Aller au contenu

[Disque dur] Raid0, perf et/ou stockage?


Chester

Messages recommandés

Avant tout un apercu de ma derniere config que je souhaite implementer...

DFI nforce 4 ultra -D ( avec nvraid . . . mais fonctionne t'il bien ? )

3700+

A-data ddr500

7800gt

Maxtor 160go serial ata 2

je souhaite avoir un peu plus de place je comence a etre un peu "short" au niveau taille de disque,

je penche vers 2*250go chez hitachi ou WD...

budget : env. 200€~250€

Sur mon 160go jai 15go de systeme, et 130go de stockage, et je compte formatter mon systeme d'ici peu dans tout les cas.

Mes questions sont les suivantes: le nvraid marche t'il bien?

Les perfs sont elles au rendez vous ou est ce de la masturbation de geek?

Les raptors ne sont t'il pas mieux? ex : 36go de systeme + stockage bien a part avec un 320go (sans raid) ?

Et enfin quels sont les disques fiables et "compatibles" avec la dfi et le raid ... ?

Edit :On parle de raid 0 evidement

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'imcompatibilité connu avec le nf4 à part quelques maxtor. Le raid 0 apporte réélement des performances, et deux hitachi (T7K250) sont plus performants qu'un raptor d'après un test que j'avais lu (le sujet a été débatu sur le forum d'ailleurs). J'ai actuellement un Hitachi qui a priori est très bien, même si j'a i un peu de mal à me rendre compte du bruit qu'il fait à caause des ventilos et du maxtor au-dessus :modoreussi:

Pour le raid sur la ultra, je devrais tester avt la fin de la semaine. Si tu veux des scrennes de tel ou tel bench, dis le moi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une derniere question sur le nvraid.

2 hitachi de 250go vont me faire 500go..

je souhaite une partition systeme en raid0 de 50 go par ex

cepandant, je souhaite garder la place restante sans raid 0 :modoreussi:, pour ne pas avoir peur de perdre des données. Est ce possible?

Je sais que sous win2k serveur je fesais du miroiring comme je le voulais(creer un disque miroir de cette partition), mais en gestion logicielle, donc la en hardware j'en sais trop rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une derniere question sur le nvraid.

2 hitachi de 250go vont me faire 500go..

je souhaite une partition systeme en raid0 de 50 go par ex

cepandant, je souhaite garder la place restante sans raid 0 :p, pour ne pas avoir peur de perdre des données. Est ce possible?

Je sais que sous win2k serveur je fesais du miroiring comme je le voulais(creer un disque miroir de cette partition), mais en gestion logicielle, donc la en hardware j'en sais trop rien.

et non c''est pas possible

si tu fais du raid hardware (avec la puce nvidia) tu aura du raid0 sur tous les disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j avais opter a l epoque pour un Raptor pour le systeme et un Raid 0 d'Hitachi pour le reste sur une DFI Ultra-D. Ca permet de demarrer le pc meme quand ton raid foire :)

Oui mais je suis pas crésus sur les disques durs, je rapelle que mon budget ne dois pa depasser les 250¤ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de la vitesse en général, je te conseillerais plutôt un raptor (temps d'accès 8) ) en version 74go 16 mo vu ton budget (ou 150go si tu veux)

Comme ça pas de problèmes de sécurité de données et une vitesse souvent supérieure (à part en débit pur bien sûr)

Après si tu as encore besoin d'espace tu rachète un gros disque 7200tr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouvé de test formel qui compare 2x250go hitachi raid 0 vs 74go WD solo... si quelqu'un a un lien c'est pas de refus ...

ou des experiences persos !

Voici un lien

Ce test traite du 150Go, mais la version 74go est je pense plus interessante... question budget..

Il faut cependant que je stocke sur un autre disque :(

300Go probablement, et pas bruyant, le maxtor est deja suffisant pour ca ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...