Aller au contenu

[LOGICIEL] Assistance CAO


roro79

Messages recommandés

bonjour à tous ! je viens de me munir de solidworks 2006 : logiciel de 3D sur lequel j'ai auparavant travaillé dans mon école vite fais !

J'ai l'intension de découvrir ce logiciel et j'aimerais qu'on partage notre savoir faire sur ce fabuleux logiciel !

On peut aussi poster ses créations, ses modèles, macros et j'en passe !

Dans un premier temps j'essaye de m'initier au logiciel en m'exercant sur une simple boite CD !

Mais je ne sais pas comment on met une piece en transparence ! ( plastique transparent )

Pourrais t'on m'aider ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'utilisais ya de ca un petit moment ! Pourrais tu m'aider ! J'aime beaucoup créer et je prend plaisir à apprendre ce logiciel !

Tu a peut-etre des cours qui pourrais m'intérésser :chinois: !?

Non, on a aucun cours.

On avait intéré à être attentif durant les TP et à pas laisser son binome tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SolidWorks, c'est un bon début, mais on a tendance, à l'éducation nationale, à ne présenter que ce logiciel

Bien sur, SolidWorks, c'est très complet, simple et efficace (pour les PPE, j'ai pu refaire toute la modélisation d'un bras articulé 3 axes et pince en une journée + deux pichets de café)

mais, tournez vous vers Catia (au moins pour essayer), au début il peut sembler un peut plus complexe, mais avec l'habitude, ça troue le cul il est beaucoup plus mieux que Sldwks :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour faire apparaitre la transparrence, tu as 2 moyens:

- Soit tu changes la matière de ta pièce (ou de tes faces).

- Soit tu change la couleur de tes faces et tu sélectionnes comme type de couleur "Transparent".

Je vais essayer de retrouver un screen d'une de mes création (un mod Bob L'éponge)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SolidWorks, c'est un bon début, mais on a tendance, à l'éducation nationale, à ne présenter que ce logiciel

Bien sur, SolidWorks, c'est très complet, simple et efficace (pour les PPE, j'ai pu refaire toute la modélisation d'un bras articulé 3 axes et pince en une journée + deux pichets de café)

mais, tournez vous vers Catia (au moins pour essayer), au début il peut sembler un peut plus complexe, mais avec l'habitude, ça troue le cul il est beaucoup plus mieux que Sldwks :pleure:

Bonjour à tous.

+1 pour CATIA, il est bien plus puissant et plus abouti, mais c'est pas pour la même cible.

CATIA et SolidWorks sont distribués tous les 2 par Dassault Systèmes.

SWorks est en gros un petit CATIA, déstiné aux boites qui veulent de la CAO 3D à moindre coût, et avec des résultats basiques mais satisfaisants.

CATIA, ben c'est la grosse bête qui fait tout, même ce que t'imagines pas, mais qui te coûte tellement, que t'as intérêt à savoir bien t'en servir.

Perso, je connais pas SWorks, je suis utilisateur CATIA V5, presque niveau expert.

Donc si vous avez des questions sur CATIA, n'hésitéez pas je réponds sans problèmes.

On peu peut être changer le titre du topic, et mettre Assistance CAO ??

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de multiples recherches sur le net , j'ai trouvé pas mal de travaux réalisés par Sldworks et j'ai alluciné !

Comment faire pour créer un portable tout rond avec des courbes inconstruisibles ! Je veux bien utilisé le réglé pour mesuré mes petites cotes mais la , y'a quand meme difficulté non ?

Une idée ? Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour des courbes spéciales, vaut mieux passer par les modules surfaciques si il y en a (je rapelle, je connais pas SWorks)

Le mieux est de faire des splines, avec des points de passages.

Tu crée des points correspondants à tes côtes, et tu attaches dessus les points de la spline.

Ensuite, une extrusion de la spline, ca te donne une surface, qui te permet de relimiter ton solide et d'avoir la forme que tu veux.

Dis moi si c'est possible avec SWorks.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...