Aller au contenu

Eviter la marque ACER

Messages recommandés

Bonjour à tous

Pour tout ceux qui souhaite acheter un portable ACER, réfléchissez bien, le prix n'est pas tout.

Décembre 2004, j'achète un portable Aspire 1804 (1600¤), première année (durée de la garantie), pas de problème, j'étais très content du portable, j'ai même conseillé la marque à mon beau frère.

Janvier 2006 (1 an et 1 mois), première panne: l'ordinateur démarre mais au bout de quelques minutes, il s'éteind. Puis impossible de redémarrer sans attendre plusieurs minutes pour qu'il refroidisse!!!

Verdict du centre agréé ACER, il faut changer les 3 ventilateurs et un module thermique soit au total 250¤ (hors garantie puisque dépassée de 1 mois). Le temps de commander les pièces (qui ne sont pas en stock en France), je récupère le portable à la mi mars.

Fin juillet 2006, je pars en vacances, j'éteinds l'ordinateur et je le débranche: aucun problème.

Début aout, je reviens, je veux le rallumer, il démarre ... pendant 2 secondes.

Verdict du SAV ACER de Roissy: c'est la carte mère qui est HS, le devis s'élève à 450¤; je leur demande un geste commercial, celui-ci est gentillement refusé: il fallait prendre l'extension de garantie

En supposant que j'accepte le devis, cela fait un total de 700¤ de réparation en 6 mois pour un portable de 1600¤ (soit quasiment la moitié du prix d'achat!!!).

J'en conclus donc que le matériel ACER est de la M**DE et j'arrète les frais avec eux. Je préfère donc ne pas remplacer la carte mère mais racheter un portable en évitant bien sur la marque ACER!!!!

En espérant que mes mésaventures puissent servir à d'autres mais surtout pas à cette marque.

moi le disque dur a arreté de fonctionner au bout d'un mois...et j'ai lu tellement d'horreur sur le sav que j'ai préféré acheter un dd neuf et le remplacer sans leur renvoyer malgré la garantie, de peur d'avoir autre chose qui marche pas et qui soit plus génant.

bonsoir,

je pense que tu n'as pas eu de chance avec ton matériel ACER

mais faut pas en vouloir à ACER en particulier

le matériel ça ne dure pas éternellement

après, si tu as en effet eu un gros souci avec le SAV pour la garantie ou des choses comme ça, je comprends ton agacement et ton énervement :transpi::zarb::zarb:

moi meme aujourd'hui, j'ai eu un disque dur IDE Maxtor qui a planté, mais bon, que veux-tu que j'y fasse

que j'aille voir Maxtor et leur dire que leur matériel c'est de la merde !!! :smack:

non je suis désolé pour ton matos, mais faut pas dire que c'est de la merde :D

personnellement, je possède un PC portable ACER Aspire 2012WLMi depuis 2 ans, et je n'ai pas de souci

sunfun :zarb:

Hello je souhaitais quand même apporter mon témoignage à propos de cette marque:

1. mon portable acer (nov. 2004): disque dur mort en janv. 2006 (en plein mémoire mais j'avais un HD externe - un acer 2012 wlmi aussi)

2. portable de mon père: plantage systématique au démarrage depuis le 1er jour. remplacement. replantage au démarrage après 1 semaine. probablement une mauvaise série.

3. portable d'un ami: écran qui s'allume et s'éteint comme un néon en fin de vie.

4. portable d'un autre ami: disque dur mort après 1 an.

5. portable d'un autre ami: ralentissements constants.

remarquez que je ne fais qu'énumérer des faits et que je ne critique pas la marque. mais je n'en achèterai plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...