Aller au contenu

Aide pour une grosse config :d


dark warrior

Messages recommandés

Bonjour @ toutes et @ tous;

J'en appelle au conseil "professionnels" de la communauté de pcinpact car j'ai besoin d'aide pour me faire une "petite config" sympa :francais:

je vous présente le matériel que j'aimerais acquérir et j'aimerais avoir des conseil pour tels pièces etc..

voici la cfg en question:

-Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 319.90€

-Carte mère 1: Gigabyte GA-965P-DQ6 203.90€ / Carte mère 2: Asus P5W DH Deluxe 218.90€ / Carte mère 3: Asus P5B Deluxe WIFI/AP 207.90€

-Mémoire: G.Skill Extreme Series HZ 2*1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 254.99€

-Boitier : Thermaltake Tai-chi watercoolé 339€

-Alimentation: Antec NeoHE 550W

-DD 1: Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000trs/mn 16Mo 107.90€ (disque système) 107.90€

-DD 2: Hitachi Deskstar 7K250 250Go Serial ATA II (disque de données) 72.90€

-Graveur DVD: LG GSA-4163B 35.00€

-----------------------------------------------

Total: 1129.6

-Carte mère 1: 1333.5€

-Carte mère 2: 1348.5€

-Carte mère 3: 1337.5€

-----------------------------------------------

Pour le moment ce n'est qu'un projet, mais je pense qu'il va aboutir, ce pc seraient d'une utilisation jeux (beau graphisme ...), Montage vidéo, toshop....

Voila merci d'avoir lus mon post et d'y repondre aussi :smack:

@ bientôt et bonne nuit :D

PS: ci une personne pouvait me revendre des pieces de cette liste je serait fort intéressé, ou ci une personne serait en mesure de faire de l'importation je serai encore plus intéressé :zarb:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout la config :D

J'ai des doutes sur la ram, vu tout le rififi G.Skill et les incompatibilités avec certaines mobos Intel :smack:

Sinon très bien, l'alim aussi (dans le même prix, tu peux prendre l'Antec NeoHE, 500W, excellente :zarb: ).

EDIT:// pour le DD2, j'aurais opté pour un Samsung Spinpoint ou Hitachi, en 250go, sata2, moins cher et plus performants :francais:

Graveur DVD : Nec, LG, Pioneer, au choix (pour 30-40 ¤, il y en a un paquet ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci d'avoir répondu au post,

pour la ram G.Skill j'ai vu qu'il y avait des incompatibilité.

sur la carte mere j'ai oublié de préciser que j'ésité entre 3 ^^:

-Gygabit 965P-DQ6

-Asus P5W DH Deluxe

-Asus P5B Deluxe WIFI/AP

si quelqu'un pouvait me renseigner sur des bonnes carte mère pour ma cfg je suis preneur :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment j'ai un CRT Iiyama LF704UT 17", avec celui ci je ne vais surement pas pouvoir voir les perf de la cg, mais si j'arive a le vendre j'acheterais un 19" iiyama egalement a moins que quelq'un me propose un écran spécial jeux (un peu de bureautique et retouche photo, montage video avec :cartonjaune:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préfère l'achat de 2 disques durs dans tout les cas. Avec 2 Raptor 36Go en Raid0 les performances s'envoleront, et 2 disques durs SATA 7200rpm "normaux" en Raid0 auront des performances bien meilleure qu'un seul Raptor. Donc soit tu achètes 2 raptors, soit 2 disques de 250Go.

La 7950GX2 est une bonne carte, mais niveau évolutivité on est plutôt à la traine, du QuadSLI pour plus tard sera infaisable au vu des performances que ça apporte. Si tu veux faire dans l'évolutivité préfère plutôt l'achat d'une X1900XT ( ou XTX ) ou 7900GTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle 74go 16mo du raptor serait mieux

+1 pour un t7k250 ou un samsung p120 la place du 7k250

+1 pour une x1900xtx ou 7900gtx à la place de la 7950gx2 (inutile en 1024 et en 1280, seulement au dessus)

+1 pour un graveur style pioneer, nec, plextor

Pour le boiter après tout dépend si tu as l'utilité du deuxième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les réponses,

Je suis ok pour prendre une 7900gtx mais dans quel Marque, je pense a XFX ou est-ce qu'il y a mieux?

Pour le boitier je pense que je vais essayer de faire un tit mod :chinois:

mais le problème est que je n'est jamais fait de découpe jamais utilisé de mastik ou autre, je pourrais me faire aider par mon père mais a nous deux on est pas trés créatif :pleure:, mais il est doué pour le bricolage.

Voila bonne journée @ tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaicir les idées sur les 3 carte mères que j'ai citées plus haut, car j'ésite encore et encore, ces 3 là ont l'air toutes excellente mais je n'arrive toujours pas a me décidé

ps:Carte mère 1: Gigabyte GA-965P-DQ6 203.90€ | Carte mère 2: Asus P5W DH Deluxe 218.90€ | Carte mère 3: Asus P5B Deluxe WIFI/AP 207.90€

Voila bonne appétit et bonne journée @ tous :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DQ 6 et P5B sont des bombe en O/C avec un fsb de 600 et 650 pour la asus.

Après la DQ6 a des tas de petite option en plus pour l'o/c.

Sinon la P5W DH est une CM très très très complete perso c'est celle que je prends.

Mais je te la déconseille sur le coup car elle a pour l'instant des incompatiblité avec la NeoHE qui provoque des reboot intenpestif etc.... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, mais au niveau de l'alim je sais pas si tu a fait attention ou pas (c'est pas grave je le précise :transpi:) mais j'ai créé un post pour mon alim j'ésite entre 4, mais je pense ne pas prendre la neo vu que ces rivale ont l'air meilleur

-NeoHe 500

-Hiper HPU 4B580

-Seasonic M-12 500

-Seasonic S-12 500

Voila pour les alim je pense qu'avec une seasonic ou l'hiper il n'y est pas d'incompatibilité,.............. fin je pense ^^

ps: j'avais pas encore vu que tu avais posté sur mon post alim :dd: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jackk pour ce liens, mais j'en ai conclu que pour le moment j'avais une bonne petite carte graphique, sapphire x800xl, c'est a cause de mon budget que je suis obliger d'enlevé ma 7900gtx de ma liste avec regret mais je vais faire évolué ma config petit à petit, Noel approche et je pense que j'aurais ma carte graphique.

En tout cas merci pour ton liens, personnelement je prefere nvidia à ati (je sais j'ai une ati mais c'était pour changer ^^) aprés il faut voir ce qu'elle vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...