Aller au contenu

Partager une connexion AOL adsl


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai chez moi deux PC sous XP, dont l'un deux possède une connexion internet à AOL (oui je sais c'est mal, mais c'est chez mes parents, moi je suis chez numéricable) par modem Speedtouch USB 330, et les deux PC sont reliés en réseau par un câble croisé.

Le réseau local fonctionne très bien, mais je ne trouve pas le moyen de partager la connexion. L'aide de Windows stipule qu'AOL est difficile à partager, du fait de je sais pas quoi qu'est pas comme chez les autres FAI.

Donc ma question est toute simple :

Y a-t-il des personnes ayant réussi à partager une connexion internet tout en étant chez AOL, et si oui auraient-elles l'obligeance de m'indiquer la marche à suivre ?

D'avance, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe, il suffit de créer un pont réseau

par contre, pour ça, je te conseillerais plutôt de prendre un modem routeur, c'est pas bien onéreux, et c'est plus simple (t'as plus de PC monopolisant le modem que tu dois laisser tourner 24/24h pour te connecter au net sur les autres PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

et il y a un moyen de faire un pont réseau de manière logicielle? c'est pas que je suis radin, mais il doit y avoir un moyen.

En fait les deux PC sont face à face, et l'intérêt de partager la connexion est de pouvoir naviguer sur le 2ème quand le 1er est utilisé, donc l'intérêt du routeur est limité, surtout qu'il me semble qu'AOL n'autorise que leur routeur Aol box...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant que cela est également faisable par le biai du Modem lui-même, mais même pour quelqu'un qui " bidouille " un peu en info ... la manipulation est fastidieuse ... et c'est rien de le dire.

J'ai suivi la manip avec un ami et le mec d'AOL au Tel ... , par rapport à une simple configuration de Routeur (D-Link / Netgear / etc ... ) ... c'est la guerre.

Décidement, AOL ne fait jamais rien comme les autres ... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

moi aussi je suis chez Aol est pas trop a me plaindre mais pour partager il te suffit simplement d'achetter un modem routeur thomson 536 pour pas tres cher en occase après tu as juste a rentrer tes identifiants aol dans le routeur grace à l'adresse Ip(supporte n'importe quel OS) et le tour et joué, plus besoin de se connecter via l'ordi c'est le modem qui fait tout comme un grand. (cela fontion si tu met un pc relié en usb et l'autre en ethernet, ps: si tu veut tout en ethernet il te suffit d'acheter un simple swith.)

voila j'espere avoir repondu à ta question, pour plus de renseignement n'hesite pas

Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...