Aller au contenu

Carte mere compatible Sata 2 et Raid ?


Messages recommandés

Salut

Je viens d'achetter un Seagate Barracuda 250go 7200.10 mais impossible de savoir si c'est la version 8 ou 16 mo de cache :transpi: Et j'en ai achetter que 1 comme un c** :yes: donc deja je voulais savoir si j'achette une version 16 mo alors que l'autre est 8 mo si cela aller m'enpecher ou pas de faire un Raid ou de nuire au perf ?

Puis ma CM est une Gigabyte GA-k8nxp-9 et je voulais savoir s'il faller flasher le bios ou pas ? Parceque je sais pas s'il supporte le SATA 2.

Et avec deux DD de 250 go quel raid serait preferable ? Sachant que je joue le plus.

Voila merci de votre aide A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens d'achetter un Seagate Barracuda 250go 7200.10 mais impossible de savoir si c'est la version 8 ou 16 mo de cache ;) Et j'en ai achetter que 1 comme un c** :-D donc deja je voulais savoir si j'achette une version 16 mo alors que l'autre est 8 mo si cela aller m'enpecher ou pas de faire un Raid ou de nuire au perf ?

Puis ma CM est une Gigabyte GA-k8nxp-9 et je voulais savoir s'il faller flasher le bios ou pas ? Parceque je sais pas s'il supporte le SATA 2.

Et avec deux DD de 250 go quel raid serait preferable ? Sachant que je joue le plus.

Voila merci de votre aide A++

Forcément deux à 16Mo de cache seront plus performants que 16Mo+8Mo ou 2*8Mo, mais bon je pense que ça ne changera pas tout non plus.

Donc prend plutôt un 16Mo.

Si tu privilégies les jeux et donc que tu ne stockes pas de données sensibles sur ton ordi, le RAID0 est bien évidemment la configuration la plus performante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci d'avoir repondu.

Mais comment je fait pour savoir quel version c'est :modoreussi:

Pui pour la CM ?

Oui elle est compatible SATA II sans que l'on ait besoin de flasher quoi que ce soit

Regarde un peu sur le site de seagate s'il y a pas des utilitaires de diagnostic...etc qui pourrait afficher cette info.

Sinon je pense qu'Everest peut le faire

edit: Excuse moi j'avais répondu vite la première fois, c'est pour ça que je n'ai pas répondu a tout. Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...