Aller au contenu

[LOGICIEL] [rech] Log VNC


guymauve

Messages recommandés

Bonjour,

Afin de pouvoir dépanner/réparer à deistance, je cherche un logiqiel simple pour travailler de win xp à win xp.

Je cherche qqchose de simple, surtout au niveau esclave et si possible en français.

J'ai vu et lu les vnc, thighvnc, extravnc, remote etc.

Mais j'aimerais avoir votre avis.

Le tout étant que ce ne soit pas trop bloquant et facilement configurable au travers de firewall logiciel (kerio). Je n'ai aps envie de dire de couper kerio à chaque fois et en plus ce n'est pas très sécurisant.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Personnellement, je te conseillerai RealVNC sans hésiter. Simple à installer et à utiliser, aussi bien sur le poste client que sur le poste "serveur"

Le poste serveur voit RealVNC démarrer avec Windows (sous la forme d'un service) et le client peut donc s'y connecter quand il veut.

Mais il y a aussi la solution "Aide à distance" incluse dans WinXP, maisça je ne connais que très peu... A voir...

Bonne recherche

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise Remote Administrator, qui fonctionne très bien.

Certes il n'est pas accessible comme les "VNC" à partir d'une page web contenant un applet java et il faut le logiciel "client" pour s'y connecter, mais il suffit d'ouvrir un port dans le firewall/routeur et c'est bon.

J'ai préféré Remote Administrator aux xxVNC pour la simple et bonne raison qu'avec les xxVNC, même en ouvrant tous les ports adéquats dans mon routeur (une livebox sagem), je n'arrivais pas à me connecter de l'extérieur à mon serveur VNC. Au passage, si quelqu'un a une astuce... :transpi:

edit: Il est en anglais, mais extrêmement simple à comprendre tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors d'abord, 3 choses:

-les ports par defaut de vnc sont le 5900 et 5800, (jusqu'à present, rien qu'avec le 5900 ça marche pour moi)

-"serveur" designe le PC que l'on veut controller (icone bleue d'ultr@VNC)

-"client" designe le PC qui veut controller le "serveur" (icone verte d'ultr@VNC)

pour te connecter au "serveur", (et pas le client ! oui c'est bizarre mais c'est comme ça que s'appele le PC chez qui on veut rentrer), il te faut 3 choses:

-l'IP internet du serveur qu'il t'es impossible de connaitre et qu'il doit donc bien sur t'indiquer lui meme: (qu'il trouvera ici: http://www.adresseip.com/ et qui change toujour au redemarrage du modem, sauf si IP fixe)

-que le firewall du serveur ne bloque pas VNC

-le mot de passe du serveur

là tu tapes l'IP internet du serveur et ensuite à la connection, le mot de passe ... et ça marche ! :mdr:

là où ça ce complique, c'est lorsque le serveur est derriere un firewall et/ou un routeur :-D

il faut donc au "prélavable" dans le firewall, rediriger le port par defaut de vnc, le 5900, vers l'IP locale, (du reseau donc !), du poste serveur

exemple:

IP internet du serveur au moment de la connection: 82.325.288.55

IP locale du serveur: 192.168.0.2

port VNC: 5900

dans la livebox ou autre machinbox, il faut donc rediriger le port 5900

sur une freebox ça donne ça :

Port: 5900 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.2 - Port: 5900

si on rajoute le 5800:

Port: 5800 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.2 - Port: 5800

et en cas de firewall logiciel sur le serveur, ne pas oublier par exemple pour zone alarm, d'autoriser ult@vnc à acceder à internet et lui donner des droits "serveur", (il y deux messages qui apparaissent avec ZA :mdr: )

le "client" (toi !) qui veut te connecter au "serveur" (poste à controller), tu vas taper dans la fenetre du "client" l'IP internet + le port de VNC

ce qui donne pour mon exemple:

82.325.288.55:5900

(sans espaces et il y a deux points apres l'IP internet !!!)

NB

je n'ais pas pus verifier au moment où j'ecris ce post, mais il est possible qu'il faille mettre deux fois les deux points à present ;)

ce qui donnerait: 82.325.288.55::5900

en resumé, la principale erreur commise par ceux qui disent que ça ne marche pas derriere un routeur, c'est de ne pas savoir rediriger le port 5900 vers l'IP locale du serveur

paramettres pour livebox:

http://www.portforward.com/english/routers...st-3202/VNC.htm

(à mon avis, seul le port 5900 est necessaire mais en cas de problemes, rediriger le 5800 aussi :mdr: )

d'autres routeurs:

http://www.portforward.com/routers.htm

une fois le routeur trouvé, rechercher vnc

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton post!

pourtant j'avais bel et bien redirigé le port 5900, et même le 5800

je suis certain de ma manip parce que pour tous les autres logiciels (serveur ftp, serveur de jeu, remote administrator), tout marche bien

suis je maudit ? :mdr::-D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton post!

pourtant j'avais bel et bien redirigé le port 5900, et même le 5800

je suis certain de ma manip parce que pour tous les autres logiciels (serveur ftp, serveur de jeu, remote administrator), tout marche bien

suis je maudit ? :zarb::eeek2::byebye:

maudit ? mais non :yes:

je vais plutot dire que la livebox est une grosse bouze :transpi:

je sais pas combien de livebox j'ai vu changer de paramettres toutes seule :modoreussi:

et là :eeek2: c'est sur que pour rediriger un port sur une becane dont l'IP bouge tout le temps ........ ça le fait pas :transpi:

j'avais un gars qui m'appelait au moins tous les mois pour pleurer apres sa mule en lowID :transpi:

j'avais beau lui refoutre les IP à la main, rien à faire ........ ça bougait :fou:

la freebox, elle au moins, c'est de la balle :transpi::transpi::yes:

"Baux DHCP permanents ..... ça c'est bon ! :incline::yes::yes: (me rappele pas si ça y est sur les livebox :zarb: )

freecebon.png

mais peut etre que tu n'as pas encore repairé là où, peut etre, tu te trompais :transpi: ..... comme Hal2002 ;)

Ouh pinaise, gailuron66 :smack::smack: mille merci, sa fait un bye que je cherche a passer à travers cette fichue livebox pour la prise de main à distance. Je viens de voir où je me plantais. Encore merci.

qu'est ce que je disait :francais:

édit:

et où est ce que tu te plantais ??? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dans mon cas ça ne marche pas ! :)

De l'extérieur, j'ai bien la page qui charge, avec l'applet, mais quand je rentre le mot de passe ça bug...

Ca met "connection error" quelque chose comme ça.

A noter que je n'utilise pas le DHCP mais que tous mes ordis ont des IP fixes sur le réseau local, donc pas de problème de ce côté la :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...