Aller au contenu

Creation d' watercoolin pieces par pieces

Messages recommandés

Tout d 'abord Bonjour les ZOUZOU :D

Voila pour le moment j ais un watercooling passif de chez Zelman , mais j en suis plutot descue .....je refroidie mon cpu et gpu avec ! mais cela reste chaud vue que j ais o/c tout ca !

donc je veux me monté mon WC moi meme ! ce sera le 1er pieces par pieces donc j ais besoin de votre aide !

Donc pour le moment je me suis f 1 liste qui pourrais (a mon avis le faire)

ha oui eja ma configue : amd athlon fx 3500 oc a 2450 mgz , crte graphique 7600 gt o/c a 610/805(stable mais chaud)

ps 1 ! c pour tt refroidire cpu,gpu,chipset......et ptetre la ram et les DD...si cela est possible

donc 1er liste :

pompe : Eheim 1048

rad :MCR-220 Quiet-power

reservoir :Tank-O-Matic

waterblock cpu : APOGEE

Waterblock VGA HK GPU-X Rev2.5 GF7600GT (vraiment laid mais c le seul que j ais trouvé pour 7600 gt)

puije metre un waterblock pour 7900 gt descue ?

me manque 2 ventilos de 120 mais je cherche des super silencieux.

alors mon pb c maintenant ! je pige rien aux histoire de vis/diametre/filtage etc........snif :D:transpi: donc merci pour votre avis sur ce kit (et t il valable) et de m aidé pour lachat des raccord/vis etc... :incline:

bon pour le moment j en suis a 240 roro sans les ventillos et raccord !

merci d avance pour votre aide :francais:

Tout d'abord sache que la température ne sera JAMAIS en dessous de la température ambiante de ta pièce, avec un watercooling (si il n'est pas mis dans un frigo).

Ensuite, ne crois pas qu'avec un watercooling tu peux faire chutter une temp de 70°C à 20°C avec un bloc CPU et GPU.

Ensuite ce qu'il te faut c'est un radiateur qui refroidit bien, pour ça va dans une casse auto et choppes un radiateur de chauffage (c'est mieux qu'un radiateur de refroidissement car moins grand mais plus large)

me manque 2 ventilos de 120 mais je cherche des super silencieux.

Va faire un tour chez NeXus

alors mon pb c maintenant ! je pige rien aux histoire de vis/diametre/filtage etc........snif :D:transpi: donc merci pour votre avis sur ce kit (et t il valable) et de m aidé pour lachat des raccord/vis etc... :incline:

Les vis sont pratiquement toutes adaptés donc de là pas de soucis.

Là ou il faut faire gaffe c'est les diamètres, car avec eux tu auras toutes les caractéristiques du reste de tes composants (tuyaux, raccords, etc...)

Les diamètres sont définis par des chiffres tels que diamètre 8, 10, 12 etc ... pour trouver les diamètres qu'il te faut, c'est marqué sur tes composants (pompe, cpubloc, etc...) Le problème, c'est si t'as un diamètre de sortie de pompe de 8, et un d'entrée de CPUbloc de 12 par exemple, ben il te faut un raccord qui accepte d'un coté le diamètre 8, et de l'autre le diamètre 12.

Le problème qu'il te reste c'est l'étanchéité, fais y bien attention car l'eau et l'electricité, c'est pas super...

bon pour le moment j en suis a 240 roro sans les ventillos et raccord !

Pour ce prix là t'as un bon watercooling déjà monté et sans problèmes de fuites etc.... avec CPubloc, GPUbloc, etc...

oki deja merci pour ton aide j ais bien compris ce que tu me dit , mais ya aussi le faite de ce faire plaisir en achetant des pieces et en montant son WC soit meme !!

tu ma pas dit si c pieces te paresse valable ? si non que fo t il que je change !

merci d avance pour ton aide ^^

tu ma pas dit si c pieces te paresse valable ? si non que fo t il que je change !

merci d avance pour ton aide ^^

Ben perso j'ai dépassé le stade du watercooling, quand j'avais un pc fixe, j'avais un gazcooling (ou vapochild c'est le meme systeme)

Si tu veux des photos cliques là

Donc je peux pas trop t'aider pour ton WC ... Par contre si tu veux en créer vraiment un (prendre du cuivre et souder tes pièces) ben je peux t'aider, avec les dimensions, comment faire etc...

Sinon dslé que pour ton WC mes connaissances sont limitées et mon temps aussi ...

Donne moi des liens vers les fiches techniques et peut être que je pourrais t'éclairer.

PS: tu peux essayer les plaques Peltier, mélangées à un bon watercooling y'a moyen que ça rende bien niveau temp du CPU !!!

Si tu veux en savoir plus sur le Peltier, cliques ici

Bonne soirée :chinois:

Super top ton "gazcooling" c toi qui la fait ??? 2 question me vienne directement .......

1:le prix de tout ca..?

2:le nivo sonore ?( car j habite un studiot ) donc moin ca f de bruit plus ca me plait ^^

ps 1 : ca me plerait bien surtout que je manipule des frigo tt les jours je bosse chez darty ^^ et du freon ou du cyclo-pentane je doit pouvoir avoir ca ^^

bon pour ce qui me concerne j ais acheté un new WC pour remplacé mon zelman resetator plus qui PUE ^^

j ais acheté ca :H2O-APEX Ultra

le lien ici :h20-apex ultra

j ai cherché partout et il est tres bien noté sur tout les forum tt le monde en dit du bien ^^ en + l ais acheté que 150 roro ^^ hiihii hii pas trop cher

mais seulment voila : comme je suis un eternel insatisfait (lol) le reservoir me plait pas du tout ( trop petit )

donc je veux le changer direct pour metre un gros truc qui irais sur la tour (au dessus) bien voyant (lol)

genre ca :128008-073_800x640.jpg

posé sur la tour avec un bon colorant qui reagis au UV c du meilleur effet ^^

mais le pb c que j ais bo cherché je pige quedal au diametre , embout tyau etc etc ...(je c suis nul MDR)

voila merci encore pour to aide ^^ t cool

merci d avance

1:le prix de tout ca..?

2:le nivo sonore ?( car j habite un studiot ) donc moin ca f de bruit plus ca me plait ^^

Salut Cortex !

C'est moi qui ait fait le gazcooling pour mon PPE (projet personnel encadré), option du bac Scientifiques Sciences de l'Ing.

Le prix ? Environ 150 € au total ...

Le niveau sonore ? Le seul truc qui fait du bruit c'est le compresseur, si tu as un compresseur silencieux, tu entendras plus les ventillos que l'engin :) (pour donner un exemple : c'est le même bruit qu'un frigo ...)

ps 1 : ca me plerait bien surtout que je manipule des frigo tt les jours je bosse chez darty ^^ et du freon ou du cyclo-pentane je doit pouvoir avoir ca ^^

Super c'est ce qu'il faut ! Préfères cependant le fréon type R134a si tu fais un gazcooling, car il est plus maniable et il est fait pour la plupart des compresseurs

j ais acheté ca :H2O-APEX Ultra

le lien ici :h20-apex ultra

Oué ben avec ça ca va ! Et la pompe n'est pas mal du tout !

mais seulment voila : comme je suis un eternel insatisfait (lol) le reservoir me plait pas du tout ( trop petit )

donc je veux le changer direct pour metre un gros truc qui irais sur la tour (au dessus) bien voyant (lol)

genre ca : [ton image]

Perso ce que je ferais ce serait un dissipateur/cuve, quelque chose qui refroidit le liquide contenu dans le reservoir. (je préfère la performance face à l'esthétique)

Ensuite ce réservoir se place verticalement, car je ne sais pas si tu l'as vu, mais il y a un tuyau à l'intérieur qui va vers la gauche.

Ben normalement c'est fait pour faire "cheminée", l'eau chaude a tendance à monter et l'eau froide à descendre (pour ton liquide de refroidissement c'est pareil)

Ben là, l'eau chaude est directement amenée par la "cheminée" et comme ça elle ne réchauffe pas l'eau froide située en dessous et aspirée dans le circuit :chinois:

mais le pb c que j ais bo cherché je pige quedal au diametre , embout tyau etc etc ...(je c suis nul MDR)

A mon avis t'as pu rien à piger, car tout ton kit a l'air complet ! Il n'y a pas de fiches techniques contenant les infos de diamètre sur les sites que tu m'as envoyé (en tout cas j'ai pas cherché longtemps non plus !) mais a mon avis c'est bon ne t'inquiètes pas, tout te sera fournit.

Si tu cherches encore les performances, comme je vois que tu as un peu de sous, je te conseille d'acheter une petite allim en plus, et de te mettre au Peltier, et de refroidir la plaque Peltier avec ton watercooling et là alors tu pourras être fier d'avoir quelque chose qui gère l'esthétique, et les perfs :non:

Bonne soirée à toi :eeek2:

wahou je t adore toi ^^ c vrais c rare les mecs qui repond vite et bien ! bcoup de gent reponde(su different forum) sans savoir de quoi il parle !!

impeu comme moi sauf que je repond pas si j ais pas la reponse !! je T ADORE ^^

tu me parle d alim Adisonele si j ais bien compris ?? comment ca marche ? ca passe par le boitier ou c sur du 220 directe (prise murale)???

pour le reservoir .... celui si est verticale , mais il y en a de horizontal et des vertical/horizontal ( ca c que pour la geule)

je suis sure qd cherchan impeu ya moyen d asocier hestetique et perf ^^

mais comme je le dit plus haut jy connait rien en tyauterie /diametre etc etc ...et j avoues ca me casse les ******** :D

en plus a mon avis un reservir plus gros amene plus d eau qui passe et la charge calorique ce disperse ( la chaleur ce dissipe bien mieux )

3 : le water que j ais acheté f partis des meilleur d apres les forum ........ mais mon pb c qu il ma eté vendue sans tyuaux (150 roro) alors fo que je trouve les tuyai et racord pour le kit !!!!!! et en plus (lol) j en dmore pas ) je veux un reservoir visible (gros contenue) sur ma tour ( je kiff) je c c bete mais c comme ca et a mon avis ca ne peux qu amlioré le tout ^^

peu tu STP jeté un oeil a ce watercolling et me dire ce que je doit acheté comme reservoir ( bien gros , bien voyan , qui ce pose sur la tour " vue la puissance de la pompe , aucun pb ) et surtout la tyauterie pour le water , les ambout qui vont avec ce WC et un reservoir !!

je c suis chiant et tetue !! mais j aime ca ^^hiii hii hiiii

et pui je vois bien que t un pasionné ! alors .... AIDE MOI ^^ hiii hii hiii

merci ma poulette :love:

PS : j ais pas bcoup de sous chez darty c 1100 euro par moi ..... :francais:

mais j aime travaillé pour me faire plaisir de temp en temp ! alors ...hiii hii hii :love:

wahou je t adore toi ^^ c vrais c rare les mecs qui repond vite et bien ! bcoup de gent reponde(su different forum) sans savoir de quoi il parle !!

impeu comme moi sauf que je repond pas si j ais pas la reponse !! je T ADORE ^^

J'aime bien aider les gens, et pi la devise PCinpact c'est pas : Si tu sais partage :mega: ??? :):)

tu me parle d alim Adisonele si j ais bien compris ?? comment ca marche ? ca passe par le boitier ou c sur du 220 directe (prise murale)???

Si tu prends une alim additionnelle, c'est seulement pour le Peltier, sinon vive la facture EDF pour rien ^^

Ensuite, l'allim c'est une alim toute simple, une pas chère (de premiers prix car la plaque n'est pas aussi délicate que les composants d'un PC, donc résiste mieux aux variations d'intensités) et une pas trop puissante non plus (avec une de 320 W tu peux faire tourner 2 plaques Peltier, pas mal pour CPU et GPU :) et aussi un watercooling, pas mal pour refroidir en amont (=en 1er) le chipset carte maman et en aval (= aprés) refroidir les plaques )

Si tu veux t'y connaître plus sur le Peltier, tu demandes :mdr2:

pour le reservoir .... celui si est verticale , mais il y en a de horizontal et des vertical/horizontal ( ca c que pour la geule)

je suis sure qd cherchan impeu ya moyen d asocier hestetique et perf ^^

Oui mais il y a 3 facteurs : héstétique, perf, et prix ! en général rien ne va sans l'autre .... Et c'est ça qui est dommage :'(

mais comme je le dit plus haut jy connait rien en tyauterie /diametre etc etc ...et j avoues ca me casse les ******** :transpi:

en plus a mon avis un reservir plus gros amene plus d eau qui passe et la charge calorique ce disperse ( la chaleur ce dissipe bien mieux )

Le problème n'est pas la perte de charges (= pertes de calories = pertes de chaleur) que peut développer le volume de ton reservoir, car enfait, ton réservoir refroidit l'eau qui vient grâce à l'eau qui est déjà contenu dans le réservoir, mais l'eau qui est déjà contenu se réchauffe au fur et à mesure qu'elle refroidit l'eau chauffée :)

C'est un problème de Ratio : L'eau contenue dans ton réservoir va se charger en calories (=augmentation de la température) jusqu'à atteindre un niveau "limite" c'est à dire la température maximale que tu obtiendras si tu laisse tourner ton PC des heures d'affillé.

Mais il ne faut pas oublier que si il est facile pour l'eau froide (en grande quantité) de refroidir l'eau chaude (petite quantité), il sera difficile de refroidir l'eau globale du réservoir qui aura été réchauffée..... En clair il faut un réservoir qui soit thermoconducteur, c'est à dire quelque chose avec un radiateur dedans ou quelque chose qui permette à l'eau stockée de dissiper la chaleur avec un autre facteur refroidissant : l'air ambiant de ta pièce...

3 : le water que j ais acheté f partis des meilleur d apres les forum ........ mais mon pb c qu il ma eté vendue sans tyuaux (150 roro) alors fo que je trouve les tuyai et racord pour le kit !!!!!! et en plus (lol) j en dmore pas ) je veux un reservoir visible (gros contenue) sur ma tour ( je kiff) je c c bete mais c comme ca et a mon avis ca ne peux qu amlioré le tout ^^

A mon avis ces objets sont soumis à des normes qui facilitent le montage et l'installation. Dans ces normes sont contenus les diamètres des sorties et entrées de tes composants, à mon avis ce sera les même.

Ce que je te conseil est tout facile : attends d'avoir tout ton matos, regarde si les diamètres sont les mêmes pour chaques pièces, prends un composant, va dans un magasin, et essaye labas :) tu trouveras ton compte sans utiliser de théorique, seulement de la pratique.

peu tu STP jeté un oeil a ce watercolling et me dire ce que je doit acheté comme reservoir ( bien gros , bien voyan , qui ce pose sur la tour " vue la puissance de la pompe , aucun pb ) et surtout la tyauterie pour le water , les ambout qui vont avec ce WC et un reservoir !!

Ca ne servirait à rien : Si je te conseillais un VRAI réservoir, tu ne le trouverais pas déjà monté ^^ t'aurais utilisé un bon post à soudage, et tu te serais mis à faire quelque chose de performant, car en général les réservoirs sont plutôt conçus pour l'esthetique.

Cependant, ton reservoir parraît pas mal, mais si tu peux en trouver un en métal ou avec quelque chose qui refroidit son contenu ce serait le top !

Bonne soirée :tux:

tu dit :

Ca ne servirait à rien : Si je te conseillais un VRAI réservoir, tu ne le trouverais pas déjà monté ^^ t'aurais utilisé un bon post à soudage, et tu te serais mis à faire quelque chose de performant, car en général les réservoirs sont plutôt conçus pour l'esthetique.

Cependant, ton reservoir parraît pas mal, mais si tu peux en trouver un en métal ou avec quelque chose qui refroidit son contenu ce serait le top !

tu dit : en parlant de reservoir : Oui mais il y a 3 facteurs : héstétique, perf, et prix ! en général rien ne va sans l'autre .... Et c'est ça qui est dommage :'(

alors quel reservoir acheté ? sachan que de toute fascon la temperature finira pas ce stabilisé ( mon pc tourne 24/24)

vue les perf de la pompe je croix que la choix et + que large ! (sauf restriction de pression)

par example ? je suis ouver a tt solution !!!!!!

tu dit : Ca ne servirait à rien : Si je te conseillais un VRAI réservoir, tu ne le trouverais pas déjà monté ^^ t'aurais utilisé un bon post à soudage, et tu te serais mis à faire quelque chose de performant, car en général les réservoirs sont plutôt conçus pour l'esthetique.

oki je t ecoute ^^

je t ecoute , ce type de reservoir existe t 'il ?

en tout K merci pour ton aide ! vraiment un gas fort ! ( j adore) merci merci merci ^^

ps : bon pour le gaz c pas un pb nie pour les moteur compressuer etc etc de frigo ( meme dreniere generation) 10 a la 12 aine ^^ lo* ( darty le contrac de confiance ) MDR

ps : bon pour le gaz c pas un pb nie pour les moteur compressuer etc etc de frigo ( meme dreniere generation) 10 a la 12 aine ^^ lo* ( darty le contrac de confiance ) MDR

Tu peux en récup, construire des gazcooling et les revendre (tu peux tirer 50¤ à 100¤ de bénef à chaque montage)

Difficile à dire, je ne sais pas trop ce qui est dans les rayons en ce moment, en général quand je veux un truc, je me le fabrique ^^ Par exemple pour le réservoir, j'aurais pris des plaques de cuivre et je m'en serait soudé un avec un système de refroidissement par ventillo. Maintenant je ne sais pas si ils en vendent sur le marché, à mon avis non car si tu refroidit l'eau du réservoir, bon nombre de radiateurs ne seront plus vendus ... C'est un choix commercial.

Dslé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...