Aller au contenu

[RESOLU] probleme routeur netgear / 9tel


Messages recommandés

j'ai acheter recament un routeur netgear et la clé usb wifi qui va avec.

lors de l'instalation je fais tout les branchement comme indiqué dans les instructions du cd.

une fois que tout est branché il verifi si il y a bien connection ( pour le moment tout est branché par eternet pour configurer le routeur) et a ce moment là il me dit qu'il ny a rien alors que tout les cables sont bien branchés.

donc je me retourne vers vous si vous savez d'ou cela peut venir.

ps: mon FAI est neuf tel je suis en degroupage total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 2 euros :

Certaines fois, avec certains routeurs et dongle USB, ... il y a un programme de gestion du WiFi à installer ( qui s'utilise à la place du logiciel par défaut de WinXP ).

As-tu installé le dit programme ( s'il existe ) ...

Sinon, vérifie que ton adresse IP est bien en " Configuration Automatique "et on pas en mode manuel ( car logiquement , ton routeur devrait te donner une IP réseau et lui devrait recevoir l'IP provenant de la Neuf Box ( par le port Ethernet ).

Il faut aupparavent configurer ta 9box en mode Routeur ( et non en Bridge comme par défaut ).

Si ce n'est pas le cas, va sur le site www.Justneuf.com ... toutes les infos te sont données pour installer tout ça rapidement ( un patch automatisé te permet de passer ta 9Box en mode Routeur / MultiPostes ).

8)

Ps : Une fois dans la config de ta 9Box, pense à changer le mot de passe administrateur de ta Box ... sinon, un petit malin va venir bidouiller dans ta config ( mais non, je l'ai jamais fait chez mes voisins ... :francais: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Mode " Routeur " ... signifie que la 9Box prend on compte le fait que tu puisses te trouver derrière un autre routeur qui donne à son tour des adresses IP sur un Réseau Local.

En mode Bridge, la 9Box donne une seule IP ( la dynamique ) et non une IP fixe de réseau.

Tu peux fonctionner en mode Bridge + ton Routeur ... mais ayant moi-même la 9Box et un Routeur Netgear derrière , je te conseil de passer en mode " Routeur " pour assurer une communication parfaite entre tes 2 modules.

- - - - -

Pour vérifier tes adresses IP ... , tu va dans les propriétés du voisinage réseau ( là où tu peux voir " Connection Réseau Local " / etc ... ) . Sur la connection que tu verras active ( les écrans sont bleus , les autres sont éteinds ) , tu fais : click droit => propriétés ... et tu va te retrouver face à une page te montrant les composants de ton réseau sur cette carte réseau. Tu verras une ligne TCP/IP ... tu doubles clicks dessus et tu vérifies bien que tu es en " Automatique " ( normalement par défaut ... oui ).

Une fois cette vérification faite, tu prends le Patch 9Box pour la passer en ROUTEUR , et lui permettre de stocker tes Identifiants et Mot de Passe de connection au sein de la 9Box ... comme ca, celle ci se connecte seule ( et reste connecté ) au Net , plus besoin de t'emm**** la vie.

Tu va vite comprendre comment fonctionne la 9Box une fois dans son panneau de config ... et gardes bien l'adresse que je t'ai fournie plus haut ... ce Forum est une aide précieuse pour les personnes qui ont une 9Box et qui ne s'y connaissent pas trop en Réseau.

:francais:

Ps : En cas de " gros soucis " sur ta Box , les Admins Neuf Telecom passant plus ou moins réguliièrement sur le Forum " Just Neuf " pour répondre aux questions ayant du mal à être solutionnées par les Membres du Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras le patch => ICI ( en fonction du model de ta 9Box ).

Et tu n'es pas en MultiPostes , tu es en Monoposte car c'est ton Routeur Netgear qui va gérer les machines de ton réseau , et non la Neuf Box. Si tu étais en WiFi + Ethernet sur ta 9Box ( donc 2 machines en même temps connectées dessus, tu devrais être en MultiPostes ... pour avoir 2 IP différentes données par la Box ).

Mets toi en Monoposte, et laisse le routeur gérer le réseau chez toi ... , tu n'as qu'à régler ta Box pour qu'elle se connecte seule au Net. Le reste, tu 'n'as pas besoin d'y toucher ... mais tu va le faire pour apprendre comment fonctionne ton réseau, c'est logique et je t'y encourage ... comme ca, en cas d'erreur réseau , tu ne seras pas totalement perdu.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, par le port Ethernet de ta 9Box , tu dois avoir accès à sa config ( 192.168.1.1 ... par défaut ...tu tappes ca dans I.E ou Firefox [ il faut accepter les cookies ] ).

N'hésites pas à essayer les réglages ... car rien n'est perdu, tu peux tjrs remettre ta Box @ zéro avec un trombone par le petit trou que tu as derrière ta Box.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est CLAIREMENT expliqué sur le Forum que je t'ai indiqué plus haut ...

Si tu ne te donnes pas le mal de chercher un petit peu par toi même, nous n'allons pas le faire pour toi.

:-D

Ps : Un des utilisateurs du dit Forum à 11 ans et a réussi à mettre 3 PC en réseau sur sa 9Box Trio3D ... alors bon :eeek2:

Edit : Regarde ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...