Aller au contenu

J'ai besoin de vos avis d'experts pour ma config!


Bpaco01b

Messages recommandés

Salut à tous, ca fesait un petit moment que je n'étais pas passé ici suite à des problèmes d'internet mais je suis bien content de retrouver le forum comme je l'avais quitté. :francais:

Bon la rentrée des classes approchent et j'aimerais bien me monter mon pc perso donc je vous fait part de la config que j'ai séléctionné à base du nouveau socket d'amd, l'AM2!

CARTE MERE: ASUS M2N-E 89.90EUROS , MSI K9N ULTRA-2F 96EUROS

PROCESSEUR: AMD ATHLON 64 X2 3800+ (2000 MHZ - SAM2) BOX 140EUROS

CARTE GRAPHIQUE : HIS EXCALIBUR RADEON X800 GTO ICEQ II TURBO 256MO 169EUROS

DISQUE DUR : WD 250GO 7200 RPM S-ATA II CAVIAR SE16 79.80EUROS

GRAVEUR DVD/CD: LG GSA-4167B NOIR OEM 31.30EUROS

LECTEUR DVD/CD: SAMSUNG DVD-ROM SH-D162C 16X/48X BLACK 17.90EUROS , LG DVD-ROM 16X/52X BLACK 15.40EUROS

MEMOIRE VIVE : SAMSUNG PC4200 512MO DDR2 34.50EUROS X2 OU X4

MONITEUR LCD : LG FLATRON L1917S-SN 199EUROS

ENCEINTES : HERCULES XPS 2.160 48EUROS

CLAVIER + SOURIS : LOGITECH CORDLESS DESKTOP DELUXE OPTICAL 25EUROS

ALIMENTATION: SEASONIC 500W S12-500HT 89EUROS ,

TUNNING DIVERS : AEROCOOL GATEWATCH BLACK 39EUROS

PRIX TOTAL: 904.5 EUROS

Je voudrais surtout savoir si ma config est bien homogène!Pour son utilisation, je ferais de tout avec, aussi bien de la bureautique que du jeu mais plus de multitâches tout de même que du jeu donc voila.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi que mon choix penche plus vers Asus pour la CM car en plus elles ont un bon potentiel pour l'overclocking! :craint:

Merci pour ta réponse. :sm:

Sinon, je voulais juste préciser que je n'étais pas pour le Sli donc c'est pour ca que j'ai choisit ce chipset qui me convient très bien! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas pris la X800, , mais plutot ça : X850 XT

Plus performante, et moins chère que celle que tu as mise :craint:

Ou alors pour 10 ¤ de plus, tu peux te diriger vers une 7600GT :craint:

Concernant le socket choisi, a ta place j'aurais pris du 939, genre un 3800+ avec une gigabyte k8NF9 Ultra, et du coup, 1 go de "bonne" DDR (comme ça pour plus tard tu rajoutes une autre rette au lieu d'avoir 2*512 + une autre rette (cf la ddr2 que tu as choisie).

Tu peux economiser quelques euros sur l'alim, en optant pour une alim 400W (suffisant pour la config que tu proposes), par exemple une fortron (environ 50 ¤), qui est réputée pour sa qualité, et ses tensions stables :sm: ).

Pour je moniteur LCD, il y doit y avoir mieux que celui que tu proposes, mais je ne suis pas assez calé et "à jour" pour t'en proposer un :ouioui:

De ce que j'entends, Hyundai, et Samsung sont des marques à recommander :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour la carte graphique, elle à l'ai encore mieux!Moi ce qui me plaisit bien sur l'autre c'était le système de refroidissement! :craint:

Mais la 850XT de Sapphire en plus à l'air super!Je prends! :sm:

Sinon pour le socket, à la base j'étais partit pour du 939 mais l'AM2 m'intéresse vraiment donc voila pourquoi je l'ai choisit.

Sinon pour l'alimentation tu fais bien de me le dire car je n'ai aucune idée de la puissance qu'il me fallait.

Dommage le LCD pour son prix avait l'air vraiment super! :craint:

Merci encore pour ces réponses! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai retenu deux modèles Hyundai pour les LCD, pouvez vous me dire lequel est le plus adapaté à mon utilisation, c'est à dire polyvalente.

Hyundai B91A: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/d...mageQuest-B91A/

Hyundai B91D: http://www.ldlc.com/fiche/PB00039778.html

Il y a une différence de 30euros entre ces deux modèles donc je voulais savoir si le B91D valait ses 30euros d'écart avec le B91A.

Merci d'avance. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je voudrais du AMD avec le socket AM2 et ca dépend pour le monocore ou du dual car je connais pas vraiment les grandes différences mais j'ai lu dans un mag que un dual core sur le nouveau socket AM2 et de la DDR2 fesait un ménage d'enfer donc voila.

Et pour le DD, apparemment oui Hitachi font des très bon disques durs! :transpi:

Merci encore! :mega:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai retenu deux modèles Hyundai pour les LCD, pouvez vous me dire lequel est le plus adapaté à mon utilisation, c'est à dire polyvalente.

Hyundai B91A: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/d...mageQuest-B91A/

Hyundai B91D: http://www.ldlc.com/fiche/PB00039778.html

Il y a une différence de 30euros entre ces deux modèles donc je voulais savoir si le B91D valait ses 30euros d'écart avec le B91A.

Merci d'avance. :D

Le B91A suffit largement pour une utilisation polyvalente :zarb:

Bon pour l'alimentation, suite à tes conseils et en regardant d'autres post, je vais choisir ce modèle:

FORTRON Green Power FSP400-60GLN - 400w: http://www.grosbill.com/fr/informatique/al...0GLN%20-%20400w

Sinon pour le disque dur et le processeur que me conseillez vous? :francais:

Merci encore D-tune! :mdr:

L'alimentation est excellente, la Bluestorm est également très bien, le look diffère un peu. (je compte aussi me prendre la même :mdr: )

Concernant le disque dur initial que tu as choisi, le WD, il se trouve que la marque n'est pas réputée pour son silence.

Pour le disque dur, je peux te conseiller le Hitachi_Deskstar_7K250_250Go_IDE_8Mo ou le

Samsung_Spinpoint_P120_250_Go_IDE_7200_trsmn_8Mo_SP2514N (j'ai une préférence pour le SpinPoint :)

Ces deux durs existent aussi en Sata 2

Bah je voudrais du AMD avec le socket AM2 et ca dépend pour le monocore ou du dual car je connais pas vraiment les grandes différences mais j'ai lu dans un mag que un dual core sur le nouveau socket AM2 et de la DDR2 fesait un ménage d'enfer donc voila.

Ce que tu n'as peut être pas entendu aussi, c'est le coup de ménage Intel, avec ses Conroe (le E6300 chez Intel, vaut 180 ¤ et des bananes, et équivaut au moins au X2 4600+ chez AMD).

E6300 (190¤) + ASRock_775DualVSTA (Cette carte mère propose des ports SATA I, et je me rappelle plus si les durs Sata2 sont compatibles Sata 1 :smack:

En en ram, ddr2 oblige : exemple : Samsung DDR2 PC5300 1go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le LCD, je vais me tourner vers le B91A.

Pour le DD, je vais voir ca car je préfererai avoir du Sata2 donc peut être l'Hitachi ou le Samsung à voir...

Pour l'alimentation mon choix se tourne vers la fortron 400W car j'aime pas le bleu! :D:-D

Sinon la Bluestorm est pas mal.

Pour la ram, c'est Ok aussi.

Et pour le processeur j'hésite vraimente encore beaucoup car je trouve plus attrayantes les cartes sur socket AM2 que celle pour l'Intel Core 2 Duo donc si vous me trouvez une magnifique Asus à - de 100euros, je suis preneur pour l'intel! :fumer:

Je te remercie beaucoup D-Tune pour tous tes conseils! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...