Aller au contenu

installation nouveau disque dur en esclave


Messages recommandés

je vien dd d'installer un dd esclave western ide dig 250go/8go ?tout c'est bien passer.il a ete reconnu. je l'ai fractionner.,transferer des dossier dedans ,et puis maintenant j'allume mon pc et au bout d'une minute il se met en veille.le dd est branché sur une allum "tunning" neon et ventilo ki ne servais pas agrand chose j'ai un autre ventilo qui tourne dans ma tour.j'ai penser a l'alim je suis sur 350w.a la sonde mais le pc n'a pa eu le temps de chauffer.le dd 250go est en format nfts l'autre n'a pas le meme sais pu comment s'appele.je m'apelle julie je debute dabs l'informatique aider moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est pas bien claire, évite aussi les pavés, et n'hésite pas à retourner à la ligne parfois (sans parler du style SMS et de la typographie) ^^

bref, ton système de fichier sur l'autre disque dur, c'est probablement du fat32

essai de brancher ton nouveau DD sur une branche n'alimentant aucun autre périphériques

parfois, avec ces gros disques, t'as un CD de pilotes/utilitaires/..., si tu ne l'a pas installé, peut-être ton problème vient-il de là

et +1 pour la config

normalement, 350W, ça suffit pour deux DD, mais si on ne connait pas la composition complète de ta toure, on ne peut pas vraiment juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fractionner

bonjour,

on ne fractionne pas un disque dur, on partitionne :cartonjaune:

c'est juste du vocabulaire, y a pas de mal si tu es nouveau :francais:

et puis maintenant j'allume mon pc et au bout d'une minute il se met en veille.le dd est branché sur une allum "tunning" neon et ventilo ki ne servais pas agrand chose j'ai un autre ventilo qui tourne dans ma tour

les néons c'est pour faire joli en effet

mais si ton pc se met en veille, c peut être que tu as activé la mise en veille

as-tu vérifié de ce côté là ?

pour cela, tu cliques droit sur ton bureau, et tu regardes dans les propriétés d'affichage, au niveau de l'écran si un écran de veille a été activé

vérifies aussi si ta mise en veille prolongée est activée

de préférence désactives la, elle ne sert à rien, sauf à te causer des problemes

.j'ai penser a l'alim je suis sur 350w.a la sonde mais le pc n'a pa eu le temps de chauffer.le dd 250go est en format nfts l'autre n'a pas le meme sais pu comment s'appele.je m'apelle julie je debute dabs l'informatique aider moi merci

si ton matériel est neuf, il n'y a pas de raison à ce que ça vienne de l'alim

la seule chose qui peut arriver, c'est un court circuit

mais pour éviter ça, avant toute manipulation, vérifies que ton pc est bien éteint et non branché à une prise électrique

bon courage

sunfun :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fractionner

bonjour,

on ne fractionne pas un disque dur, on partitionne :inpactitude:

c'est juste du vocabulaire, y a pas de mal si tu es nouveau :pleure:

et puis maintenant j'allume mon pc et au bout d'une minute il se met en veille.le dd est branché sur une allum "tunning" neon et ventilo ki ne servais pas agrand chose j'ai un autre ventilo qui tourne dans ma tour

les néons c'est pour faire joli en effet

mais si ton pc se met en veille, c peut être que tu as activé la mise en veille

as-tu vérifié de ce côté là ?

pour cela, tu cliques droit sur ton bureau, et tu regardes dans les propriétés d'affichage, au niveau de l'écran si un écran de veille a été activé

vérifies aussi si ta mise en veille prolongée est activée

de préférence désactives la, elle ne sert à rien, sauf à te causer des problemes

.j'ai penser a l'alim je suis sur 350w.a la sonde mais le pc n'a pa eu le temps de chauffer.le dd 250go est en format nfts l'autre n'a pas le meme sais pu comment s'appele.je m'apelle julie je debute dabs l'informatique aider moi merci

si ton matériel est neuf, il n'y a pas de raison à ce que ça vienne de l'alim

la seule chose qui peut arriver, c'est un court circuit

mais pour éviter ça, avant toute manipulation, vérifies que ton pc est bien éteint et non branché à une prise électrique

bon courage

sunfun :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme resolu apparament faut conctact un fil denudé. dd qui n'etait plus reconnu mis lers deux en masters!et ca marche!

resolu

bonjour,

peux-tu mettre résolu dans le titre de ton topic ?

:transpi:

edit ton premier post en edition complete et change le titre

content de t'avoir aidé

sunfun :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...