Aller au contenu

Problème installation Windows


Messages recommandés

Salut @tous, je me suis fait un adaptateur pour brancher un dd 3,5" sur mon portable (adaptateur IDE 44 pins vers ide 40 pins). Le disque dur est bien reconnu au demarrage et le formatge ainsi que la copie des fichiers se passe bien mais au premier reboot dans la phase d'installation, il me marque "err lecture disque, ctrl+alt+suppr pour redemarrer". J'ai essayé sur 3 dd différents et toujours la même erreur 8)

QQ1 voit-il d'où peut venir le problème?

merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @tous, je me suis fait un adaptateur pour brancher un dd 3,5" sur mon portable (adaptateur IDE 44 pins vers ide 40 pins). Le disque dur est bien reconnu au demarrage et le formatge ainsi que la copie des fichiers se passe bien mais au premier reboot dans la phase d'installation, il me marque "err lecture disque, ctrl+alt+suppr pour redemarrer".

bonjour tetsuo,

c'est un disque dur de pc portable que tu as branché c'est bien cela ?

je t'avoue que c'est bizarre ton probleme :incline:

sunfun :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @tous, je me suis fait un adaptateur pour brancher un dd 3,5" sur mon portable (adaptateur IDE 44 pins vers ide 40 pins). Le disque dur est bien reconnu au demarrage et le formatge ainsi que la copie des fichiers se passe bien mais au premier reboot dans la phase d'installation, il me marque "err lecture disque, ctrl+alt+suppr pour redemarrer". J'ai essayé sur 3 dd différents et toujours la même erreur :-D

QQ1 voit-il d'où peut venir le problème?

merci ;)

Il faut peut etre tout simplement configurer ton bios pour qu'il boot sur ce disque en premier lieu ou après avoir essayé ton lecteur de cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @vous,

alors non, ce n'est pas un disque de portable qui est branché mais l'inverse : un disque 3,5" (donc de pc fixe) branché sur un ordi portable via un adaptateur que j'ai réalisé.

Mais il semblerait que l'adaptateur en question ne fonctionne pas top, ou alors ce n'est pas aussi simple et il faut un montage plus complexe que brancher pins à pins...

Après une longue journée de tests, de formatages bas niveau, etc... je me suis resigné à installer sur un pc fixe et non pas le portable, tout fonctionne donc les disques durs n'ont pas de problèmes et cela vient donc soit de mon adaptateur, soit de la compatibilité entre le controlleur du portable et les disques au format 3,5".

Mais je reesayerai plsu tard, je ne m'avoue jamais battu par une machine... :francais:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...