Aller au contenu

Config


sanji

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous...

Je poste afin de savoir s'il était possible d'acquérir une config potable à 450-550¤ je n'ai pas d'écran, souris, clavier etc...

Cette config serait tout d'abord axée pour le surf web et matter des vidéos pas forcément jouer mais que la config soit assez performante...

J'attend avec impatience votre aide car je n'y connais absolument rien niveau prix et nouveautées.

En espérant que quelques personnes puissent m'aider et m'orienter vers des sites intéréssants...

Merci d'avance :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous...

Je poste afin de savoir s'il était possible d'acquérir une config potable à 450-550€ je n'ai pas d'écran, souris, clavier etc...

Cette config serait tout d'abord axée pour le surf web et matter des vidéos pas forcément jouer mais que la config soit assez performante...

J'attend avec impatience votre aide car je n'y connais absolument rien niveau prix et nouveautées.

En espérant que quelques personnes puissent m'aider et m'orienter vers des sites intéréssants...

Merci d'avance :p

Déjà faut voir si tu veux un écran plat ou un CRT.

Pour du 17", un plat te coutera 150€ et un crt 100€.

Après, comptons 50€ pour clavier+souris+enceintes ou casque.

Si le budget total est aux alentours de 500€, il reste donc 300€ (écran plat) ou 350€ (écran crt) pour le PC.

Oui, à ce prix là tu peux avoir une config qui suffira largement pour du web, vidéo, et bureautique.

Tu dis "pas forcément pour jouer" : dis toi bien qu'à ce prix là, tu pourras pas jouer confortablement à des jeux récents de moins d'un an ou deux. Alors si tu veux jouer un peu, faudra pousser le budget pour le PC au max, c'est à dire tabler sur 550€ de budget total et prendre un CRT : avec un ordi à 400€, ca te permettrait de jouer aux jeux plus récents (mais bien sûr toujours pas dans des conditions idéales, mais au moins ca tournerait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette reponse si rapide, donc oui je souhaiterai m'orienter vers un écran crt, 17pouces c'est plutot sympa déjà en écran ? Quelle carte prendre si je veux pouvoir mettre l'affichage du pc sur la télé ? Sinon pour les sites de vente en ligne que me conseiller ? (si la pub n'est pas tabou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de cartes ont une sortie tv (s-video) mais regarde quand tu achètes

Un crt 17 c'est bien pour ton budget (le mieux serait d'en trouver un d'occaz)

Niveau site je te conseille Materiel.net (le top niveau sérieux), LDLC.com, pc-look.com pour ne citer qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Boitier + Alimentation: Antec SLK2650-BQE (meilleur prix: 66,85 € frais de port inclus)

- Carte mère: ASRock AM2NF4G-SATA2 (meilleur prix: 65,85€ fdp in)

- Processeur: AMD Sempron 3000+ (meilleur prix: 58,80€ fdp in)

- Mémoire: 1 Go DDR2 PC5300 (meilleur prix: 75,89 € fdpin)

- Carte graphique: intégrée à la carte mère, à changer par la suite si tu la sens trop faible

- Disque dur: Samsung 160 Go (meilleur prix: 60,94 € fdpin)

- Graveur/lecteur DVD: je ne sais pas trop quoi conseiller :pleure: (dans les 45€ fdpin en tous cas)

- Clavier: Logitech UltraX Flat Keyboard (meilleur prix: 19,45 € fdpin)

- Souris: Logitech Mx 310 (meilleur prix: 24,20 €)

Je pense qu'on peut faire mieux.

Mettre plus dans le boitier que dans le processeur :craint:

boitier 20€

proco 75€

mobo 50€

ram 88€

cg 80€

dd 55€

graveur 35€

clavier 5€

souris 7€

enceintes 20€

écran 110€

Total : 545€ (avec les frais de ports, environ 570€)

Ca dépasse un poil ton budget, mais avec ca tu peux même faire sans problème du jeu récent, dans de bonnes conditions.

J'ai gratté sur le boitier (un noname suffit largement, les alims nonames sont ptet pas top mais j'en ai déjà monté plusieurs et pour une config modeste comme celle-là ca tient très bien ! Que demander de plus ?) et sur le clavier et la souris (nan mais franchement, mettre 10% du prix de la config dans un clavier et une souris ! Pourquoi ? Pour qu'il ai un clavier plat, une souris de gamer, un truc sans fil ? Quel interet ? Un clavier normal, avec un fil, et une souris pacher font aussi bien pour 3 fois moins cher.... Pour une config à 500€, c'est con de balancer 30€ juste pour être fashion.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...