jj91 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Tout d'abord bonjour à tous Suis tout nouveau et j'ai une question: J'ai besoin d'augmenter mes ressources machine pour des calculs de structure sous Catia V5 tournant sous station Unix. Pour ça j'ai accès à tout un parc de machine en réseau. Aujourd'hui, ce que je sais uniquement faire c'est me connecter à la machine la plus puissante du parc pour les plus gros calculs. Mais le mieux serait de pouvoir lancer le calcul sur plusieurs machines en même temps et donc de coupler toute les ressources. Cela est il possible et si oui, comment? Par avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnaphron Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 C'est surement réalisable. Pour le Comment cela depend des OS installer sur les stations Unix. Je ne sais pas si Catia V5 integre un systeme de repartission de calcul ou alors il faudra passer par une couche d'abstraction comme OpenMosix qui repartir les processus sur plusieurs machines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 +1 sur OpenMosix ... par contre il a été porté en 2.6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 +1 sur OpenMosix ... par contre il a été porté en 2.6 ? À l'époque où j'avais testé (il y a 2/3 ans), y'avait à peu près rien mais ils parlaient d'un port 2.6. Maintenant d'après leur site c'est presque en beta. Par contre, il ne faut pas que ce soit des applis multi-threadées, mais multi-processus je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 Malgré le status de beta, du peu que j'ai essayé, OpenMosix ne tourne pas trop mal en noyau 2.6, du moins ça compile à peu près bien. Mais bon, rien n'empêche d'utiliser un noyau 2.4. Ca serait l'occasion de rapporter des bugs à l'équipe OpenMosix :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj91 Posté(e) le 9 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2006 Merci de vos réponses. J'ai regardé un peu du côté de OPENMOSIX. En effet, cela aurai été bon pour moi. Seul soucis c'est la nature même du logiciel. Il s'agit d'un patch du noyeau Linux. Hors ma machine fais partie d'un parc informatique professionnel, et je ne peut donc pas effectuer ce type de manip. Donc a priori, la seule solution pourrai venir que du logiciel par lui même (Catia V5) s'il a été programmé avec ce type d'appli? Parce que Unix n'integre pas d'origine le procédé de clustering utilisé par OpenMosix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 9 août 2006 Partager Posté(e) le 9 août 2006 effectivement, certains soft sont "pensés" cluter : un bête exemple : dvd::rip, l'interface de transcode, qui s'appuie sur NFS et telnet/SSH pour distribuer un rip de DVD. sinon certaines commandes comme distcc permettent à une application spécifique d'être distribuée (dans ce cas, la compilation avec cc)... a en lire le net, pour Catia il semblerait qu'il faille des applis spécifiques : http://www.taborcommunications.com/hpcwire...015/108571.html -> fakespace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.