Aller au contenu

[RESOLU] Gros plantage HDD


Messages recommandés

Bonjour a tous deja ^^

Voila mon probleme. Jai un boitier externe dans lequel jai mis un hdd de 80go (maxtor). Ce dd me ser principalement pour garder mes photos et il est donc que tres rarement allumé.

Donc la semaine derniere, je l'allume afin d'utiliser les photos et donc ca se lance normal il aparait, je rentre dedans. Une envie pressante :transpi: me fait me lever et quand je reviens, oh desespoir plus rien. jeteins, je rallume, rien.

Reboot du pc, je fais pareil, rien, j'entend a peine le "moteur" essayé de se lancer mais ca fait rien ca demarre pas. Je demonte je le met dans ma tour et pareil, au boot la cm le reconnai pas et ca me marke hard disk failure et dans le bios il est reconnu en calypso, taille 0; et lba etc ca me met "not supported".

Jai essayer +sieurs pc, le brancher en sata par le boitier externe qui me permet cet option, meme avec maxblast il nai pas reconnu, toujours pareil. A votre avis d'ou cela peut il venir et est-ce recuperable ? Moi en tout cas je suis perdu.

Merci de votre aide et désolé du roman mais au moins c'est bien expliqué comme ca :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ton disque dur est un disque IDE ou disque SATA ?

as-tu vérifié les jumpers pour voir si ça ne vient pas de là ?

as-tu essayé de changer de nappe ?

tiens nous au courant

bon courage :incline:

sunfun :transpi:

C'est un IDE,

oui jai tester les jumper et le changement de nappe

Penses-tu que cela peut venir du PCB ou alors le "moteur" qui a laché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il sa'git d'un IDE:

1) éteins ton PC

2) débranches ton ou un de tes lecteurs/graveurs CD/DVD

3) connectes y ton DD (oui sur IDE secondaire)

4) rallumes ton pc

5) via l'explorateur Windows, vérifies s'il est reconnu

Si oui,

1) descends dans l'arborescence et vérifies si tes fichiers et/ou dossiers sont présents et accessibles

Attention vas-y à l'aise

2) sauvegarde tes informations sur un autre DD ou sur une autre partition.

Si non,

1) sur ton DD il doit y avoir les inscriptions relatves aux nombres de cylindres, têtes et secteurs (Cylinders, Heads, Sectors)

Si non, cherches les sur la toile,

Si oui,

1) entre dans le bios

2) dans la première option (ou onglet) tu peux y voir les paramètres de tes DD (Master, Slave, Not detected, Auto,...

3) Il y a aussi l'option "USER",

4) tu la choisis et tu introduis correctement les données (nombre de cylindres, têtes et secteurs)

5) tu fais un "save and exit" ou F10 en général,

6) tu redémarres le pc et tu vérifies si ton DD est reconnu ou non (via poste de travail)

Si oui, fais un sauvegarde de tous tes fichiers...

Si non, fais un test de ton DD avec HD Tune (gratuiciel - Site officiel )

Tiens nous informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un IDE,

oui jai tester les jumper et le changement de nappe

Penses-tu que cela peut venir du PCB ou alors le "moteur" qui a laché ?

bonjour,

a vrai dire ça peut venir de n'importe

moi meme, j'ai eu malheureusement un disque dur qui a laché aujourd'hui et je ne sais pas comment c'est possible

qu'entends-tu par le PCB ?

alors oui c'est possible que le moteur de ton boitier externe ait planté

t'as essayé de juste brancher ton disque dur en interne comme un disque dur IDE classique et ton PC ne le détecte pas non plus ? :transpi:

t'as essayé de le brancher sur un autre PC ? :D

tiens nous au courant

bon courage

sunfun :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kool56 : je vais essayer ta solution a rentrer tout en manuel

@sunfun : oui, j'ai deja essayé en interne. Pour le "moteur" je parlai du HDD et non du boitier externe car il fonctionne.

Deja essayer dans un autre pc aussi. Le PCB c'est la petite plaque electronique en dessous.

disons que quand je le branche en interne, au boot ca bloque sur ce hdd pui s jai un message hard disk failure et dans le bios jai juste CALYPSO comme nom.

Je vais tester vos solution et je vous tiens au jus, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re.

Donc en le branchant sur le second port IDE en slave : pc boot mais il n'ai pas detecter dans windows. (gestion de disques inclus)

en le branchant en master : au chargement de xp le pc reboot.

Par contre je ne peux pas rentrer les valeur en manuel car mon bios me le permet pas. je n'ai aucune option, surement a cause de la CM (asrock inside).

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un formatage bas niveau ou "low format" est à déconseillé en ce cas. Toutes les informations se trouvant sur ce disque risquent d'être perdue à jamais.

D'après la capture d'écran, il apparaît que le DD n'est ps reconnu: ( dans ala partie droite)

Cylinders: 0

Heads: 0

A mon sens, il faudrait faire cette manipulation dans le bios : "User">> entrer le nombre de cylindres, têtes et secteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un formatage bas niveau ou "low format" est à déconseillé en ce cas. Toutes les informations se trouvant sur ce disque risquent d'être perdue à jamais.

D'après la capture d'écran, il apparaît que le DD n'est ps reconnu: ( dans ala partie droite)

Cylinders: 0

Heads: 0

A mon sens, il faudrait faire cette manipulation dans le bios : "User">> entrer le nombre de cylindres, têtes et secteurs.

je nai pas pu faire cette manip aujourd'hui, j'irais demain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bon je sais que mon topic date de 3 mois mais je viens a peine de rsoudre mon probleme, et donc si ca peut en aider certains. Donc pour resoudre mon probleme jai tout simplement pris une plaque electronique dun maxtor 160go que jai mis sur mon 80go.

Depuis ca marche (3 jours). Voila si ca peut en aider certains et merci a ceux qui mon aider (certe ya 3 mois :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...