temps... si tu comptes la vendre en 2007, réduis ta côte d'occasion actuelle de 6800gt d'encore 50% et tu auras son prix de revente moyen... bref, une bouchée de pain.

4- Bof, la carte graphique serait démesurée a côté de ton petit Venice, il ne saurait pas l'exploiter a fond... et de plus 512mo embarqués sur la carte graphique, n'ont que très peu d'utilité. (à moins que t'aies un écran 50 pouces).

5- hd c'est du marketing, je ne m'étalerai pas là dessus.

6- Via Google, un peu de lecture : http://www.infos-du-net.com/forum/246527-9...-lequel-choisir

C'est surtout une histoire de compatibilité, de fréquences, et de timings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court :

1 - Attendre, toujours attendre, c'est la devise des éternels insatisfaits, qui regretteront toujours et toujours leurs achats. Et parler de Vista et direct x 10 des mois à l'avance cest inutile, au vu de la vitesse a laquelle les nouveaux composants deviennent obsolètes. Bref, a cette question je ne te conseille RIEN du tout.

2 - Le dual core c'est pratique, mais actuellement très peu de jeux utilisent du multithread... donc dans l'immédiat, osef. (les quad core sont déjà prévus... dixit Kentsfield, toussa :chinois: )

3 - Oui, tout baisse avec le temps... si tu comptes la vendre en 2007, réduis ta côte d'occasion actuelle de 6800gt d'encore 50% et tu auras son prix de revente moyen... bref, une bouchée de pain.

4- Bof, la carte graphique serait démesurée a côté de ton petit Venice, il ne saurait pas l'exploiter a fond... et de plus 512mo embarqués sur la carte graphique, n'ont que très peu d'utilité. (à moins que t'aies un écran 50 pouces).

5- hd c'est du marketing, je ne m'étalerai pas là dessus.

6- Via Google, un peu de lecture : http://www.infos-du-net.com/forum/246527-9...-lequel-choisir

C'est surtout une histoire de compatibilité, de fréquences, et de timings.

Ok merci pour ta réponse rapide donc je pense que je vais commençer à upgrader cette été mais que me conseil tu pour une upgrade sachant que c' est surtout pour jouer aux jeux next gen dans de bonnes conditions . Est -il necessaire de changer la cm et le proc ? quant à la carte graphique va -il y avoir de nouvelles series pour la rentrée ou devrais- je me rabattre sur les models haut de gamme à bon rapport qualité/prix ?

Je sais que ca fais beauoups de question d' un coup mais bon 8) ,

Merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fais d'accord avec D-tune rien à ajouter.

Je vais juste compléter un truc quand on dit que certain jeux utilisent le dual core c'est purment marketing, aucun jeux n'a été programé sur la base de dul core pour l'instant, les pseudo patch pour tirer partie du dual core son obseléte :byebye:

Mais je vois rien d'autre à dire, D-tune a vraiment tout bien résumer :|

edit: les jeux dual core vont arriver avec le quad core

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4- Bof, la carte graphique serait démesurée a côté de ton petit Venice, il ne saurait pas l'exploiter a fond... et de plus 512mo embarqués sur la carte graphique, n'ont que très peu d'utilité. (à moins que t'aies un écran 50 pouces).

Je suis d' accord avec toi mais lorsque que l' on voit sur un comparateur de prix ,

-d' un coté une XFX GeForce 7900 GT 256Mo Extreme Edition 520Mhz avec 24 pixel pipelines et 256 mo à 339,90 ¤

- et de l' autre Sapphire Radeon X1900 XT 512Mo avec 48 pixel pipelines et 512 mo à 329 ¤

Ya pas photo ( niveau caracteristiques ] après dis moi si je me trompe mais les pixel pipelines aide à la puissance d' une carte graphique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'elle est bien plus puissante, la X1900XT, mais justement, ton processeur n'arriverait pas à la "suivre", en gros, il briderait ta carte graphique, tu ne pourrais pas l'exploiter à fond, donc tu n'en aurais pas pour ton argent dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'elle est bien plus puissante, la X1900XT, mais justement, ton processeur n'arriverait pas à la "suivre", en gros, il briderait ta carte graphique, tu ne pourrais pas l'exploiter à fond, donc tu n'en aurais pas pour ton argent dans l'immédiat.

Oui et je n' en aurai pour mon argent que lorsque vista sortira avec directx10 ....

Je souhaiterai simplement une carte graphique assez puissante permettant de faire tourner les jeux à venir comme call of juarez ou dark messiah en 1280 *1024 avec les options en high et les filtres pas trop cher qui ne briderait donc pas mon 3500+ et si possible qui peut bien s' overclocker sa existe ?

Cela afin de "tenir" dans les jeux jusqu' a la sortie de vista où je me changerai une bonne partie de ma config ( carte graphique comprise )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon se baser sur la sortie de dx10 c'est :reflechis:, parce que par la suite, de meilleures cartes graphiques, plus adpatées sortiront... Là on en sait trop peu pour en parler.

C'est sûr qu'avec la X1900XT, tu n'auras pas trop de prob à faire tourner ce que tu veux, faudra juste que tu prévoies un petit coup de boost pour ton processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...